Bon,je reviens au sujet et mets mon grain de sel.
le Tuono 2006 R fait bien 133ch (petites soupapes)
le Tuono 2007 R fait 139ch (groossses soupapes)

Il est très facile de reconnaitre un tuono R de 2007 à 2010 car se sont les seuls à avoir des étriers de frein avant à 2 plaquettes par étrier.Tous les autres sont des 2006 ou des modèles Factory (4 plaquettes par étrier).
La différence entre le moteur 2006/2007 se ressent à mi-régime, il tracte un peu plus,mais il faut vraiment passer de l'une à l'autre de suite pour s'en rendre compte, et pour les 6 chevaux à haut régime difficile de faire la différence.
Pour le factory la différence notable c'est le comportement général de la moto elle est un peu plus confortable et maniable,suite au montage des Ohlins et des roues plus légères.Mais l'ensemble ne fait pas passer 30km/h plus vite dans un virage.
Pour les points négatif, a savoir que les pièces carbone sont assez fragiles et que la fourche Ohlins demande un peu plus de suivi.
Sinon sur les deux modèles tu trouveras les mêmes petits défauts tels que le frein arrière qui perd de son efficacité dès qu'il chauffe,un peu de buée dans certains compteurs,le joint du piston d'embrayage à changer à 15000 environ (10€) et certains colliers de durites d'eau à changer, mais ca c'est vraiment rien à faire.
Par contre, maintenant pour te rassurer au niveau moteur, mon Tuono 2006 de piste a presque 10000km sur circuit pour un kilométrage total de 21000km et pour l'instant ras.