hello a tous..!!

je viens d acquerir un tuono 1000 de 2004 avec 16800 kms (comme neuf)
je suis parti le chercher a 800 bornes de chez moi, grosse mission route sur remorque
au moment ou j arrive rien a dire elle est nikel

carnet a jour,enorme revision a 15200 kils...chez concess(facture a l appui)
et la au moment de la demarrer batterie aparament un peu faibrile...on insiste un peu et noyade (sent l essence)du coup je n ais pas incister
du coup je part confiant avec ma belle bete(trajet oblige) et la personne tres reglo (d ailleur tres embeté de me laisser partir comme ca...)
arrivée a la maison;
recharge de la batterie yuasa
apres une bonne charge toujours pas de demarrage...
j apelle le mecano de chez aprilia qui a suivi cette moto et me dit qu une fois les bougies noyées,a changer imperativement!!
chose que je fait,toujours rien
apres une bonne recherche sur ce forum je controle tout les points pouvants toucher ce probleme
j ai tout de meme reperer sur le relais de demarreur a coté de la batterie un isolant un peu fondu de la connexion du cable rouge.. peu etre une surchauffe??
un signe de fatigue??
je precise que quand je met le contact j entend la pompe a essence qui se met en route..normal
aucun message d erreur au tableau de bord..
fusibles ok
rien de suspect au bruit de demarreur..
quand j essais un demarrage a plusieur reprises ( sans insister)en espaçant les essais,je remarque que la batterie lance le demarreur de moins en moins bien,comme si elle manquais de charge..
serait elle morte???
ou le relais de demarreur???vu qu il y a trace de chauffe???
sinon je ne trouve rien d autre d anormal
svp si quelqu un a eu ce probleme eclairez moi...!!!!

tres cordialement