Le problème d'Aprilia c'est que :
c'est italien comme Ducat, qui traine depuis des lustres une réputation de
moulin fragile, pas volée ....du moins pour certains dérivés SBK...
Le SAV des débuts, que beaucoup exploitent encore aujourd'hui pour pourrir la marque, souvent juste pour le plaisir ......
Les mouvements de panique sur le forum, comme aux sujet des soupapes,
c'est bien de parler de sont vécu avec la moto, on est là aussi pour ça, mais de là à déclencher des rappels virtuels, en lieu et place d'Aprilia, par ce qu'une moto a eu un problème de soupapes et une autre un jeu un peu limite.......
Si ça continue comme ça bientôt tout le monde va se précipiter regarder ses roues suite à un post sur une crevaison .........
Bon nombre ne prennent même pas la peine de les essayer, à cause du soit disant
manque de fiabilité.....
Si on prends l'exemple de l'alternateur des RSV 2004, de certaines roues libres
ou autres circuits électriques, bon nombre de moto jap on exactement les mêmes soucis et pour cause, parfois les fournisseurs de pièces sont les mêmes,
ça arrive aussi au jap de se planter sur le choix de certains composants, mais étant installés depuis 50 ans sur le marché et produisant de très nombreux modèles, ces motos moins fiables (parfois moins fiables qu'une Ducat...
oui oui... j'ai testé personnellement) on tendance à se fondre dans la masse et à être oubliées rapidement (pas par moi, je suis tombé dessus)...alors que sur une
poignée de modèles produits par Aprilia, forcément, ça se remarque plus...
L'aura de fiabilité d'une goldwing cache un peu la misère d'une culasse de CBR
d'un copain, bonne à refaire à 50.000 kms.... pas terrible par rapport à un V60!
Parmi les soucis, pas très graves mais surement ennuyeux qui affligent parfois les Aprilia, on peut citer les bobines Sagem des Caponord, qui ont aussi contribué
à la mauvaise (!) réputation de la marque.
Peut-être que chez Aprilia ils les ont achetées les yeux fermés en se disant c'est Sagem, c'est made in France, c'est fiable....mais non .......c'était pas ça

Reste que, jusqu'à maintenant, sauf quelques cas isolés.............. comme sur les Jap, ce sont rarement des soucis graves ..................comme sur les ....
Aprilia a surtout besoin de grandir et d'être découverte par le plus grand nombre,
par ce que, pour vendre il faut avoir un bon réseau et un SAV au top et
pour avoir un SAV au top et un bon réseau il faut ....vendre
A moins d'avoir dérrière un mécène, genre Kawasaki Heavy industries et ses 500 millions d'Euros de bénéfices annuels.........je n' ai pas l'habitude de rire du malheur des autres mais là...... trop fort le lancement de la ZX 10 !
comme quoi, ils sont pas aussi parfaits et infaillibles qu'on veut bien le dire...