Quels sont les points importants sur cette moto et ce qui la différencie d'une Factory de base.

Qu'est-ce que l'A-PRC ?
L'Aprilia Performance Ride Control est un système de contrôle du couple moteur qui améliore les performances et la sécurité du pilote. Ce système permet à la RSV4 d'être plus incisive sur piste et plus sereine sur route grâce à un meilleur contrôle de la puissance.
L'ATC (Aprilia Traction Control) est basé sur :
- l'accélération longitudinale
- la vitesse relative entre la roue avant et la roue arrière
- la prise d'angle de la moto

L'ACT est ajustable sur 8 niveaux même lorsque le véhicule roule grâce à des gâchettes situées sur la poignée gauche du guidon et déconnectable.
Niveau 1 - 3 : plus permissif, pour une utilisation performante sur circuit
Niveau 4 - 5 : pour une utilisation quotidienne, le plus haut niveau d'intervention du système, aide le pilote sur un asphalte irrégulier
Niveau 6 - 8 : utile pour un pilotage performant sur surface pouillée ou glissante, cela limite le manque d'adhérence du pneu arrière
L'AWC (Aprilia Wheelie Control) est un système qui empêche le véhicule de faire un wheeling lors des accélérations. Il est basé sur les paramètres suivants :
- la vitesse relative entre la roue avant et la roue arrière
- l'accélération longitudinale de la moto.
Il est ajustable sur . niveaux et déconnectable
L'ALC (Aprilia Launch Control) est un système développé pour optimiser les accélérations. Il permet de bénéficier d'une accélération maximale grâce à un contrôle de la vitesse relative entre la roue avant et la roue arrière.
Ce système est ajustable via le menu du tableau de bord et il est conseillé pour un usage racing. C'est le 1er et unique système du marché !
L'AQS (Aprilia Quich Shift) permet de passer les vitesses sans utiliser l'embrayage et sans changer la position de l'accélérateur.
Un nouveau sélecteur de vitesse équipé d'un capteur communique directement avec l'unité de contrôle du moteur qui coupe de façon instantanée et momentanée la puissance pour permettre le changement de vitesse.
ROAD / RACE, disposition du tableau de bordLa sélection "ROAD" affichera les infos nécessaires à la conduite sur route (vitesse, cartographie moteur, niveau ATC, horloge).

La sélection "RACE" met en avant les infos les plus utiles pour un usage piste (temps au tour, niveau ATC, activation de l'ALC, cartographie et vitesse enclenchée et température moteur).

La nouvelle RSV4 A-PRC ne se limite pas à des innovations électroniques mais aussi mécaniques.
Nouvelle boite de vitesse avec les 3ers rapports plus courts pour une meilleure accélération.

Amélioration des performances avec une optimisation de la lubrification et de nouvelles pièces moteur (roulements à la place de paliers).
Nouveau pneu de 200/55 pour un meilleur grip.
Nouvel échappement avec une nouvelle sonorité et un gain de poids de 2kgs


