Salut,
Pour ma part, voici le rodage que j'ai fait:
< 500 km : < 6000 tr/mn
< 1000 km : < 7500 tr/mn => vidange moteur + filtre à huile
< 2000 km : < 9500 tr/mn
< 2500 km : < 11.000 tr/mn
< 3000 km : < 12.500 tr/mn (P Max)
Puis "normal" (< 14.000 tr/mn mais en fait j'évite de passer les 13.000).
Roder aussi les pneus et les freins (50-200 km selon le type de parcours).
ATTENTION: ne pas se fier à la température d'eau pour dire que le moteur "est déjà chaud". L'eau chauffe vite mais pas l'huile ni les carters... Rouler cool encore 3-4 km.
Oui, cette moto refroidit très bien dès qu'elle roule à 50 km/h et plus (même par forte chaleur ambiante), mais elle chauffe si on roule moins vite. C'est en ville ou si on reste bloqué derrière un touriste en montagne, etc.
J'ai constaté que la moto est très bien construite mais un peu moins bien montée en usine (vis habillage, connectique...). Donc je te recommande de faire un tour des vis carénages (attention, fragile) (mettre un peu de frein filet)... Rester attentif durant les 5 premiers milliers de km: c'est là que se passent les éventuels petits tracas dus au montage.
La mienne ne consomme absolument pas d'huile (8200 km à ce jour) mais elle a consommé un peu d'eau au début, donc à contrôler (se voit du côté du fourreau de fourche droit).
Selon ton poids, il ne faudra pas hésiter à retoucher la précontrainte de l'amortisseur AR (ressort).
Eviter de laver la moto au karcher! (moi, je l'ai lavé avec un bête arroseur à mains < 3 bars et j'ai depuis 15j de la condensation dans le tableau de bord) et de toutes façons rouler un bon moment après lavage, pour tout sécher.
Voili-voilou.