Auteur Sujet: Renseignements sur ce RSV (accidenté) que j'ai acheté vendredi finalement  (Lu 6113 fois)

ké20

• Invité

Bon , certains le savent déjà , mais j'avais l'intention de vendre mon tuono (09)  pour m'acheter un autre tuono (moins cher en mars) et une brèle de piste.

N'ayant toujours pas vendu mon tuono (Ouf il dort en dépot vente , et suite à mon déménagement fin juillet , je n'avais plus de garage) ,mais ayant fait un peu d'économie (surtout arrêt de l'assurance du tuono et seulement 3000kms cette année donc PEU D'ESSENCE cramée cette année, un seul pneu ....) , j'ai pu accélérer les choses et m'acheter un V60 miam miam pour la piste :P :P :P

Voilà , le truc , j'ai réservé cette RSV 1000 " 2005" (avec chèque de caution) que je vais voir et récupère vendredi en principe à castelnaudary si tout va bien.

Elle a la carte Grise , 21000km, j'ai commencé à négocier à 3800e , mais plus j'y pense , plus elle mérite un poil moins encore. :P

Si je juge par le post que nous avons sur les modèles de rsv ainsi que le site Moto planète et moto station , le 2005 devrait être à freinage radial , or là c'est du axial , de plus , il manque tout le levier d'embrayage , la poignet.... déjà ça va coûter un peu tout ça. Et jamais je veux changer les pieds de fourche pour mettre du radial avec les étriers radiaux 2 plaquettes comme les tuono 2006-2010....... est-ce ça peut être intéressant ce changement ?   ???

J'ai cherché un peu ici , je n'ai pas trouvé de modèle 2005 en blanc et gris , ne serait-ce pas non "admettons" un 2004 , ou un 2005 déjà Tombé et réparé avec une fourche de 2004 et un carénage de 2004 ?

Je fais appel à vous aussi pour savoir quels points essentiel dois-je vraiment contrôler sur nos V60 quand il ont eu un choc ? (en l'occurence ici , le choc semble assez léger)  En fait quelle(s) partie(s) prennent ou peuvent prendre un bon shoot sans qu'on s'en aperçoit vraiment à l'oeil si on ne regarde pas trop avec attention

L'arbre secondaire de la boite est-il très fragile car la le sélecteur a bien tordu

Quel est aussi ce manchon au pot akra qu'on aperçoit ?
Sur mon tuono , c'est la place au Catalyseur (en pot origine)

Voilà , je décide de me mettre à la piste car certains le savent aussi mais dans moins de 2 mois je serai papa , et ma chérie préfère largement que je me fasse plaisir sur piste plutôt que rouler sur route et en plus pas avec elle .

Merci , Pour vos infos
Et si les toulousains connaissent des casses , tant qu'à aller à Castelnaudary pour la récupérer , je pense que je m'arrêterai sur toulouse pour commencer à chercher quelques pièces ou voir les tarifs après je tenterai de voir tout près à bordeaux et villeneuve sur lot.
Mais j'ai déjà quelques pistes sur le forum pour certaines pièces ...

« Modifié: 09 octobre, 2010, 17:41:24 17:41 par ké20 »

Biwolf

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Renseignement sur ce RSV que j'achète vendredi !!!!!!!!
« Réponse #1 le: 04 octobre, 2010, 21:03:30 21:03 »

Fourche et freins de 2004 mais la couleur colle pas.
Les 04 étaient noir ou gris ou rouge. Là tu as un réservoir et une selle pilote de 2006

Question plaquettes, un axial à 4 plaquettes freine mieux qu'un radial à 2 plaquettes. Mon RSV2004 freinait nettement plus fort que mon Tuono 2006 avec les étriers d'origine

Sur ces Akra (série SP), il n'y a pas de catalyseur donc un "poc" sur le tube ça fera rien
« Modifié: 04 octobre, 2010, 21:06:06 21:06 par Biwolf »
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

ké20

• Invité
Re : Renseignements sur ce RSV (accidenté) que j'achète vendredi !!!!!!!!
« Réponse #2 le: 04 octobre, 2010, 21:14:41 21:14 »

Oui mais 4 plaquettes , ça coûte plus cher que deux ...

Oui Biwolf , tu as raison , il y a des trucs qui je pige pas sur cette moto , en tout cas je pense que j'ai intérêt à regarder les numéros carte grise , cadre et autre.
Il me semblait bien qu'il y avait des pièces par en rapport avec l'année , mais que dire, que supposer ...

cristo

• Invité
« Réponse #3 le: 04 octobre, 2010, 21:16:17 21:16 »

Vérifie aussi le bras oscillant , il a tendance à se fissurer (il y a eu un rappel en garantie).... ;)

Biwolf

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
« Réponse #4 le: 04 octobre, 2010, 21:26:12 21:26 »

Oui en effet, un rappel pour les bras oscillants qui se fissuraient au niveau des diabolos de béquille.

Pour les plaquettes, il y a une bonne adresse sur Toulouse pour des plaquettes Nissin (aussi bonnes que les Brembo) pour 58 (ou 54) € les 2 jeux de plaquettes (les 8 plaquettes, voir lliedos)
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

ké20

• Invité
« Réponse #5 le: 04 octobre, 2010, 21:31:06 21:31 »

je sais Lleidos m'en a déjà pris une paire (2 plqttes) mais je n'ai pas encore bouffé les miennes sur le tuono , et j'espèrais bien les mettre sur ma pistarde....
Merci Cristo

petit-fifi

• Invité
« Réponse #6 le: 04 octobre, 2010, 21:45:56 21:45 »

Tu as le numéro de cadre? C'est le meilleur moyen de savoir de quand elle date.

doublemetre

• 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV 1000 2003
« Réponse #7 le: 04 octobre, 2010, 21:48:12 21:48 »

C'est en 2005 ou en 2006 qu'elles sont passées au jantes OZ sur les R ?

petit-fifi

• Invité
« Réponse #8 le: 04 octobre, 2010, 21:53:02 21:53 »

En 2005 pour le frein radial sur la R
En 2006 les jantes OZ sur la R
En 2006 cadre noir sur la R

ké20

• Invité
« Réponse #9 le: 04 octobre, 2010, 22:36:46 22:36 »

Tu as le numéro de cadre? C'est le meilleur moyen de savoir de quand elle date.

Je l'appelerai demain pour savoir

petit-fifi

• Invité
« Réponse #10 le: 04 octobre, 2010, 22:44:26 22:44 »

ZD 4....... 4S....
Si tu as un 4 avant le S c'est un 2004, un 5 c'est un 2005, etc...

ké20

• Invité
« Réponse #11 le: 04 octobre, 2010, 22:55:09 22:55 »

Merci pi-loup , mais bon ,déjà j'ai l'esprit plus éclairé en sachant que j'avais bien raison d'avoir un doute sur ce modèle en raison des pièces qui se "contredisent"

Sinon, pour le prix , personne a son avis ?
Quand j'aurai les infos supplémentaires sur les numéros du cadre de cette moto , je pense que j'aviserai pour une proposition définitive sur le prix ..... enfin , je n'y suis pas encore
« Modifié: 05 octobre, 2010, 08:58:21 08:58 par ké20 »

petit-fifi

• Invité
Re : Re : Renseignements sur ce RSV (accidenté) que j'achète vendredi !!!!!!!!
« Réponse #12 le: 04 octobre, 2010, 23:02:33 23:02 »

Quand j'aurai les infos pour le cadre supplémentaire , je pense que j'aviserai pour une proposition définitive sur le prix ..... enfin , je n'y suis pas encore

Expliques, c'est un peu flou ton histoire de cadre. Surtout si tu veux une info sur le prix.

ben15

• Invité
« Réponse #13 le: 04 octobre, 2010, 23:03:54 23:03 »

la 3800 euro tu te fait enfler! j'appelle ça une frankenstein , des pieces de 2005 de spieces de 2006 de 2004 un peiture pour masquer tout ça.. tu sais pas en plus ce qui se cache en dessous dans le moteur
ça peut tre bien etre un cadre de 2005 avec une carte grise de 2005 mais la fourche etrier , c'est 2004 pour sur! es tu sur que le fourche n'est pas tordue , ou que le cadre n'a pas pris?

Doby

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Ducati 1100 Monster
Re : Re : Renseignements sur ce RSV (accidenté) que j'achète vendredi !!!!!!!!
« Réponse #14 le: 05 octobre, 2010, 07:39:46 07:39 »

En 2005 pour le frein radial sur la R
En 2006 les jantes OZ sur la R
En 2006 cadre noir sur la R

Non non, les OZ ne sont que pour les Factory, pour les R c'est des "styles" OZ (le dessin est presque le même).
Bi-cylindre italien un jour ... Bi-cylindre italien toujours!

ké20

• Invité
« Réponse #15 le: 05 octobre, 2010, 08:54:13 08:54 »

Expliques, c'est un peu flou ton histoire de cadre. Surtout si tu veux une info sur le prix.

Euh j'ai édité , je disais quand j'aurai les infos supplémentaires concernant les numéros du  cadre de cette moto , là tout le monde aura des avis plus précis à donner

Je suis un peu d'avis avec toi Ben , plus je gamberge , plus je me dis , mince , je me suis emballé , mais bon j'ai encore 3-4jours pour me décider, faire baisser le prix ou laisser tomber au pire plutôt qu'acheter une brèle pas forcément clean

Il me semblait bien que c'était que sur factory les OZ , mais Je n'étais pas sûr
« Modifié: 05 octobre, 2010, 08:58:12 08:58 par ké20 »

Zan

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: 05 octobre, 2010, 09:15:23 09:15 »

Mon avis: 3800 + passage en piste tu vas finir à 5000.....
Regarde ds las annonces, mais de mémoire Floris vend un facto 2004 tout prêt pour 1000 de plus. Avec ohlins et oz en gain, t'es pas perdant..... et tu sais ce que tu prends

STEFRSVR

• Membre de la LNB
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Rsv4Rf 2018
« Réponse #17 le: 05 octobre, 2010, 09:17:40 09:17 »

Je suis aussi de l'avis de Zan.Avec le prix que tu vas mettre dans cette "épave",t'as largement de quoi trouver une pistarde clean.

ké20

• Invité
Re : Renseignements sur ce RSV (accidenté) que j'ai acheté vendredi finalement
« Réponse #18 le: 09 octobre, 2010, 17:46:22 17:46 »

Finalement , je l'ai quand même acheté.

Mais notre soucis reste de la faire démarrer maintenant.

C'est un RSV fabriqué en 2003 , modèle 2004 donc , comme l'avait bien vu biwolf , (putain de périf toulousain bouché à 17h vendredi!!!!)
Elle est quand même bien équipé avec psb 15 , pot akra SP , PR19x20 , full

Il manque l'amorto de direction, poignet d'embrayage , le radiateur a changé , garde boue avant à changer , araignée à mettre , la fourche n'a pas l'air touché , un peu "décalée" , on a débloqué les toutes vis , mais elle n'est pas tout à fait revenue

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.021 secondes avec 16 requêtes.