Bon bah on est pas mal chez Aprilia pour le débridage quand on voit comment ça se passe chez les autres constructeurs (Honda, Kawa, Ducati)...
Ducati : remise en origine de la moto (ligne, rétros, support de plaque), prise de photos par le concess et Ducati délivre un code valable 1 jour pour débloquer le débridage du boitier et mettre la carto full. Si la moto est pas chez le concess ce jour-là, tu recommences et tu attends... C'est chacun son tour.
Chez Kawa c'est achat d'un boitier full, changement par le concess pour officialiser, plus la partie paperasse, c'est dans les 700€
Chez Honda, rien que le boitier c'est 1000€ (avec le boitier y'a les serrures et les clés) !
Je suis allé voir le concess pour moi, copie de la CG et d'une pièce d'identité et basta, le concess monte le dossier et l'envoie pour avoir le nouveau certificat et faire la nouvelle CG et comme j'avais négocié ça à l'achat de la moto, je paie rien