Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 18   En bas

Auteur Sujet: Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?  (Lu 159430 fois)

vincent

  • Invité
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #180 le: 05 février, 2013, 16:36:03 16:36 »

n empeche que 100cv meme sur route ce n est pas assez  :P na!
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #181 le: 05 février, 2013, 16:37:15 16:37 »

J'ai toujours roulé avec des motos débridées, non pas que j'en avais besoin ou que je prétends en avoir les capacités mais par principe, par plaisir, pour l'excitation d'avoir un monstre de puissance qui demande de la concentration avant d'accélérer.

À vous écouter, le bridage est une excellente chose qui devrait se généraliser...

À quoi bon un bel écran HD dans le salon alors qu'une simple radio suffit pour écouter les infos...

Retour 50 ans en arrière, on vivra quand même après tout...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

trickser93

  • Invité
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #182 le: 05 février, 2013, 16:51:40 16:51 »

Faut vivre avec son temps, avec une radio on a les infos mais pas les images, on est en direct aujourd'hui, si on me demande de prendre un GSXR de 1985 ou un GSXR de 2013, mon choix il est vite fait..
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #183 le: 05 février, 2013, 16:59:20 16:59 »

Ouais, un bi. Tu oses parler de GSXR devant moi? Tu sais que tu risques le bannissement pour ça? Nan mais, faut pas se gêner, de la provoc pareille, j'en ai pendu pour moins que ça, hérétique !  >:D ^-^

Raven
« Modifié: 05 février, 2013, 17:29:12 17:29 par Raven »
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

trickser93

  • Invité
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #184 le: 05 février, 2013, 17:17:29 17:17 »

c'etait un exemple, j'ai pas la date de sortie des RSV lol
IP archivée

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #185 le: 05 février, 2013, 17:21:15 17:21 »

Ambiance ambiance, vivement le retour des belles journées de Printemps ....  ;D  ;D
IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

vincent

  • Invité
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #186 le: 05 février, 2013, 17:27:39 17:27 »

Faut vivre avec son temps, avec une radio on a les infos mais pas les images, on est en direct aujourd'hui, si on me demande de prendre un GSXR de 1985 ou un GSXR de 2013, mon choix il est vite fait..
faut prendre un 2013, ca se revend mieux ;D
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #187 le: 05 février, 2013, 17:31:15 17:31 »

Toujours est-il que le bridage, on en a encore pour quelques temps avant qu'il ne soit effectivement supprimé en France. C'est passé au niveau européen, mais la mise en application en France, pouvez-être sûr d'une seule chose, c'est qu'ils feront traîner le dossier au maximum possible, et y'aura une contrepartie.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #188 le: 05 février, 2013, 18:12:00 18:12 »


Pourquoi pas en effet ?

En ce qui me concerne ça ne me dérange absolument pas, chacun son "trip" et ses motivations. ;)

Je pense que c'est surtout "l'amour du bel objet" et par conséquence la puissance qui va avec, qui justifie l'achat de telles machines...............Parce que c'est ce qui est produit en ce moment par les constructeurs comme vitrine de leur savoir faire.

Même si des machines comme la MV3 n'ont pas besoin de 200 cv pour être séduisantes.

Les machines les plus puissantes et "efficaces" ne sont d'ailleurs souvent pas les plus "fun" à utiliser la plupart du temps (en dehors des G que l'on peut prendre  :D)

Mais la satisfaction de posséder le summum de la technique et le potentiel "bombesque" de 200 cv ne peut que forcément flatter l'ego  de tout amoureux des belles mécaniques..........quand bien même il ne les utilisera pour ainsi dire jamais. ;)

Clair que ça n'enlève rien à ceux qui voient les choses différemment..............A partir de là chacun ses libres choix.

"light is right" disait Colin Chapman.............

Peut être qu'un jour les constructeurs s'orienteront vers de la 500 turbo de 150 cv et 150 kg.........encore plus performante.

Les 1000 de 200cv prendront alors dans le coeur des motards, la même place que les "muscle cars" dans celui des passionnés de voitures.  :D
Et pourquoi pas après tout? Avec des idées comme certains le suggèrent, on va se retrouver privé de certains choix ou produits parce que certains n'en trouvent pas l'utilité. Moi ça me coure sur le haricot ces raisonnements. Pourquoi tout doit avoir absolument une utilité? La notion de plaisir, de futile, juste l'envie de, bref, tout ce qui fait que la vie vaut le coup d'être vécu, ça suffit pas comme raison?
Je m'en servirai pas des bourrins supplémentaires, ET ALORS? Ca gêne qui à part mon portefeuille et mon plaisir?
Donc, pour la majorité, on leur laisse le minimum de cv pour rouler sur route ouverte, et à quelques élites dont le portefeuille et/ou les capacités le permettent, on leur autorise tous les chevaux qu'ils veulent, parce que EUX sauront/pourront les utiliser?
Avec des raisonnements pareils, la LCVR et tous ces ayatollahs de la sécurité routière ont de beaux jours devant eux, même pas besoin de se casser le fion à faire du prosélytisme pro répression ou autre, on leur sert la soupe sur un plateau d'argent.

Raven

IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

magicamille

  • Invité
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #189 le: 05 février, 2013, 18:15:42 18:15 »

Et pourquoi pas après tout? Avec des idées comme certains le suggèrent, on va se retrouver privé de certains choix ou produits parce que certains n'en trouvent pas l'utilité. Moi ça me coure sur le haricot ces raisonnements. Pourquoi tout doit avoir absolument une utilité? La notion de plaisir, de futile, juste l'envie de, bref, tout ce qui fait que la vie vaut le coup d'être vécu, ça suffit pas comme raison?
Je m'en servirai pas des bourrins supplémentaires, ET ALORS? Ca gêne qui à part mon portefeuille et mon plaisir?
Donc, pour la majorité, on leur laisse le minimum de cv pour rouler sur route ouverte, et à quelques élites dont le portefeuille et/ou les capacités le permettent, on leur autorise tous les chevaux qu'ils veulent, parce que EUX sauront/pourront les utiliser?
Avec des raisonnements pareils, la LCVR et tous ces ayatollahs de la sécurité routière ont de beaux jours devant eux, même pas besoin de se casser le fion à faire du prosélytisme pro répression ou autre, on leur sert la soupe sur un plateau d'argent.

Raven

***Mot censuré***0
ça me fait penser aux motards qui roulent depuis déja un moment avec un gilet fluo ! fuck et pas de V quand j'en croise un ...
IP archivée

raf

  • Invité
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #190 le: 05 février, 2013, 21:23:45 21:23 »

pas mieux que raven sur toute la ligne.
En tout cas moi qui suis encore en 100 cv par peur de foutre ma famille dans la mouise en cas de gros pépin je n' attend que ça et pourtant ce n'est pas ces quelques chevaux supplémentaires qui vont faire de moi un pilote. Mais je suis amer d'avoir une moto qui n'est pas l'égale de celle qui sont vendu partout ailleurs dans le monde .
A mon age je suis privé comme un enfant de 3 ans à qui on ne fait pas confiance . Même mes enfants n'ont pas ce sentiment de privation .
Et je crois que c'est ce sentiment de manque de confiance, de "on me prend pour un gamin" qui est le pire de tout.
Pour me demander de payer mes impôts là on me fait confiance et on ne m’ampute pas ma part de taxe sur l'essence .
IP archivée

lalex

  • Invité
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #191 le: 06 février, 2013, 00:34:06 00:34 »

et j'ai aussi eu l'infos d'une moto ecole qui tenai l'info directement des inspecteurs comme quoi le bridage sauté avec le nouveau permis de conduire.

Il est vrai que le texte sur légifrance avait une modification prévue justement le 19 janvier comme les permis.

Je crois qu'il ont retirer la mention 78kw ou 106 chevaux

A voir maintenant ce qui est vrai ou non.  ::)

J'ai eu exactement le même son de cloche d'une auto ecole.
IP archivée

adonf

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
  • Localisation: paris
  • Moto: 1200 caponord
  • un psb c'est jamais trop petit
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #192 le: 06 février, 2013, 00:50:56 00:50 »

Extrait de l'article R311-1 :
Pour l'application du présent code, les termes ci-après ont le sens qui leur est donné dans le présent article :


Motocyclette : véhicule de catégorie L3e ou L4e et dont la puissance n'excède pas 73, 6 kilowatts (100 ch) ; l'adjonction d'un side-car à une motocyclette ne modifie pas le classement de celle-ci ;

Légifrance aujourdhui. Donc pas de changement au 19/01 déjà.
IP archivée

Marco du LOT

  • Invité
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #193 le: 06 février, 2013, 08:42:24 08:42 »

100cv c'est mal, le problème ce n'est pas tellement la puissance c'est surtout la mauvaise qualité des bridages. Un moteur conçu pour 140cv ou 160cv ont des spécificités liées à leur puissance (pignons, couple, etc...) et le bridage ne concernant que la france rare sont les constructeurs qui le font bien. Les motos bridées sont souvent moins agréables à piloter donc c'est mal très mal!!!!
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #194 le: 06 février, 2013, 08:53:22 08:53 »

100cv c'est mal, le problème ce n'est pas tellement la puissance c'est surtout la mauvaise qualité des bridages. Un moteur conçu pour 140cv ou 160cv ont des spécificités liées à leur puissance (pignons, couple, etc...) et le bridage ne concernant que la france rare sont les constructeurs qui le font bien. Les motos bridées sont souvent moins agréables à piloter donc c'est mal très mal!!!!

Pas mieux.
Je partage entièrement ton avis, ainsi que celui de Raven sur la question.

Mon plus gros soucis, ce n'est pas d'avoir 200 bourrins avec un âne au guidon. Sinon c'est un gsxcbrrrr trucmachin que j'aurais acheté en lieux et place du Tuono.
Mais ceux qui ont essayé les 2 versions, full et castrée, se rendent bien compte du désagrément engendré par le bridage.
Et quant je dis désagrément je fait dans le politiquement correcte.

Sans parler de toutes les raisons évoquées par Raven en plus, vivement la fin de cette loi absurde et stigmatisante.
IP archivée

william_bzh

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.246
  • Localisation: Rennes - Vannes
  • Moto: FALCO 2000 / 850 TRX piste / 125 NSR
  • TT10/15/16/17/18/19/NW20011/300ZGH12/UGP13/Manx15
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #195 le: 06 février, 2013, 13:57:29 13:57 »

La limitation de vitesse sur les poids lourds,  je la comprends.
Sur les voitures, c'est simple, y'a rien.
Sur les voitures sans permis ou cyclomoteur ( légalement limité à 45km/h), là je comprends aussi
Reste nos motos..

J'ai jamais compris pourquoi on te colle une interdiction d'avoir une moto à + de 106ch, alors que si tu montes dans une Focus RS à  300ch ou une porsche ou une ferrari qui fait 500ch .... ba là on te dit rien... 
IP archivée

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #196 le: 06 février, 2013, 14:17:20 14:17 »



J'ai jamais compris pourquoi on te colle une interdiction d'avoir une moto à + de 106ch, alors que si tu montes dans une Focus RS à  300ch ou une porsche ou une ferrari qui fait 500ch .... ba là on te dit rien...

Motophobie bien "franchouillarde" à laquelle adhère la plupart de nos décideurs qui n'ont jamais posé leur C.. sur une moto.................+ Démagogie envers les LCVR , ayatollahs de la sécurité routière et autres écolos intégristes.
Ajouté au fait que ça ne risque absolument pas de faire du tort  à l'industrie motocycliste Française....................... puisqu'elle n'existe pas  :-[

T'as déjà une bonne partie de l'explication  ;)
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

42expat59

  • Invité
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #197 le: 06 février, 2013, 17:58:21 17:58 »

c'etait un exemple, j'ai pas la date de sortie des RSV lol

tu t'enfonces, quel manque de culture >:D
IP archivée

skid7

  • Invité
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #198 le: 03 janvier, 2014, 16:56:30 16:56 »

Un up sur le sujet.
Je pense que vous le savez mais je voulais le mettre car ça c'est une bonne nouvelle :
http://news.moto-journal.fr/hot-news/le-parlement-europeen-ne-veut-plus-du-bridage-a-100-ch

@+
IP archivée

greggg

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 59
  • Localisation: toulouse/ tarn
  • Moto: rsv 1000 r 2001
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #199 le: 03 janvier, 2014, 18:03:43 18:03 »

vu que ton lien a un peu plus d'un an, perso je préfère attendre un peu avant de me réjouir, ca fait au moins depuis que je commence a trainé sur les forum moto ( 2005, 6 ) que ca parle de retirer cette lois et toujours rien en vue ....
IP archivée

skid7

  • Invité
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #200 le: 03 janvier, 2014, 18:07:27 18:07 »

Oui je sais mais La France paye une amande pour cette lois à la C...

Ci-dessous l'extrait de la position de L'UE sur les 100 cv :

Voici l'extrait de la Position du Parlement européen, publié le 20 novembre 2012, concernant la "loi des 100 ch" :

"La directive 95/1/CE du Parlement européen et du Conseil du 2 février 1995 relative à la vitesse maximale par construction, ainsi qu'au couple maximal et à la puissance maximale nette du moteur des véhicules à moteur à deux ou trois roues a donné la possibilité aux États membres de refuser l'immatriculation initiale et toute immatriculation ultérieure, sur leur territoire, des véhicules d'une puissance maximale nette supérieure à 74 kW. Plusieurs études scientifiques n'ont toutefois pas pu confirmer la corrélation présumée entre la sécurité et la limitation de la puissance absolue. Pour cette raison et afin de lever des obstacles internes au commerce sur le marché de l'Union, il convient dès lors de ne plus maintenir cette possibilité. D'autres mesures de sécurité plus efficaces devraient être prévues afin de contribuer à réduire le grand nombre de décès et de blessures chez les conducteurs de deux-roues motorisés dans des accidents de la route au sein de l'Union".


Source sur MYTF1 : Moto : fin de la "loi des 100 ch" en 2016
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #201 le: 03 janvier, 2014, 18:21:37 18:21 »

vu que ton lien a un peu plus d'un an, perso je préfère attendre un peu avant de me réjouir, ca fait au moins depuis que je commence a trainé sur les forum moto ( 2005, 6 ) que ca parle de retirer cette lois et toujours rien en vue ....

La bureaucratie, surtout Européenne, faut pas s'attendre à ce que ça bouge vite... Le temps que les différentes commissions, bureaux, députés, et tutti quanti, valident, discutent, légifèrent et écrivent enfin la loi dans le marbre et que ce soit en application dans les différents pays, 2016 pour que ce soit effectif, je les trouve plutôt rapides là.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

skid7

  • Invité
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #202 le: 03 janvier, 2014, 18:54:53 18:54 »

Moi j'y crois, je garde espoir  :)
IP archivée

omby

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 150
  • Localisation: Normandie
  • Moto: R1 standard GYTR 2020 piste Panigale V4R 2020
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #203 le: 03 janvier, 2014, 19:21:16 19:21 »

Moi je ne crois plus en rien concernant le débridage en France, toutes mes motos étaient en 100 Cv ainsi que les 2 dernières dans le garage, et tous les ans j'ai eu cet espoir "ah c'est pour cette année...",
Je roule en 100 cv  parce que je ne veux pas que les membres de ma famille vende la maison (comme la veuve de ce Monsieur en CBR 1000) si jamais je décède à la suite d'un sinistre responsable et que mon assureur refuse l'indemnisation.
IP archivée

Eric

  • Invité
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #204 le: 03 janvier, 2014, 19:27:38 19:27 »

On va revenir sur un vieux débat mais j'ai jamais compris pourquoi ils ont limités la puissance des motos mais jamais des voitures...
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #205 le: 03 janvier, 2014, 19:31:49 19:31 »

Très simple : Lobbying.

Raven,
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Eric

  • Invité
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #206 le: 03 janvier, 2014, 19:38:00 19:38 »

Évidemment, mais je sais plus quelle excuse politiquement correcte ils ont avancé. Parce que il doit y avoir plus de personnes décédées dans une voiture puissante qu'en moto...
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #207 le: 03 janvier, 2014, 20:33:52 20:33 »

Une moto puissante est plus facilement accessible qu'une voiture offrant les mêmes sensations.

Regarde le prix d'une supersport 600 par exemple, et regarde le prix d'une 911, une zx-6r est vachement plus accessible qu'une Porsche, même en occaz.

Quant aux morts, le ratio morts/utilisateurs nous est défavorable depuis très longtemps.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Eric

  • Invité
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #208 le: 03 janvier, 2014, 20:42:11 20:42 »

Je vois très bien ce que tu veux dire, je suis même d'accord avec toi. Je fais juste un peu de mauvais esprit. Juste pour dire que si le marche de la moto rapportait plus on serait moins emmerdés.
IP archivée

yoz

  • Invité
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #209 le: 04 janvier, 2014, 11:57:11 11:57 »

donc toujours rien?!
IP archivée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 18   En haut
 

Page générée en 0.065 secondes avec 19 requêtes.