Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 18   En bas

Auteur Sujet: Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?  (Lu 159411 fois)

dorsofacto

  • Invité
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #150 le: 22 novembre, 2012, 17:15:48 17:15 »

disons que le bridage , c'est 100ch, mais je ne sais pas combien de motos sont bridées en fait a 106 ch mais y'en a un paquet!!
IP archivée

Yotanka

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 218
  • Localisation: Couffé
  • Moto: Tuono R 2006
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #151 le: 22 novembre, 2012, 17:58:44 17:58 »

http://www.motorevue.com/site/debridage-des-motos-mesure-et-tolerance-39715-page2.html

Rare sont les motos qui font 100 cv précisément comme expliqué ci-avant, j'ai souvent vu des essais avec passage au banc de motos en principe bridées à 100 cv et qui sortaient allègrement 110 cv voire un peu plus ou bien d'autres qui peinaient à sortir 95 cv...
IP archivée

ixion

  • Invité
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #152 le: 22 novembre, 2012, 20:50:30 20:50 »

encore plus de 3 ans pour se faire chopé en full... Ca va être long...

Sachant que 2016, c'est aussi la date où nos brêles auront obligatoirement l'ABS de série.
Déjà qu'on pourra plus conduire de brêles en full ( enfin, en full 100 poneys quoi ...... ) qu'à partir de 24 balais.

Le 2 roues n'est pas un problème, mais une solution.


Et 2016, c'est aussi l'Euro Quatre.
Marrant.
Quatre, ça rime pas avec Fade pourtant ...
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #153 le: 22 novembre, 2012, 20:54:00 20:54 »

Limiter la puissance en fonction de l'âge, j'ai rien contre, bien au contraire. Si ça peut éviter de voir certains jeunes permis s'emplâtrer un arbre parce qu'ils n'ont pas su quoi faire de leurs 180 bourrins, c'est pas un mal. La même pour les voitures d'ailleurs, et on verra moins de kakou au volant de bombinettes qu'ils ne savent pas maîtriser.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

ixion

  • Invité
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #154 le: 22 novembre, 2012, 21:41:44 21:41 »

Mouais.

La prise de risque, c'est un problème de comportement, pas de véhicule.
Et pas avoir assez de watts pour dégager une intersection ou finir de doubler un véhicule qui accélère en même temps, ça c'est un vrai danger.

Après, je reconnais qu'autant je critique les décisions mises en place par nos chers politiques -qui effectivement me semblent pas opportunes- autant j'ai aucune bonne soluce à proposer. Le comportement, c'est de l'éducation. La répression, ça agit sur les conséquences, pas les causes.

Tous les jeunes et moins jeunes qui passent par 7h de formation pour avoir le droit de rouler en 125 avec un permis bagnole me disent "C'est con qu'on fasse que 7h. Je comprends pas que cette formation ait pas été obligatoire plus tôt".
Éducation quoi.

Mon avis rien qu'à moi hein  ;)
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.905
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #155 le: 22 novembre, 2012, 22:33:31 22:33 »

C'est aussi un pour ça, que ce n'est pas demain que je compte change de brèle. Pire qu'une bar!
IP archivée

dorsofacto

  • Invité
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #156 le: 22 novembre, 2012, 22:38:25 22:38 »

c'est le probleme de la france, on reste bassé sur des trucs depassés d'il y a 40 ans!
Regarde un exemple con, les limitations de vitesse on plus de 30 ans aujourd'hui ils veulent les reduire alors que les vehicules evoluent en tout point...on fait marche arriere ou on stagne alors que les autres avancent....
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #157 le: 22 novembre, 2012, 22:56:49 22:56 »

Je n'ai jamais eu de soucis avec mon svs de 76cv pour doubler ou me dégager d'une situation olé olé, et j'avais largement de quoi me tuer sous la poignée droite en bonus. Éducation, oui, mais on a tous, je dis bien tous, été con avec la bécane, jouer à celui qui a la plus grosse, rouler au dessus de ses pompes, et dans ce cas-là, gérer 70 cv ou 140, c'est pas la même donne. Accéder progressivement à des machines plus puissantes, j'approuve, ça laisse le temps de bien appréhender et connaître sa machine. J'ai commencé par 76 cv, puis les 128cv de mon RSV, je n'en suis pas mort. Tu fais un parallèle avec la voiture, combien de jeunes se sont crashés au volant de 205 GTI, Super 5 GT Turbo et autres bombinettes qu'ils ont cru savoir maîtriser sitôt le permis en poche?
Quant à manquer de puissance pour dégager une intersection ou finir un dépassement, j'ai bien envie de répondre que si tu n'es pas sûr de finir ta manoeuvre en sécurité ou compte sur la puissance de ton véhicule pour t'en sortir, c'est que tu n'as pas réfléchi AVANT de t'engager et que tu tentes le coup en espérant que ça passe. Prométhée, Epyméthée, etc...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

raf

  • Invité
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #158 le: 23 novembre, 2012, 07:20:47 07:20 »

Limiter la puissance en fonction de l'âge, j'ai rien contre, bien au contraire. Si ça peut éviter de voir certains jeunes permis s'emplâtrer un arbre parce qu'ils n'ont pas su quoi faire de leurs 180 bourrins, c'est pas un mal. La même pour les voitures d'ailleurs, et on verra moins de kakou au volant de bombinettes qu'ils ne savent pas maîtriser.

Raven

complètement d'accord .
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #159 le: 23 novembre, 2012, 09:57:40 09:57 »

La limitation à 100 cv, c'est à la roue arr. C'est pour ça que les constructeurs annoncent 106 cv, il parle de la puissance au vilo comme indiqué dans le lien de Yotanka.

C'est aussi pour ça que c'est 78 Kw d'inscrit sur la RSV4, c'est la puissance du moteur sans la perte due à la transmission, donc oui, c'est légal.

Après, franchement, au regard des limitations de vitesse et infrastruture, vous trouvez pas que 100 cv c'est suffisant ? La plupart exploite les cv en plus a de rare occasion dans des bouts de ligne droite... ou pour se la péter  >:D

Y'a qu'a voir la vitesse atteinte en 1 ére sur une 1000 : c'est simple, tu as déja plus de permis ! Et je parle en connaissance cause  :'(

Après, comme toute le monde, je roule en full, mais c'est plus pour la piste que pour la route... et par principe, je trouve dommage qu'une bréle soit amputé d'une partie de sa puissance, bien que je pense que celle-ci soit inutile sur route.

Pour l'age, j'ai eu mon premier gex à 18 ans... et je me suis vautré au bout de mm pas 400 bornes  :-[
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #160 le: 23 novembre, 2012, 10:14:31 10:14 »

sans vouloir entrer dans la polémique, avec 100CV y a en plus qu'assez
maintenant
je me vois pas acheter une moto privée de 50% de sa puissance sans être frustré, sans trouver ça anormal !
surtout que rien ne légitime cette décision.


attention aux applications,
dans certains pays...ce sont les assurances qui "modulent" la puissance des véhicules...
une sélection par le porte monnaie ..
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #161 le: 23 novembre, 2012, 10:19:30 10:19 »

Dès que cette loi sera supprimée vous allez vous ruer chez le concess et/ou l'assureur pour assurer et passer vos belles en full power... mais quand vous aller voir la douloureuse... vous continuerez à rouler en full avec une moto de 106 cv sur les papiers... au moins 95 % du parking moto en Belgique est comme ça ;)

Note perso : en 2016... on sortira bien 200 bourrins facile d'une mille... je vois pas vraiment ce que ça a à foutre sur la route... mais bon, ça n'engage que moi  O0
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #162 le: 23 novembre, 2012, 10:31:16 10:31 »

Note perso : en 2016... on sortira bien 200 bourrins facile d'une mille... je vois pas vraiment ce que ça a à foutre sur la route... mais bon, ça n'engage que moi  O0
ben a avoir la plus grosse, c'est trés important..... surtout quand on est jeune  :mdr
IP archivée

raf

  • Invité
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #163 le: 23 novembre, 2012, 11:07:23 11:07 »

sur des machines récentes oui ça ne sert à rien, après sur ces mêmes machines je ne connait pas le ou les différents caractères moteurs entre full et not full.
 Mais sur des bridages à la kon pour nous privé de 20 cv qui ont pour conséquence des régimes moteurs plus ou moins cahotiques c'est strictement débile.
Je ne sais déjà pas me servir de mes 100cv mais si le débridage (j'aime pas ce terme alors je vais plutôt dire si la remise en conformité  :D ) de ma moto peut permettre de retrouver ce que le constructeur a prévu à l'origine ... j' irai me fendre d'une nouvelle carte grise etc ...
Ce ne sera pas pour me la péter (avec un tuono de 2003 de toute façon je suis mal parti ...  ::) ) mais merde ne serait ce que par principe .

Si encore les bridages était bien fait on pourrait vraiment réfléchir à l’utilité de ce remettre en origine .
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #164 le: 23 novembre, 2012, 11:15:20 11:15 »

ben a avoir la plus grosse, c'est trés important..... surtout quand on est jeune

Attends, je suis pas d'accord là  ::) Cà marche aussi quand on vieillit  >:D
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

hooplank

  • Invité
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #165 le: 23 novembre, 2012, 11:39:36 11:39 »

Concernant l'ABS obligatoire pour 2016, ils parlent des motos neuves ou de toutes ? Parceque si il faut que je fasse monter un ABS sur ma vieille "maMILLE" ça va encore couter un bras  ???
IP archivée

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #166 le: 23 novembre, 2012, 11:46:32 11:46 »

Concernant l'ABS obligatoire pour 2016, ils parlent des motos neuves ou de toutes ? Parceque si il faut que je fasse monter un ABS sur ma vieille "maMILLE" ça va encore couter un bras  ???

Non ce sera pour les nouveaux modèles, comme le 3ième feu stop ou les ceintures pour les BAR...
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

Chukro

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.967
  • Localisation: Roulotte à Manouche - Land / Castelnaud le lez (34170)
  • Moto: Suzuki GSXR 1000 R 2018 full piste
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #167 le: 23 novembre, 2012, 14:03:39 14:03 »

Dès que cette loi sera supprimée vous allez vous ruer chez le concess et/ou l'assureur pour assurer et passer vos belles en full power... mais quand vous aller voir la douloureuse... vous continuerez à rouler en full avec une moto de 106 cv sur les papiers... au moins 95 % du parking moto en Belgique est comme ça ;)

Note perso : en 2016... on sortira bien 200 bourrins facile d'une mille... je vois pas vraiment ce que ça a à foutre sur la route... mais bon, ça n'engage que moi  O0

Pas plus que des Bugatti ... Ferrari ... et tout le reste...

Après ce qui fait mal au cul c'est quand même d'avoir un véhicule amputé de la moitié de sa puissance que tu payes au mêmes prix (quasiment) partout dans le monde.
IP archivée
"Vivre libre ou mourir"

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.905
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #168 le: 23 novembre, 2012, 14:05:04 14:05 »

Et surtout sous un prétexte pour lequel on sait maintenant que ça n'apporte rien en terme de sécurité.
IP archivée

ixion

  • Invité
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #169 le: 23 novembre, 2012, 22:15:48 22:15 »


C'est pas parce qu'on va très vite qu'on a un accident. C'est parce qu'on va trop vite. Et aller trop vite, ben ça veut dire 50 à l'heure au lieu de 30 quand y'a plein de mouvements autour, pas quand on fait un 280 sur un bout d'autoroute droit comme un i avec 15 bornes de visibilité.

J'comprends tout à fait l'argument Raven, et dans le fond je suis d'accord avec le raisonnement. Sauf que c'est éviter le problème, pas le régler. L'objectif est atteint, mais c'est pas la bonne méthode je trouve. "Tu sais pas manger avec une fourchette ? Ben mange avec les doigts". Mouais ..... Alors que "Tu sais pas manger avec une fourchette ? Ben on va apprendre alors ...".
Tu roules trop vite ? Ben on va pas te faire prendre conscience des risques ( mesurez votre distance de freinage entre 50 et 60 à l'heure, ... pour à peine 10 de plus, on double ... ), on va te mettre des radars.

L'exemple du brassard rétro-réfléchissant est pareil : bien sûr qu'il renforce la visibilité. Mais si on voit pas nos feux qui émettent de la lumière, est-ce qu'on verra mieux notre brassard qui ne fait que la réfléchir ...


Je cherche à convaincre personne, juste un point de vue quoi :)
IP archivée

profdestynova

  • Invité
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #170 le: 24 novembre, 2012, 00:27:41 00:27 »

Certes ...

Mais là aussi, les décrets sont pas sortis. Il se murmure déjà que la réforme des permis A a de bonnes chances d'être repoussée ... Technocratie quand tu nous tiens  O0

Pour info, les textes sur le new permis sont rédigés depuis 2009.
Comme dirait Edouard Bracame : "C'est bien joli, mais on rajeunit pas là"

Je travaille dans la partie, et je peux te garantir que ce sera pas repoussé. Le 19 janvier c la date ultime que l'europe a posé pour que tous les pays s'alignent sur un certains nombre de domaine dont le permis au nouveau format, donc la dématérialisation et en France ça s'accompagne d'une réforme du permis A et C. Tout est en route, à commencer par la formation des examinateurs du permis. A l'heure actuelle, toutes les auto-écoles de france et de navarre ont un gros manque de places d'examen à cause de ça, et probablement une période de carence en janvier...
IP archivée

profdestynova

  • Invité
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #171 le: 24 novembre, 2012, 00:34:53 00:34 »

Sachant que 2016, c'est aussi la date où nos brêles auront obligatoirement l'ABS de série.
Déjà qu'on pourra plus conduire de brêles en full ( enfin, en full 100 poneys quoi ...... ) qu'à partir de 24 balais.

Le 2 roues n'est pas un problème, mais une solution.

L'histoire des 24 ans c pas à 24 ans tu conduit toutes puissances.
C'est: si le candidat passe son permis A avant ses 24 ans, il obtient le permis A2 l'obligeant à rouler sur une moto bridée à 47,6CV, et dont la puissance en full ne dépasse pas le double (95CV donc), et ce, pendant 2 ans.
Passé ce délai, cette personne doit effectuer une formation de 7 heures sans examen pour transformer son A2 en A.
Le permis A ne sera donc accessible qu'à partir de 20 ans pour les plus précoces.

J'suis d'accord avec Raven, perso. Y'a encore des grosses tetes brulées, bien après 24 ans. Avant de connaitre la réforme, je pensais qu'ils allaient imposer une période de 2 ans avec bridage à, je sais pas moi, 70 ou 80 CV quel que soit ton âge...

Cela dit, une loi est aveugle et ne fait pas la distinction entre un gars qui a commencé la moto tout petit et qui a bien plus de facilités qu'un gars qui la commence à 30 (note: je fais plutot partie de la 2e catégorie). Difficile d'entrer dans un tel débat ensuite...

Et 2016, c'est aussi l'Euro Quatre.
Marrant.
Quatre, ça rime pas avec Fade pourtant ...
IP archivée

sucurijuba

  • Invité
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #172 le: 04 février, 2013, 19:20:14 19:20 »

Juste petit post pour dire que " normalement" courant 2016 la loi sur le bridage sera rendu obselète !
Je tiens cette info du magazine moto et motards , donc je pense que c'est à prendre en considération ET à SURVEILLER !
IP archivée

Chukro

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.967
  • Localisation: Roulotte à Manouche - Land / Castelnaud le lez (34170)
  • Moto: Suzuki GSXR 1000 R 2018 full piste
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #173 le: 05 février, 2013, 11:59:18 11:59 »

Juste petit post pour dire que " normalement" courant 2016 la loi sur le bridage sera rendu obselète !
Je tiens cette info du magazine moto et motards , donc je pense que c'est à prendre en considération ET à SURVEILLER !

Tu veux dire le magazine qui ne montre que des motos vues de dessous ?

IP archivée
"Vivre libre ou mourir"

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #174 le: 05 février, 2013, 12:07:32 12:07 »

Moto & Motard ne fait que dire ce que tous les autres disent depuis quelques mois donc absolument rien de fondé. Ce ne sont que des suppositions
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.714
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #175 le: 05 février, 2013, 13:10:20 13:10 »

et j'ai aussi eu l'infos d'une moto ecole qui tenai l'info directement des inspecteurs comme quoi le bridage sauté avec le nouveau permis de conduire.

Il est vrai que le texte sur légifrance avait une modification prévue justement le 19 janvier comme les permis.

Je crois qu'il ont retirer la mention 78kw ou 106 chevaux

A voir maintenant ce qui est vrai ou non.  ::)
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

brunofalco27

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 335
  • Localisation: louviers
  • Moto: SL falco
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #176 le: 05 février, 2013, 13:46:39 13:46 »

Deja pourquoi les constructeurs sorte des motos de 180 ch et plus  ? ?
Je pense et je ne suis pas un jeunot en moto que de rouler en 1000 avec 100 ch me donne deja beaucoup en bi , surtout bien plus que je ne suis capable d'exploiter sur route.  je pense donc qu'un 4 cylindres en ligne ou en V avec 140ch constructeur nous laisse de quoi avoir la banane sur route.
Apres pour la piste des kits pour gonfler les moteurs sont disponible facilement.


Voila mon avis
Bruno
IP archivée
La Moto passion

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #177 le: 05 février, 2013, 15:11:07 15:11 »

Pour les mêmes raisons qu'ils sortent des voitures de 500 CV.......Sauf que dans ce cas la "sélection" se fait par le portefeuille...

Le "syndrome de la maternelle" et du concours de la "plus grosse zygounette"  :D

Clair que 180 CV si on ne met jamais les roues sur un circuit........C'est aussi inutile que 500cv sur une voiture pour faire de l'autoroute... :'(

IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #178 le: 05 février, 2013, 15:35:25 15:35 »

Et pourquoi pas après tout? Avec des idées comme certains le suggèrent, on va se retrouver privé de certains choix ou produits parce que certains n'en trouvent pas l'utilité. Moi ça me coure sur le haricot ces raisonnements. Pourquoi tout doit avoir absolument une utilité? La notion de plaisir, de futile, juste l'envie de, bref, tout ce qui fait que la vie vaut le coup d'être vécu, ça suffit pas comme raison?
Je m'en servirai pas des bourrins supplémentaires, ET ALORS? Ca gêne qui à part mon portefeuille et mon plaisir?
Donc, pour la majorité, on leur laisse le minimum de cv pour rouler sur route ouverte, et à quelques élites dont le portefeuille et/ou les capacités le permettent, on leur autorise tous les chevaux qu'ils veulent, parce que EUX sauront/pourront les utiliser?
Avec des raisonnements pareils, la LCVR et tous ces ayatollahs de la sécurité routière ont de beaux jours devant eux, même pas besoin de se casser le fion à faire du prosélytisme pro répression ou autre, on leur sert la soupe sur un plateau d'argent.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

yoz

  • Invité
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #179 le: 05 février, 2013, 16:16:45 16:16 »

***Mot censuré*** raven ;)
IP archivée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 18   En haut
 

Page générée en 0.084 secondes avec 20 requêtes.