Pour faire suite aux questions posées dans un autre post ...
Donc, j'ai trouvé sur e-bay, c'est du matériel de marque Accossato, très bien fini, le mécanisme est en ergal taillé dans la masse et le système de changement de came est bien fait
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260646774414
130 euros + 30 euros de frais de port (poignée + 3 cames + câbles A/R + poignée assortie pour le guidon de gauche).
attention : pas de notice de montage
Pas de problème au niveau de l'expédition / livraison (comme j'ai commandé fin Août et qu'en Italie c'est tout fermé jusqu'en début Septembre, j'ai dû attendre un peu).
pour le montage, il faut déposer le module électromécanique sur le côté gauche :
- il vaut donc dévisser le nylstop + le tube qui sert à fixer le carénage gauche
- dévisser les 4 vis cruciformes pour séparer le module de la platine en plastique
- il y a une pièce avec 4 clips qu'il faut enlever pour avoir accès à la came réceptrice et aux bouts de câble
- il y a 3 vis torx à enlever pour séparer la platine où sont fixés les câbles du module
je pense que pour plus de facilité, il faut déposer la tête de fourche pour pouvoir passer les câbles facilement (dans mon cas j'ai profité que la moto était toute nue pour une autre opération de maintenance)
pas de problèmes particuliers, il faut juste prendre son temps et ne pas s'énerver.
sauf que dans mon cas, j'ai du jouer de la meuleuse (et oui, mon outil préféré) car le câble "retour" était un poil court (il lui manquait dans les 3 à 4 mm je pense), donc j'ai meulé le réceptacle de la gaine de câble retour sur le socle de la poignée pour raccourcir artificiellement la gaine. Ça ne met pas en péril la sécurité de fonctionnement du système.
je ne sais pas si ce petit défaut était uniquement sur mon jeu de câble, où si je me suis trompé dans le montage (vu qu'il n'y avait pas de notice).
résultats et ressenti :
- j'ai monté d'entrée la came la plus grande, ce qui permet d'avoir le tirage le plus court possible
- c'est court, mais pas autant que sur la poignée que j'avais montée sur mon V2, en fait ça permet d'ouvrir à fond sans "casser" le poignet sans pour autant être du ON / OFF
- j'ai vu immédiatement la différence, la moto accélère plus fort et les amorces de wheeling sont plus présentes à l'accélération et sur un changement de rapport à haut régime
en espérant que ça serve