Auteur Sujet: [Pb] Gros manque de puissance RSV  (Lu 5253 fois)

tatieu

  • Invité
[Pb] Gros manque de puissance RSV
« le: 15 septembre, 2010, 17:33:01 17:33 »

Bonjour, je possède une RSV de 2004 qui totalise 23mkm et la dernière fois que j'ai voulu l'utiliser j'avais un gros manque de puissance, je suis rentré au garage en ayant l'espoir que ça passe, seulement ça le fait toujours, je dois avoir 50cv maxi !!!
Je roule depuis environ 3 pleins avec du SP98 car elle avait tendance à caler de temps en temps avec du 95, est-ce une cause possible ???

Merci de m'éclairer
IP archivée

leguy

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 416
  • Localisation: Epagny 74
  • Moto: falco encore un peu jaune
Re : [Pb] Gros manque de puissance RSV
« Réponse #1 le: 15 septembre, 2010, 18:16:46 18:16 »

je ne pense pas que le fait de rouler au 98 pose un probleme , il faudrait en dire un peu plus , bruit bizare , c'est venu d'un coup ...........
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : [Pb] Gros manque de puissance RSV
« Réponse #2 le: 15 septembre, 2010, 18:20:20 18:20 »

ça petarade?
IP archivée

cristo

  • Invité
Re : [Pb] Gros manque de puissance RSV
« Réponse #3 le: 15 septembre, 2010, 18:26:30 18:26 »

=gros manque d'entretient! (@Ben15)
une moto suivie tombe en rade direct , car la survenue de problèmes "progressifs" ont souvent cette meme cause...
A+
IP archivée

tatieu

  • Invité
Re : [Pb] Gros manque de puissance RSV
« Réponse #4 le: 15 septembre, 2010, 18:30:59 18:30 »

J'ai fait une sortie (environ 240km) sans aucuns soucis et la dernière fois que je l'ai ressortie du garage, pas de watts ! Les bougies ont été changées à 16mkm et un pote me dit que ça peut venir d'une qui serait claquée. Le moteur démarre correctement mais pas tout à fait avec le bruit habituel mais de très peu. Elle tient le ralenti, tout fonctionne en sorte sauf qu'il manque les poneys !
IP archivée

petit-fifi

  • Invité
Re : [Pb] Gros manque de puissance RSV
« Réponse #5 le: 15 septembre, 2010, 18:34:39 18:34 »

Tu prends combien de tours au maxi?
Cela pourrait être une mise en sécurité?
Pas de triangle affiché au tableau de bord?
IP archivée

cristo

  • Invité
Re : [Pb] Gros manque de puissance RSV
« Réponse #6 le: 15 septembre, 2010, 18:37:53 18:37 »

quand est-ce qu'on a regardé le jeu aux soupapes, aux serrages des colliers près des pipes, les petites durites du capteur de dépression,...etc, l'écartement des électrodes des bougies augmente avec le temps (électroérosion), un controle tous les 5000km ça évite les surprises.
A+
ps ce sont les premieres pistes à suivre pour ce genre de couille
IP archivée

leguy

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 416
  • Localisation: Epagny 74
  • Moto: falco encore un peu jaune
Re : [Pb] Gros manque de puissance RSV
« Réponse #7 le: 15 septembre, 2010, 18:46:20 18:46 »

2004 si je ne me trompe pas tu as 2 bougies par cylindre , même avec une de claque tu ne perd pas la moitie de la puissance , peu etre une des bobines hs , fais déja le tour des connecteurs et des durites pour voir si tout est ok , après controle si tu as de l'allumage .
IP archivée

ké20

  • Invité
Re : [Pb] Gros manque de puissance RSV
« Réponse #8 le: 15 septembre, 2010, 20:27:07 20:27 »

RSV 2004 , comme les tuono 2006 = 2 bougies en tout , une par cylindre , j'ai eu la bobine qui a claqué et en même temps le calculateur (enfin d'après le concess mais c'était garantie) je prennaos quand même 120 presque à toc , mais j'avais qu'un cylindre qui fonctionnait , et ça se voyait très nettement , et ça s'entendait aussi.

Tu es vraiment très vague, tu as peut être le filtre dans la pompe à essence complétement crade , ou le capteur d'huile pas trop en bonne forme , ou les soupapes ....et au contraire , le SP98 est meilleur que le 95 .
IP archivée

leguy

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 416
  • Localisation: Epagny 74
  • Moto: falco encore un peu jaune
Re : [Pb] Gros manque de puissance RSV
« Réponse #9 le: 15 septembre, 2010, 20:38:59 20:38 »

autant pour moi , une seule bougie par cylindre
IP archivée

tatieu

  • Invité
Re : [Pb] Gros manque de puissance RSV
« Réponse #10 le: 16 septembre, 2010, 12:36:58 12:36 »

Je n'arrive pas à enlever m'affichera SERVICE au tableau de bord suite à ma vidange. Y a t-il un mode dégradé sur nos brélons ? Elle prends des tr mais mets 1h à les prendre.
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : [Pb] Gros manque de puissance RSV
« Réponse #11 le: 16 septembre, 2010, 13:39:31 13:39 »

vas vite faire un tour chez ton concess plutot que de vouloir a tout prix essayer de rouler
IP archivée

tatieu

  • Invité
Re : [Pb] Gros manque de puissance RSV
« Réponse #12 le: 17 septembre, 2010, 19:13:19 19:13 »

Me revoilà lol

J'ai vérifié la connectique autant électrique que liquide et rien à signaler, pas d'indication EFI au compteur non plus.

Par contre l'embrayage fait du bruit et claque presque comme une Ducat', j'exagère mais pas tant que ça et elle sent un peu l'huile. Ne serait-ce pas la membrane ppc qui serait morte, de ce fait le moteur qui avale de l'huile et le manque de cv ??? Elle prend bien ses tours et la vitesse aussi mais met 3h pour y grimper.

Qu'en pensez-vous ???
IP archivée

Jim

  • Invité
Re : [Pb] Gros manque de puissance RSV
« Réponse #13 le: 17 septembre, 2010, 19:20:29 19:20 »

Moi, j'en pense que je ne roulerais pas trop comme ça... Et que j'irai la faire voir direct chez un mécano (un vrai si possible  ;) )
IP archivée

domsylvia

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
  • Localisation: Saint donat sur l'herbasse (26)
  • Moto: APRC 2011 piste
Re : Re : [Pb] Gros manque de puissance RSV
« Réponse #14 le: 17 septembre, 2010, 20:46:38 20:46 »

Je n'arrive pas à enlever m'affichera SERVICE au tableau de bord suite à ma vidange. Y a t-il un mode dégradé sur nos brélons ? Elle prends des tr mais mets 1h à les prendre.

apparemment ta vidange a joué un role.
bonne huile ? trop d'huile? baa mal remontée?
au pire refait la !
IP archivée

tatieu

  • Invité
Re : [Pb] Gros manque de puissance RSV
« Réponse #15 le: 20 septembre, 2010, 00:30:42 00:30 »

Après avoir passé une bonne partie de mon we dessus, j'abandonne et elle va aller faire un tour chez le concessionnaire. J'ai démonté l'embrayage pour vérifier à la fois l'embrayage et la membrane ppc et l'embrayage va bien ainsi que la membrane, donc pas d'huile qui remonte pour expliquer le manque de watts. D'ailleurs l'embrayage ne fait plus de bruit.
Ça m'a fait le coup 1 fois avant la vidange donc aucun impact pour la vidange.
J'ai démonté la boite à air afin de tout nettoyer et débranché la batterie, des fois que... et rien, même l'affichage SERVICE reste, j'arrive pas à le virer en appuyer + de 15s sur le + et le -.

Du coup je vais voir pour l'emmener mardi soir. Je pense que c'est soit la carto qui merde soit un capteur qui déconne genre capteur d'admission d'air (pression ou t° suivant le fonctionnement).

La suite au prochain épisode...
IP archivée

fritz59

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 288
  • Localisation: Gournay sur Marne
  • Moto: RSV4 APRC '12
Re : [Pb] Gros manque de puissance RSV
« Réponse #16 le: 20 septembre, 2010, 18:03:27 18:03 »

Perso la mienne vient de retomber en rade, affichage de service avec triangle rouge...
A l'aide du diagnostique du compteur je peux voir que j'ai un problème sur la bobine d'allumage n°1, mais je ne pense pas que ça soit elle qui soit claquée, plutot le faisceau car il se bouffe entre le cadre et le cylindre arrière.
Essai de voir ça, ça à l'air d'être connu comme problème sur les RSV, car vu les symptomes que tu décris j'ai l'impression que j'ai les même, je peux prendre des tours mais ça met le temps, et puis ça cogne comme un CB500...
Donc je vais commencer l'hivernage de mon italienne, refaire le faisceau comme il se doit, faire la petite révision, monter les commandes reculées...
Dommage car comme je roule la semaine avec une tondeuse, ou un moulin à riz, comme on veut...  ;D ça me faisait sacrément plaisir de reprendre une moto de caractère!
courage à toi dans tes recherches de panne
IP archivée

tatieu

  • Invité
Re : [Pb] Gros manque de puissance RSV
« Réponse #17 le: 22 septembre, 2010, 23:44:22 23:44 »

Problème résolu !!!

C'était la bougie du cylindre AR qui était défectueuse. Je vais voir pour la tester demain afin de savoir si elle pétait parfois ou pas du tout.

Content de retrouver sa belle :-*
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : [Pb] Gros manque de puissance RSV
« Réponse #18 le: 23 septembre, 2010, 06:24:53 06:24 »

Content pour toi que ce ne soit qu'un petit pépin  ;)
IP archivée

fritz59

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 288
  • Localisation: Gournay sur Marne
  • Moto: RSV4 APRC '12
Re : [Pb] Gros manque de puissance RSV
« Réponse #19 le: 29 septembre, 2010, 22:42:35 22:42 »

Je reviens sur ce post pour signaler que normalement moi aussi c'est une bougie qui est en cause...
Même pas 5 000km, étrange pour une bougie, surtout que parfois la moto va bien tourner, et parfois c'est la cata...ça faisait vraiment penser à un faisceau du fait que c'était une panne fugitive.
Apparemment ce problème de bougie est connu surtout pour les NGK, info ou intox?
IP archivée

tatieu

  • Invité
Re : [Pb] Gros manque de puissance RSV
« Réponse #20 le: 30 septembre, 2010, 00:30:21 00:30 »

Pour mon cas j'ai remonté des DCPR9E soit des normales mais après analyse au boulot par un motoriste, il m'a conseillé de passer sur des DCPR9EIX soit des iridium. Grâce à internet, c'est le même tarif que les normales chez le concess lol. Me reste à les monter. Le gros avantage de celle-ci est de maintenir un front de flamme dans une zone précise donc on verra bien. La suite au prochain épisode... En attendant elle fonctionne et qu'est-ce que ça watt LOOOOOOOOOL
IP archivée

touriste

  • Invité
Re : [Pb] Gros manque de puissance RSV
« Réponse #21 le: 05 octobre, 2010, 13:04:18 13:04 »

je viens de lire ce post car il semble que j'ai le meme probleme de bougie je vais voir ça ce WE sans doute. En revanche est il vrai qu'il y a un souci au niveau des bougie NGK? ou peut on les acheter?
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : [Pb] Gros manque de puissance RSV
« Réponse #22 le: 05 octobre, 2010, 13:30:00 13:30 »

Je n'ai jamais entendu parler d'un quelconque problème avec les NGK ?

Et pour les acheter... un peu partout: motocistes, internet, concessions, tu a l'embarra du choix  ;)
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : [Pb] Gros manque de puissance RSV
« Réponse #23 le: 05 octobre, 2010, 17:47:41 17:47 »

J'avais mis des denso iridium qui sont très bien aussi. c'est les XU27EPR-U.
pense à régler l'écartement de l'électrode si tu veux pas risquer d'abimer le haut des pistons
IP archivée
OH Toulouse....

petit-fifi

  • Invité
Re : [Pb] Gros manque de puissance RSV
« Réponse #24 le: 05 octobre, 2010, 18:46:15 18:46 »

Pas toucher à l'écartement sur les iridiums
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : [Pb] Gros manque de puissance RSV
« Réponse #25 le: 05 octobre, 2010, 18:47:27 18:47 »

ah...
IP archivée
OH Toulouse....
 

Page générée en 0.063 secondes avec 19 requêtes.