Bon, je viens de laisser la moto chez le concess (il est tout seul pour gérer la mécanique et la partie commerciale).
Le rappel concerne bien un patin de chaine de distri.
Sur toutes ses motos vendues, il n'a que 2 rappels. Il a regardé sur la 1ère moto et ne voit aucune différence entre le patin d'origine et le nouveau.
Selon lui, certains patins n'étaient peut-être pas parfaitement ajuster et la chaine devait frotter, usant prématurément le patin (c'est du plastique tout bête). Ou alors, un changement de matière qui vieillit mieux dans le temps et à la température...
En tout cas, ça ne joue en rien au niveau fonctionnement de la moto ni sur les divers bruits moteur.
Le mécano en profite pour me faire la révision des 10000km (j'ai 9850 actuellement et il doit vidanger pour le remplacement du patin).
S'il est tranquille dans l'après-midi, je reprends ma moto ce soir, sinon ça sera demain après avec quelques modifs effectuées

Il m'a prété une moto en attendant, j'avais le choix entre une RSV4 noire, une Shiver et une Dorsoduro. J'ai pris la Shiver, je testerai la Dorso une autre fois (c'est sympa la Shiver mais ça bouge beaucoup sur l'angle...)