Alors pour connaitre par coeur les gsxr depuis 1988 (ma premièe

), les coloris évolue pas vraiment sauf au passage 2006 vers 2007 et à l'arrivé de qlqs mode. Je t'invite à regarder la diff entre une 1000 K5 bleu et une K6 : un liseret bleu au lieu de gris et c'est tout donc bon, on peut pas dire que ça évolue des masses...
Effectivement, qd la R1 est sorti, elle n'était pas en superbike. Pourquoi ? A l'époque, le réglement n'autorisait pas les 4 cylindre de 1000 cc. C'est pourquoi certaines marques sortaient des balles de guerre exprès pour ça : yam R7 ou Honda RC 45 par ex., ou encore la 750 GSXR-RR. Balles de guerre commercialisés au nb d'exemplaire nécessaire pour l'homologation et destiné à porter la gamme (donc R1 et R6 pour Yam)
Après, ça fait des années (décennie mm) que les constructeurs sortent des machines pensé pour le superbike puis adapté à la route, en les adaptant + ou - . Chez Aprilia, ils ont choisi le - mais ça change pas grand chose sur la philosophie : gagner pour vendre des motos "de piste" qui ne feront quasiment que de la route.
Aprilia n'a rien fait de différent que les autres marques... reprend l'histoire du WSBK et tu verras.
Ceci étant, j'ai égallement le sentiment d'une machine mise un peu trop vite sur le marché, de la à dire baclé non, je suis pas d'accord, elle manque juste d'un soupçon de mise au point mais vachte, quel machine qd mm !!! J'ai essayé la BM ce WE en full, et je ne regrette pas mon V4. Le proprio de la BM, a essayé mon V4 et l'a trouvé vraiment plus fun...
Concernant la décote, y'a pas que ça : qd t'achéte une machine sportive, surtout pour faire de la route, tu as égallement envie de flatter de la rétine et tu as le bonheur ephémére d'avoir le dernier modéle, c'est con, futile mais humain
