Auteur Sujet: cablage de l alternateur au regulateur rsv2005  (Lu 2501 fois)

spiky

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 56
  • Localisation: louvres
  • Moto: Tuono v4 facto 2020 // r1 2020 piste
cablage de l alternateur au regulateur rsv2005
« le: 09 juillet, 2010, 01:34:15 01:34 »

bonjour a tous,
j ai trouve mon cablage de l alternateur au regulateur en piteux etat, je l ai donc refait et j ai toujour un code efi(mais peut etre normal car elle est pour piste uniquement, donc plus de phare, sonde lamda etc...).
1---je voulais savoir si les trois fils de sortie de l alternateur ont un ordre de phase vers le regulateur, ou peut etre peut importe quel fil va sur quel; fil, car ils avaient tous les trois la meme couleur. de plus, les fils chauffent pas mal, mais je pense que c est normal.
2--- comment on fait pour voir le diagnostique sur le compteur.
merci. 
vincent.

IP archivée

spiky

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 56
  • Localisation: louvres
  • Moto: Tuono v4 facto 2020 // r1 2020 piste
Re : cablage de l alternateur au regulateur rsv2005
« Réponse #1 le: 10 juillet, 2010, 16:04:12 16:04 »

pas de reponses????? y a quelqu un?
IP archivée

petit-fifi

  • Invité
Re : cablage de l alternateur au regulateur rsv2005
« Réponse #2 le: 12 juillet, 2010, 15:00:52 15:00 »

1--- Les trois fils de la même couleur n'ont pas de sens de montage

2--- Qu'entends tu par diagnostique? pour les codes defauts?
IP archivée

spiky

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 56
  • Localisation: louvres
  • Moto: Tuono v4 facto 2020 // r1 2020 piste
Re : cablage de l alternateur au regulateur rsv2005
« Réponse #3 le: 12 juillet, 2010, 16:11:24 16:11 »

ok merci.
oui je voulais savoir comment faire pour avoir les codes pannes?
IP archivée

lowein

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122
  • RSV'2007 Factory [40 - Landes ]
Re : cablage de l alternateur au regulateur rsv2005
« Réponse #4 le: 12 juillet, 2010, 20:00:01 20:00 »

pour une fois que je peu aider
la réponse n'est pas de moi mais elle te sera peu etre utile

sur le rsv à partir de 2004 , il existe une astuce permettant de diagnostiquer le défaut.
voici ce que dit le manuel "atelier":
Pour montrer(afficher) les codes de diagnostic en question, basculer en mode diagnostic
en appuyant le bouton de LAP à Clé(Touche) -ON pendant au moins 15 secondes.

Le diagnostic suivant les codes du tableau ( ci dessous), il montrera(affichera) PXX où les XX sont les deux derniers chiffres du code en question.

Error                        Type Error                    type Aprilia Code
NO error                                                                                   - -
Cam Sensor              No signal                                         11

Crank Sensor            No signal Faulty signal                     12

Sensor fault              MAP Sensor Signal < V                    13
                                                   Signal > V                   


TPS                                        Sensor voltage < V            15
                                              Sensor voltage > V
                                              Sensor fault
                                              Sensor not adapted

Engine temperature                 Sensor fault                       21
                                              Sensor voltage < V
                                              Sensor voltage > V


Air temperature                       Sensor fault                        22
                                              Sensor voltage < V
                                              Sensor voltage > V

Barometric pressure               Sensor voltage < V                        23
                                             Sensor voltage > V

Ignition #1                     Ignition signal 1 not present                    33

Ignition #2                     Ignition signal 2 not present                    35

Tip Over Switch              Sensor fault / disconnected                    41

Injector #1                    Injector 1 short circuit / open                 42
                           Injector 1 short circuit with battery +V


Injector #2                    Injector 2 short circuit / open                  43
                           Injector 2 short circuit with battery +V

Stepper motor                       Output fault                                   44

Fuel Pump                        Pump short circuit / open                  45
                             Pump in short circuit with battery +V


Lambda               Sensor voltage </> V or faulty sensor    46   
                           Sensor short circuit / open / short circuit with battery +V
                           Sensor not adapted

Oil pressure         Sensor fault                                             47

Engine fan relay   Fan relay short circuit / open / short circuit with battery
+V                        48

Tank purge valve            Valve short circuit / open / short circuit with battery +V                        49

Starter                  Starter short circuit / open                           50
                            Starter short circuit with battery +V

Battery voltage      Battery voltage < V                                     51
                             

voila si cela peut te diriger sur une piste concrête...
IP archivée

claudep83

  • Invité
Re : cablage de l alternateur au regulateur rsv2005
« Réponse #5 le: 16 janvier, 2016, 22:13:19 22:13 »

Bonjour
Je fais suite au sujet
J ai voulu passer le régulateur de l autre côté, à droite ,
Comme un idiot J ai coupé les trois fils blanc
Ont ils un sens ?
Merci de votre aide
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : cablage de l alternateur au regulateur rsv2005
« Réponse #6 le: 17 janvier, 2016, 08:07:29 08:07 »

si tu as un RSV4 tu es dans la mauvaise section du forum :-\
IP archivée

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : cablage de l alternateur au regulateur rsv2005
« Réponse #7 le: 17 janvier, 2016, 11:02:53 11:02 »

si "les 3 fils blancs" sont les 3 phases de l'alternateur, non ils n'ont pas de sens :) ça donnerait le sens de rotation d'un moteur électrique en inversant 2 phases, mais le redresseur lui s'en tamponne ;D
IP archivée

claudep83

  • Invité
Re : cablage de l alternateur au regulateur rsv2005
« Réponse #8 le: 17 janvier, 2016, 22:18:03 22:18 »

Super merci beaucoup
J aurais du poster dans les v4
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.028 secondes avec 16 requêtes.