les bandes de résine proposées j' en ai déjà mis sur une autre moto qui chauffait, et bien d' une part ça ne sert pas à protéger de la chaleur mais à permettre au moteur de monter plus vite en température, et d' avoir un rendement optimum plus rapidement , notamment en hiver, et de surcroit ça PUE abominablement, vu que je me sers de la mob pour le taf, je ne peux pas me permettre de puer la fibre de verre chauffée en RDV
donc exit cette solution
2 choses en revanche, l' espèce d'autocollant alu à placer sur des pièces qui chauffent me semble plus utile, en mettre à l' intérieur des caches latéraux plastiques et à l'intérieur du cadre n' est peut être pas une mauvaise idée , ça ne coute pas cher autant essayer
ce qui me semble une meilleure idée est de mettre des caches (en plastique fabriqué maison) qui recouvriraient l' espace contenu entre ( à droite) la platine de cale pied pilote, la barre de section carrée alu au dessus et le cale pied passager, de manière à diriger vers l' arrière le flux chaud qui provient de la boucle de l' échappement arrière
j' espere que je me suis fait comprendre

l' idée vient du constat que les jambes sérrées sur le réservoir ça chauffe, les jambes écartées ça chauffe bcp moins, il y a donc un flux chaud qui longe le cadre et qui frappe de plein fouet les gambettes, le but étant de détourner ce flux
ah oui au fait , il existe un principe absolu à moto auquel je ne déroge JAMAIS : ce qui est pratrique n' est pas esthétique, alors si mes caches sont moches mais efficaces j' aurais réussi mon coup