Auteur Sujet: Antiparasite !  (Lu 3281 fois)

slfalco

  • Invité
Antiparasite !
« le: 06 juin, 2010, 18:44:40 18:44 »

Salut les V60iste,

J'ai plusieurs petites questions concernant les antiparasites.
Suite au remplacement de l'un de mes antipèt su rmon Falco, le mécano a trop coupé de cable et donc ce dernier sort souvent de l'antipèt. La longueur du cable reliant la bobine et l'antipariste est elle importante? J'ai essayé de trouver un cable tout seul mais impossible. Est on obligé de prendre les NGK (cable plus antiparasite) de couleur rouge qui sont bien voyant?
Autre question, y a t'il une importance concernant l'emplacement de l'antiparasite sur la bougie? Est ce que le fait d'inverser les antiparasites et donc les bobines pourrait mal faire fonctionner la moto? Sur un falco, sur le cylindre avant, qu'elle est l'emplacement de l'antipèt correspondant à la bobine se situant le plus haut? Sur la bougie située en haut ou en bas?

Merci pour vos réponse.
IP archivée

Bull

  • Invité
Re : Antiparasite !
« Réponse #1 le: 06 juin, 2010, 20:36:56 20:36 »

La longueur du cable reliant la bobine et l'antipariste est elle importante? J'ai essayé de trouver un cable tout seul mais impossible.

La longueur est basé pour que le cheminement du câble soit le plus homogène possible (pas de torsion, pas de pincement et pas de frottement avec d'autres câbles ou pièces mécaniques/plastique)

Est on obligé de prendre les NGK (cable plus antiparasite) de couleur rouge qui sont bien voyant?
L'anti parasite peut être acheter seul.
Attention, 2 références spécifiques d'antiparasite. 1 long pour la bougie interne et un court pour la bougie externe. De même, chacun d'eux a une forme/angle spécifique.
Pour les câble, une des extrémités vient se visser sur la bobine et l'autre et visser sur la vis qui se situe à l'intérieur de l'antiparasite.



Autre question, y a t'il une importance concernant l'emplacement de l'antiparasite sur la bougie?
L'antiparasite doit être en contact avec la bougie et ne pas pouvoir s'enlever. Sinon, voir spécificités de la forme des antiparasites => pour l'accès, le cheminement de câble.

Est ce que le fait d'inverser les antiparasites et donc les bobines pourrait mal faire fonctionner la moto?
Bah oui, c'est t'inverse tout, ça ne marchera pas ou très mal. Faut garder le même ordre de séquence.


Sur un falco, sur le cylindre avant, qu'elle est l'emplacement de l'antipèt correspondant à la bobine se situant le plus haut?
Voir photos si ça peut t'aider

Sur la bougie située en haut ou en bas?
Voir photos




IP archivée

slfalco

  • Invité
Re : Antiparasite !
« Réponse #2 le: 06 juin, 2010, 21:02:21 21:02 »

Quelqu'un a t'il une photo ? je n'en ai pas trouvé dans le manuel d'atelier...
IP archivée

slfalco

  • Invité
Re : Antiparasite !
« Réponse #3 le: 06 juin, 2010, 21:09:07 21:09 »

Sinon pour ceux qui ont changé leur antipèt d'origine qu'avez vous acheté à la place???
IP archivée

Bull

  • Invité
Re : Re : Antiparasite !
« Réponse #4 le: 06 juin, 2010, 23:44:20 23:44 »

Quelqu'un a t'il une photo ? je n'en ai pas trouvé dans le manuel d'atelier...

http://didier.lafitte.free.fr/picture.php?/3951/category/109
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : Antiparasite !
« Réponse #5 le: 07 juin, 2010, 13:33:08 13:33 »

pour le cable, tu en trouveras chez n'importe que motociste, vendu au metre linéaire.
Pour l'antiparasite, j'ai remplacé l'origine par... le même trouvé d'occase sur le forum. Fait une demande dans la section de recherche de piéces détachées, tu trouveras surement ton bonheur  ;)
IP archivée

Bull

  • Invité
Re : Re : Antiparasite !
« Réponse #6 le: 07 juin, 2010, 22:37:40 22:37 »

pour le cable, tu en trouveras chez n'importe que motociste, vendu au metre linéaire.
Pour l'antiparasite, j'ai remplacé l'origine par... le même trouvé d'occase sur le forum. Fait une demande dans la section de recherche de piéces détachées, tu trouveras surement ton bonheur  ;)

Mais une question, autant sur l'une des extrémités du câble on vient visser l'antiparasite mais est-ce que du côte bobine c'est pareil ? En fait est ce que l'on vient visser le câble sur le douille qui est ensuite elle même vissée sur la bobine ?
IP archivée

petit-fifi

  • Invité
Re : Antiparasite !
« Réponse #7 le: 07 juin, 2010, 22:39:44 22:39 »

Oui le cable se visse des deux côtés. Dans la bobine, c'est pareil que l'antiparasite.
IP archivée

Bull

  • Invité
Re : Antiparasite !
« Réponse #8 le: 07 juin, 2010, 22:43:00 22:43 »

Merci pour ta réponse Pi-loup.

C'est dingue, je découvre plein de trucs nouveaux pour moi sur le fofo et grâce à vous les potos. Merci
IP archivée

slfalco

  • Invité
Re : Antiparasite !
« Réponse #9 le: 10 juin, 2010, 11:56:39 11:56 »

Bull sur la photo que tu as mis, les antipet sont débranchés, alors le cable de la bobine de gauche va en haut ou en bas? Quelqu'un est il sur de la réponse???
IP archivée

slfalco

  • Invité
Re : Antiparasite !
« Réponse #10 le: 13 juin, 2010, 19:25:56 19:25 »

Alors personne n'a une petite photo de l'emplacement des antiparasites par rapport aux bobines (du cylindre avant)?
IP archivée

slfalco

  • Invité
Re : Antiparasite !
« Réponse #11 le: 18 juin, 2010, 13:27:38 13:27 »

Alors personne?

Quelqu'un peut il regarder sur son falco à quelle bougie correspond la bobine du haut sur le cylindre avant (bougie interne au cylindre ou l'autre?) ?

J'ai enlevé une fois les 2 antiparasites en même temps (faute de débutant mais au moins je ne l'a referais plus) et donc je voudrais être sur que tout soit bien branché...

Merci d'avance
IP archivée

petit-fifi

  • Invité
Re : Re : Antiparasite !
« Réponse #12 le: 18 juin, 2010, 15:59:19 15:59 »

Quelqu'un peut il regarder sur son falco à quelle bougie correspond la bobine du haut sur le cylindre avant (bougie interne au cylindre ou l'autre?) ?

Donc pour le cylindre avant, j'ai la bobine de devant pour la bougie la plus haute et donc la bobine de derrière pour la bougie la plus basse.
IP archivée

slfalco

  • Invité
Re : Antiparasite !
« Réponse #13 le: 20 juin, 2010, 00:15:55 00:15 »

Super, merci Pi-loup.
Au moins je suis fixé et je suis sur de pas tout inverser de nouveau.

Merci encore. ++
IP archivée

petit-fifi

  • Invité
Re : Antiparasite !
« Réponse #14 le: 20 juin, 2010, 10:08:42 10:08 »

Oui mais est ce que tes bobines sont bien cablées?
Car si elles ne sont pas branchées comme il faut sur le faisceau électrique, ça peut très bien fonctionner si c'est l'inverse ;D
Juste histoire de te mettre le doute  ::)
IP archivée
 

Page générée en 0.027 secondes avec 12 requêtes.