Auteur Sujet: A coup moteur rsv1000r 2008  (Lu 5984 fois)

kenlaw

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A coup moteur rsv1000r 2008
« le: 05 juin, 2010, 00:33:42 00:33 »

voilà la troisième fois que la belle fait des siennes. Lorsque je roule, et que le temps est chaud, elle me fait des "à coups" comme si elle allait tomber en rade d'essence et le voyant ne s'allume pas , il reste encore de l'essence. Aujourd'hui, je la prends après 10 jours d'arrêt, je fais 40 bornes en plein cagnard RIEN, le temps de papoter chez Moto-pépère, je traverse la ville et là, elle commence son caprice :
 coupure en pleine accélération, ralenti qui retombe, du mal à monter dans les tours, elle arrive même à caler en rétrogradant. Je stoppe 1 heure, histoire de vérifier le régulateur s'il chauffe (pas plus). je rentre chez moi à vitesse modérée. démontage carénage pour vérifier la fiche marron, elle est nickel. La tension de la batterie est bonne 12.2 au contact et remonte à 13.1 lorsque le moteur tourne.
il n'y a aucun message d'erreur, à moins qu'il faille brancher des fiches de test (mais je ne sais pas où elles sont). Là je suis en galère.
« Modifié: 05 juin, 2010, 00:41:25 00:41 par kenlaw »
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Biwolf

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Re : A coup moteur rsv1000r 2008
« Réponse #1 le: 05 juin, 2010, 00:44:12 00:44 »

Map 1 et pots d'origine ?
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kenlaw

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Re : A coup moteur rsv1000r 2008
« Réponse #2 le: 05 juin, 2010, 00:50:00 00:50 »

non Pitlane m'a mis la map2 et j'ai des MIVV SUONO
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ben15

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Re : A coup moteur rsv1000r 2008
« Réponse #3 le: 05 juin, 2010, 00:52:26 00:52 »

essaye de prendre la tension en sortie de stator
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lleidos

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Re : A coup moteur rsv1000r 2008
« Réponse #4 le: 05 juin, 2010, 08:02:24 08:02 »

Comme Ben, ça sent le stator malade .....
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domsylvia

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Re : A coup moteur rsv1000r 2008
« Réponse #5 le: 05 juin, 2010, 08:04:37 08:04 »

as tu fait des changements récemment?

penses à regarder les fondamentaux : le filtre à air , tuyau pincé, pompe à essence...
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kenlaw

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Re : A coup moteur rsv1000r 2008
« Réponse #6 le: 05 juin, 2010, 08:27:03 08:27 »

DOMSYLVIA : non pas de changements récents.
BEN15 : je vais pas pouvoir le faire , je n'ai pas l'équipement. Je vais retourner chez moto....rt, et la vérifier. P'tn je craignais ça, comment peut-on savoir que c'est lui qui cause problème? j'ai cru comprendre qu'on pouvait la prendre sur la cosse marron, mais sur quelles bornes? et quelle valeur?
merci les gars
« Modifié: 05 juin, 2010, 09:28:42 09:28 par kenlaw »
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ben15

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Re : A coup moteur rsv1000r 2008
« Réponse #7 le: 05 juin, 2010, 13:59:29 13:59 »

alors les valeurs je sais qu'on les a mise deja sur un sujet concernant le stator ,faut fouiller. apres pour etre vraiment sur que c'est ça demande a ton concess de le demonter pour voir la tronche qu'il a ils sauront le faire et prendre les tensions au bon endroit
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petit-fifi

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Re : A coup moteur rsv1000r 2008
« Réponse #8 le: 05 juin, 2010, 14:35:42 14:35 »

Tapes stator dans la barre de "Recherche" depuis la page d'accueil en choisissant "Electricité" et "Mécanique"
Il y a pas mal de sujet vu qu'il y a eu pas mal de soucis ces derniers temps

Vite fais ici http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=253783.0
« Modifié: 05 juin, 2010, 14:44:36 14:44 par pi-loup »
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kenlaw

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Re : A coup moteur rsv1000r 2008
« Réponse #9 le: 05 juin, 2010, 21:34:30 21:34 »

voilà de retour, et toujours le même souci et pourtant le stator est ok car il indique 63 v à 4000 tours.
D'après le concess : attention au SP95 donc j'ai mis du 98 c'est pas ca.
J'ai testé avec une batterie neuve : non plus
j'ai constaté que cela commencé lorsque la moto chauffée 95°, et si je coupais le moteur et le laisser refroidir ça fonctionne pendant quelques kilomètres mais le problème revient alors qu'elle n'est qu'a 80 - 82°. ça ressemble a un problème de sonde ( mais j'attends l'avis des pros) ou reste plus que le régulateur.
On conseillé de chercher un fil qui se met à la masse, mais alors porquoi j'ai pu rouler ce matin (50 bornes) sans soucis.
RV est pris chez Pitlane pour vendredi mais je vais essayer de leur amener plus tôt.
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lleidos

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Re : A coup moteur rsv1000r 2008
« Réponse #10 le: 05 juin, 2010, 22:25:45 22:25 »

un concess qui se méfie du sp95  ::)
change de concess  ;D
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ben15

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Re : A coup moteur rsv1000r 2008
« Réponse #11 le: 05 juin, 2010, 22:29:59 22:29 »

je m'excuse de persister mais fait demonter ton stator pour voir la tete qu'il a
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Raven

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Re : Re : A coup moteur rsv1000r 2008
« Réponse #12 le: 05 juin, 2010, 23:00:04 23:00 »

un concess qui se méfie du sp95  ::)
change de concess  ;D

Il voulait peut-être parler du SP95-E10, non?

Raven
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kenlaw

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Re : A coup moteur rsv1000r 2008
« Réponse #13 le: 06 juin, 2010, 09:01:20 09:01 »

merci à tous pour vos  conseils, je vais m'attaquer au démontage lundi pour vérifier.
Mis à part le joint papier, y-a-t'il besoin de loctite ou autre pour le remontage? ou un couple de serrage?
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Raven

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Re : A coup moteur rsv1000r 2008
« Réponse #14 le: 06 juin, 2010, 20:59:20 20:59 »

un peu d'huile pour faire l'appoint, parce qu'en ouvrant le carter, tu vas en vidanger un peu, donc, soit tu récupères soigneusement ce qui va verser, soit tu prévois de quoi combler le manque, même pas un demi-litre.
Avant de remonter le joint papier, tu l'enduis d'huile moteur justement, qu'il colle bien au carter, et pour le couple de serrage, tu as tout ce qu'il te faut ici :

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=254282.msg265046#msg265046

Raven
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kenlaw

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Re : A coup moteur rsv1000r 2008
« Réponse #15 le: 14 juin, 2010, 12:09:55 12:09 »

Le problème est toujours là, en fait j'ai constaté que cela survenait lorsque je roulais en ville, donc une légère surchauffe. Et après un arrêt de 10 mn, je retrouvais un vrai moteur. Passage à l'axone, et rien. Stator, regulateur batterie nickel ; les bougies sont remplacées par des irridium. Y-a-t'il des précautions à prendre?
j'ai reçu comme info "un souci de capteur de pression". C'est quoi ça???

peut-il arriver que ce tuyau allant au capteur, et à cause d'une montée en température, se plit, créant ainsi un problème? puis-je le raccourcir pour éviter ce coude?
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kenlaw

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Re : A coup moteur rsv1000r 2008
« Réponse #16 le: 27 juin, 2010, 13:52:57 13:52 »

je reviens, car mon soucis est toujours là. Pourtant après un gros contrôle de toutes les parties, j'ai pu rouler une bonne semaine sans soucis, mais hier avec cette grosse chaleur, j'ai fait 40 bornes sans soucis, je traverse une ville (pendant 15 mn), la température monte à 98 et là, en ligne droite, elle ne veut plus accélerer. C'est comme si il n'y avait plus d'essence et puis elle repart et re-stop. Si j'embraye et je mets 3 coups de gaz et elle repart pour une quinzaine de mètre. Tant que je ne m'arrêtes pas 5 mn elle me fait son caprice. Mais peut le recommencer aussitôt repartit. En fait, c'est une rsv qui n'aime rouler que par temps frais.
Vraiment marre, l'axone ne trouve rien et le mécano ne voit pas et toutes les pistes qu'il m'a donné font choux blanc. Quelques idées??? stator, régulateur,bougies ok
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ben15

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Re : A coup moteur rsv1000r 2008
« Réponse #17 le: 27 juin, 2010, 14:33:50 14:33 »

verifie ton stator comme je te l'ai dis au debut ça vient surement de la.
demonte le carter pour voir si il a pas griller
« Modifié: 27 juin, 2010, 15:17:17 15:17 par ben15 »
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kenlaw

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Re : A coup moteur rsv1000r 2008
« Réponse #18 le: 04 juillet, 2010, 23:14:00 23:14 »

bon voilà, j'ai démonté et contrôler le stator : il est OK
aussi pour ne pas perdre mon temps, j'ai fait quelques photos et vais faire un petit tuto.
donc après avoir commandé chez un concess un joint papier (à changer obligatoirement)
dans un premier temps démontage de carénages, et du sabot.
Du côté droit, défaire la cosse marron (on en aura utilité pour sortir le carter et le stator



pour facilter l'accès aux vis BTR qui maintiennent le carter, il est préférable d'écarter le réservoir d'huile maintenu par 3 vis



pour plus de confort, j'ai aussi retiré la durite du haut du réservoir, et ainsi on a accès aux 12 vis BTR. NE PAS OUBLIER DE METTRE UN BAC DESSOUS CAR DE L'HUILE VA S'ECOULER. Tier vers soi le carter, ça va forcer un petit peu, il y a aimant, et on obtient ceci



le vieux joint



et voilà enfin le stator qui a été source de problème pour nombreux d'entre nous, mais pas pour moi : il a l'air nickel



et on commence le remontage. Prendre le nouveau joint



et avant de le mettre en place on prendra soin de le huiler sur ses 2 faces. revisser les vis en croix.
pour le remontage, on prend la méthode inverse du démontage.
Maintenant, mon soucis ne vient pas de là, j'attends le RV chez le concess.
« Modifié: 04 juillet, 2010, 23:16:04 23:16 par kenlaw »
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Nico-R

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Re : A coup moteur rsv1000r 2008
« Réponse #19 le: 04 juillet, 2010, 23:46:43 23:46 »

Salut,

Essai de rouler avec le bouchon réservoir ouvert, tu as peut être peut être le clapet de mise à l'air libre bouché...
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kenlaw

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Re : A coup moteur rsv1000r 2008
« Réponse #20 le: 04 octobre, 2010, 18:02:00 18:02 »

bon après 5 semaines de bloquée chez le concess : MOTO-PLUS à Montauban (un gars super sympa et dispo). Il a enfin découvert le problème. C'était cette foutue pompe à essence qui se mettait à bugger.
1200 bornes de "test" ce WE, et rien.
Voilà, je suis un motard heureux  ;D
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Clad leader

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Re : A coup moteur rsv1000r 2008
« Réponse #21 le: 08 octobre, 2010, 21:21:49 21:21 »

si j'avais lut le message plus tot j'aurais put te le dire directe

mon père a eu le même problème que toi , quand la pompe a essence chauffait elle ne débité plus correctement :/

c'est des pannes de merde ça
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ké20

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Re : A coup moteur rsv1000r 2008
« Réponse #22 le: 09 octobre, 2010, 18:38:43 18:38 »

Content pou toi Kenlaw  , tu vas pouvoir rouler dans le gers en automne et slalomer entre les grappes de raisins parterre
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kenlaw

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Re : A coup moteur rsv1000r 2008
« Réponse #23 le: 09 octobre, 2010, 19:01:35 19:01 »

tout à fait "Ké20", c'est pas la meilleure période pour se faire plaisir. Mais bon, il est là quand même, fini l'angoisse de doubler une voiture et penser à une coupure soudaine. Dixit le mécano, il aurait mieux valut une panne franche qu'une galère pareille.
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