bon voilà, j'ai démonté et contrôler le stator : il est OK
aussi pour ne pas perdre mon temps, j'ai fait quelques photos et vais faire un petit tuto.
donc après avoir commandé chez un concess un joint papier (à changer obligatoirement)
dans un premier temps démontage de carénages, et du sabot.
Du côté droit, défaire la cosse marron (on en aura utilité pour sortir le carter et le stator
pour facilter l'accès aux vis BTR qui maintiennent le carter, il est préférable d'écarter le réservoir d'huile maintenu par 3 vis
pour plus de confort, j'ai aussi retiré la durite du haut du réservoir, et ainsi on a accès aux 12 vis BTR. NE PAS OUBLIER DE METTRE UN BAC DESSOUS CAR DE L'HUILE VA S'ECOULER. Tier vers soi le carter, ça va forcer un petit peu, il y a aimant, et on obtient ceci
le vieux joint
et voilà enfin le stator qui a été source de problème pour nombreux d'entre nous, mais pas pour moi : il a l'air nickel
et on commence le remontage. Prendre le nouveau joint
et avant de le mettre en place on prendra soin de le huiler sur ses 2 faces. revisser les vis en croix.
pour le remontage, on prend la méthode inverse du démontage.
Maintenant, mon soucis ne vient pas de là, j'attends le RV chez le concess.