Auteur Sujet: nettoyage cosses circuit electrique  (Lu 4071 fois)

florenz

• Invité
nettoyage cosses circuit electrique
« le: 07 mai, 2010, 12:00:32 12:00 »

salut tout le monde  ;D
je fais appel a vos connaissances (car les miennes sont plus que limite  :-[) concernant les points a nettoyer sur le circuit electrique de mon falco (2001). J`ai lu sur le fofo qu`il fallait bien nettoyer les cosses de l`alternateur, du regulateur et de la batterie.... pour cette derniere c`est bon je sais ou elle est!!! mais les 2 autres ou qu`c`est que ca se trouve??? quelqu`un a-t-il un schema du systeme electrique, histoire de regarder au bon endroit et de ne pas debrancher tout et n`importe quoi!!!! ma batterie est neuve (yuasa 14AH high perf) et j`aimerai vraiment verifier que tout est clean histoire de partir sur de bonnes bases!!!!
(desole pour les accents mais je suis sur un clavier british......)

merci d`avance
Flo

florenz

• Invité
Re : nettoyage cosses circuit electrique
« Réponse #1 le: 07 mai, 2010, 21:39:56 21:39 »

personne pour m`aider???? :(

pierre 08

• Invité
« Réponse #2 le: 07 mai, 2010, 22:31:25 22:31 »

quand je l'ai fais sur la mienne j'ai d'abord démonté tout les plastiques et ensuite j'ai fais prise par prise le tout est de ne pas mettre le contact quand une prise est débranchée ou mieu tu fais ça avec la batterie débranché comme pas de soucis

florenz

• Invité
« Réponse #3 le: 08 mai, 2010, 13:02:52 13:02 »

merci de ta reponse!
par plastique tu entends les elements de carenage (coque, flancs...), en gros je deshabille la belle et je nettoie tout ce qui s`apparente a une connectique?

flo

lucky 29

• Invité
« Réponse #4 le: 08 mai, 2010, 13:24:36 13:24 »

salut il existe des produit pour protéger les raccord électrique,ça évite la corrosion l humidité..,de temps en temps c est bien de le faire.ex: http://www.priceminister.com/offer/buy/58576969/Aerosol-de-100ml-de-Kontakt-60-Nettoyant-pour-contacts-oxydes-Electricite.html

pierre 08

• Invité
« Réponse #5 le: 08 mai, 2010, 21:47:58 21:47 »

oui mon amis je parle bien des carénage coque selle tout ça, autre coseil si tu vois une prise toute verte (du à l'humidité) tu prend un pluvérisateur à vitre tu vide son contenu dans l'évier (sans que ta femme te vois) et tu te fais un petit mélange vinaigre blanc et eau déminéralisé à 50/50 à peu près, tu met un pchit ou deux sur la pris en question tu attend dix minutes tu sèche bien le tout à la souflette et "miracle" c'est comme neuf tout propre ensuite tu enduit cette prise de graisse style graisse pour cosse de batterie et tu n'auras plus de soucis pour un bon bout de temp la graisse va rendre ta connectique plus étanche et va protéger la matière des cosses contre l'oxydation. mais je précise ne vas pas pulvériser ce mélange dans un boitier électronique du style boitier d'injection

florenz

• Invité
« Réponse #6 le: 09 mai, 2010, 11:52:15 11:52 »

;) merci pour ces precieux conseils!!!!!!!!

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.019 secondes avec 14 requêtes.