Auteur Sujet: achat foireux auprès d'un vendeur sur le v60  (Lu 2002 fois)

dadaburton

• Invité
achat foireux auprès d'un vendeur sur le v60
« le: 05 mai, 2010, 17:32:14 17:32 »

Tout démarre par une envie d'acheter des demi guidons racings.
Des pièces qui présentées sur photo semblent correctes un prix normal: demi guidons origines kawa, 100euros.
Transaction effectuée, un retour des pièces... et là, le clash: une crapuleuse soudure sur un demi guidons et aucune info ne le concernant de la part du vendeur.
Je suis assez chaud (çà se sait), alors j'envoie un mail correct mais sec pour aviser le vendeur de cette manoeuvre frauduleuse, il m'informe qu'il s'en est rendu compte au démontage mais ne m'en a pas avisé.
Il m'informe de son regret et me propose de lui renvoyer les pièces pour suivre par un remboursement: faudrait pas rigoler, la démarche inverse me semble moins dangereuse et je lui en fait part mais je n'ai plus aucun retour de ce "brave" gars qui vendait sa bécane en pièces afin de l'écouler plus "facilement". Bref comme me le disait marraine, vaut mieux acheter en connaissance du vendeur plutot qu'à un inconnu. Si çà peut protéger les acheteurs du site, mon expérience aura servi et j'en serai moins triste.

ledext

• Invité
Re : achat foireux auprès d'un vendeur sur le v60
« Réponse #1 le: 05 mai, 2010, 17:36:50 17:36 »

Ben merde! Chuis deg' pour toi! Y'en a qui doutent de rien!!!
Pour ma part etant du genre psycho, j'ai dejas acheté des piéces d'occase sur le forum, mais toujours à des personnes "connues" de longue date.
Ca empéche rien, mais ça me rassure!
A tu fait part de ça en MP à un modo? La délation n'est pas d'en l'esprit du forum, mais l'arnac non plus!

dadaburton

• Invité
« Réponse #2 le: 05 mai, 2010, 17:42:58 17:42 »

à la limite, le modo assumera la connaissance du responsable et donc le choix de faire ce qu'il désire...merci de ton empathie

ben15

• Invité
« Réponse #3 le: 05 mai, 2010, 18:35:51 18:35 »

y'en a de plus en plsu des coups comme ça. moi maintenant quand je vends ou achete un truc je demande qu'on vienne le chercher ou sinon c'est moi qui y vais

jm-RR

• Invité
« Réponse #4 le: 05 mai, 2010, 18:44:55 18:44 »

c'est pas cool ce qui t'arrive dadaburton

le petit conseil que je peux donner c'est de privilégie au maximum les transactions par paypal  l'avantage c'est qu'en cas de contentieux il y a une assistance.
je pense que de nos jours beaucoup d'internautes possèdent un compte.
« Modifié: 05 mai, 2010, 18:58:47 18:58 par jm-RR »

superkart

• Invité
« Réponse #5 le: 05 mai, 2010, 20:57:18 20:57 »

pas cool...
moi je me suis fais escroquer sur le bon coin... j'ai achete des disques racing en fonte de marque spiegler.. d'apres le vendeur il etait top....
quand je les ai reçu , les fretes etait ovalisees au niveau des rivets , les piste mesurees 3.5 mm ..le gars m'a dit moi je roule sans probleme sur piste avec..

ce type vendait pâs mal de piece de RSV preparee, jante marvic , roue racing.... 
chaque fois que je vois une de ses annonces , je le denonce au Modo du BONCOIN..

bon j'aurai pu te vendre mes demi guidon racing..je les vends 100€ egalement ! a bon entendeur !! ;)

ben15

• Invité
« Réponse #6 le: 05 mai, 2010, 22:38:11 22:38 »

mais si je comprend bien c'es tune membre du fof qui te les as vendus?

heeguinz

• Invité
« Réponse #7 le: 06 mai, 2010, 00:09:54 00:09 »

sur 50 colis envoyés 2 mécontents (4% seulement)
le 1er me revoie la pièce et il sera remboursé (il a opté pour Paypal)
et votre hôte qui ne se décide pas à me renvoyer ses 1/2 guidons afin d'être lui aussi remboursé!!!!
Il est peut-être poli mais un peu trop procédurier, enfin bon!
Bien à lui de faire ce qu'il doit et bien à vous de penser ce que vous voulez.
Je lui est passé mes coordonnées bancaires par internet, je pense que de mon coté je lui avait particulièrement fait confiance
Je ne suis pas à l'abri de découverte en démontant une moto de 10ans et que j'ai depuis 2ans.
Les 1/2 guidons sont tout à fait utilisables et je les remettrai en vente avec des photos détaillées
Bien cordialement
Amis motards BONSOIR

heeguinz

• Invité
« Réponse #8 le: 06 mai, 2010, 00:15:15 00:15 »

PS: il n'a pas de compte Paypal, c'est vrai, c'est plus simple et sécurisé pour tout le monde!!!

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
« Réponse #9 le: 06 mai, 2010, 00:30:34 00:30 »

Tout s'arrange, je ferme le topic, vous continuez en MP.

Raven
Après tout, jamais de regrets.

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.017 secondes avec 16 requêtes.