Je crois que Polux a bien resume la situation , a savoir qu on ne s improvise pas motoriste comme ca du jour au lendemain , tant qu Aprilia utilisait des moteurs Rotax ca allait , mais depuis qu ils essaient de faire leurs propres moteurs ils essuient quelques platres (RSV 4 et SXV) , dans le cas de la RSV 4 c est encore plus prejudiciable dans la mesure ou cette moto est le fer de lance de la marque , destinee a aller chercher les Japonais notamment sur leur propre terrain.
En ce qui concerne Rotax je crois qu on peut retrouver trace de la premiere moto motorisee par un Rotax debut des annees 70 , c etait une moto de Grand Prix dont j ai retrouve une photo que je posterai .
A noter qu une 125 cm 3 de grand Prix 100 % ROTAX aurait ete construite dans les annees 60 , je recherche une photo de cette moto , si vous avez cela je suis preneur.
Enfin je crois qu on ne peut pas evoquer Can Am , Bombardier , Rotax , sans parler de Joseph Armand Bombardier dont je vous laisse trouver la trace sur Google ou Wikipedia , c est lui qui est a l origine de la motoneige et il etait Canadien je crois , ca ne vous rappelle rien ?
Un musee Bombardier existe d ailleurs a Montreal je crois.
Enfin voici un site d un passionne de Rotax , mais uniquement des monos a air :
http://delatte.f.free.fr/rotax/Au fait , que veux dire Rotax ?