C'est vrai que nos machines sont puissantes et coupleuses et qu'on a tous très envie de bien coller à la route ...
Mais est ce que les manufacturiers ne nous prennent pas pour des jambons à quiche sur les nouveaux pneus type RR powertruc quadrigomme ??

J'ai toujours monté des pneux typés sport voire hyper sport sur mes TUONO (j'en ai eu 3) en me disant mets-y le prix c'est ta sécurité qui en dépend.
En moyenne, un pneu arrière me fait entre 2000 et 3000 bornes max et bigomme pas bigomme, cela n'a rien changé à la longévité du pneu !

Souvent ces pneus là m'ont déçu sur revêtement mouillé (y a pas à dire parfois ça glissouille !!).
Mon style de conduite est plutôt vif et je n'ai plus de bande de peur sur mes pneus.
Je roule avec un pote en Voxan Café Racer qui prend sérieusement de l'angle et qui a voulu tenter de mettre du pneu axé tourisme/sport : Michelin Pilot Road 2CT.
Franchement sa machine ne bouge pas que ce soit sur les grandes courbes ou sur les virolos de montagne version poignée en coin. Et avec son pneu arrière il fait + de 10000 bornes

Perso, je viens de faire l'acquisition de ma 3ème Tuono d'occas (Tuono RSV-R 2002) equipée à l'arrière d'un Pirelli Diablo tout simple.
Hier, j'ai bien fait chauffer mon pneu et je l'ai assaisonné pendant une heure dans des virolos de campagne : pas une seule fois il ne m'a fait peur...
Maintenant mon utilisation est exclusivement route !
Alors, par rapport à l'utilisation que nous en faisons pour une grande partie d'entre nous est ce que le fait de mettre des pneus super méga giga Race, n'est pas juste un moyen de cramer un peu plus de pognon ??