Merci à tous pour vos retours.
Seul bémol dasn les commentaires faits par certains:
Je n'ai pas la prétention d'être un pilote, juste un type qui fait de la compétition en amateur et qui roule pas trop mal (podium en O3Z). Et surtout à 43 ans... je ne suis pas et n'ai jamais été un kéké (ça c'est pour la remarque "intelligente" faite par un "gugus")
En dehors de toute considération subjective, le banc de puissance parle, et quand ma moto sort 150cv à la roue Arrière (seule métrique valable), c'est qu'il en manque environ 13cv ou au moins 10cv. De plus, pour être en contact avec d'autres personnes, eux pilotes renommés, et qui ont essayé ou même roulent sur des RSV4 dans leurs championnats nationaux respectifs, ils sortent en configuration ECU "standard" (donc sans le faisceau compétition à 10000 Euros le bout!! Merci Aprilia!) et ligne full Akra (comme moi) au mieux 155cv.
Donc, et si Aprilia n'a pas changé les maps depuis Juillet 2009, qu'ont-ils fait pour que par "miracle" toutes les motos passées au banc par des journaleux du monde entier avant Janvier 2010 (avec ou sans la présence d'Aprilia) délivrent + 160cv alors que tous les possesseurs de RSV4 que j'ai pu rencontrer (je parle piste pas route), se plaignent de se faire déposer en ligne et en accel par des 4 cylindres japonais (la BM est hors concours on est d'accord) et notamment pas la R1 2009, sachant que celle-ci n'est pas connue pour être unf oudre de guerre question moteur sur la piste! Les rares qui ont passé, comme moi, leur moto au banc sortent aussi entre 150 et 155cv.
De plus, renseignez-vous un peu sur les pilotes du FSBK qui roulent (ou roulaient!) en RSV4... Vous verrez qu'eux aussi partagent ce point de vue (et à priori ce ne sont pas des kéké de la ligne droite...)
Pour le point sur les démul, oui évidemment, et comme avec ttes les motos, nous tirons beaucoup plus court que la démul d'origine (une équivalence de 3 à 7 dents de mieux à la couronne). Là, il n'y a rien de spécifique ou d'étrange pour la RSV4.
Voilà, je courre ce week-end et j'espère malgré tout, faire une belle place dans chacune des courses. Et sur Lédenon, les bons du FSBK ou du promo en 600, ne sont pas loin des top en 1000. Donc mes références, malgré le déficit de puissance seront les chronos en promo 600, ce qui, si j'arrive à rouler dans ces temps-là, devrait me mettre proche des premières places! On a le droit de rêver! ça c'est gratuit
