Auteur Sujet: Réglages suspensions...  (Lu 23213 fois)

remisco

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Re : Réglages suspensions...
« Réponse #60 le: 27 août, 2014, 11:51:21 11:51 »

OK merci tittituono , en fait j'avais téléchargé le manuel utilisateur au moment de l'achat de ma moto.
je n'ai donc pas le manuel atelier  ;D
il est dispo dans la section téléchargement mais j'ai essayé ça ne marche pas , la connexion au serveur échoue.
(je l'ai signalé dans la section debugage)
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Dayto06

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Re : Réglages suspensions...
« Réponse #61 le: 11 septembre, 2016, 14:14:30 14:14 »

Petit déterrage :

Je viens de récupérer ma Rsv1000 factory modèle 2004, donc équipée Ohlins.

L'ancien proprio a remonté les tubes de fourche avant et actuellement il y a 7 traits de visibles. Ça me paraît énorme. Il m'a dit qu'il avait du coup rabaissé un peu l'arrière. La moto me paraît par contre toujours aussi haute...
(Il y a une photo en page 2 où l'on voit déjà 6 traits)

Pour les experts : vous en pensez quoi des 7 traits visibles? Je pense que 5 ou 6 ça fait déjà pas mal...

Et pendant que j'y suis : un des anciens proprio a voulu changer l'huile de fourche et il a dû tomber sur un boucher qui a totalement massacré les vis et petits trous au niveau du té de fourche...
Est ce que vous savez si ça peut se remplacer à l'unité? Je n'ai rien trouvé pour le moment sur le net.
Je ferai une photo des dégâts dès que possible.

;)
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yienyien89

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Re : Réglages suspensions...
« Réponse #62 le: 11 septembre, 2016, 18:14:52 18:14 »

Je te conseille de contacter pfp ohlins pour la dispo des pièces, ils sont très réactifs.
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Dayto06

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Re : Réglages suspensions...
« Réponse #63 le: 11 septembre, 2016, 18:42:38 18:42 »

Ok merci pour l'info.

Je vais leur envoyer la photo par la même occasion :



On voit bien les 7 traits au dessus du té de fourche.
Et les trous abîmés...

;)
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Dayto06

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Re : Réglages suspensions...
« Réponse #64 le: 11 septembre, 2016, 21:53:33 21:53 »

J'ai une partie de la réponse, dans le manuel d'entretien ils préconisent 5 traits visible pour un usage piste avec les Olhins.
Donc là 7 ça fait beaucoup forcément.

Après j'ai lu que certains disaient de ne pas se fier aux réglages du manuel...

;)
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Pilou

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Re : Réglages suspensions...
« Réponse #65 le: 12 septembre, 2016, 07:37:22 07:37 »

J'ai déjà vu des "bouchons" (la partie haute de la fourche avec les trous et la partie bleue) en vente sur ebay ou lbc, mais c'est pas donné!

Sinon pour tes réglages, comme dit dans un autre sujet, remettre ceux de base du manuel et tu modifies pas à pas en fonction de ton ressenti.
« Modifié: 12 septembre, 2016, 13:50:47 13:50 par Pilou »
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Re : Réglages suspensions...
« Réponse #66 le: 12 septembre, 2016, 13:10:10 13:10 »

Oui je pense que je vais repartir sur 5 traits visibles, ça devrait déjà être pas trop mal.

;)
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Re : Réglages suspensions...
« Réponse #67 le: 12 septembre, 2016, 21:44:28 21:44 »

J'ai trouvé sur eBay un bouchon de fourche : 280€ en occas avec quelques impacts de stockage... Dans une concession que j'ai connue et qui ne m'a pas laissé un bon souvenir...
Sinon ils mettent comme tarif en neuf plus de 700€...
Du coup je vais laisser comme ça pour le moment.

J'ai commandé des bagues de réglage, ça fera un peu office de cache misère.

;)
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Re : Réglages suspensions...
« Réponse #68 le: 20 septembre, 2016, 20:46:00 20:46 »

J'ai eu une réponse par mail de chez Ohlins France.
Ils me demandent le numéro de série de La Fourche, qui se trouve au niveau du pied de fourche à priori.

J'ai regardé vite fait tout à l'heure, mais je n'ai pas trouvé le numéro.

Quelqu'un sait il où il se trouve exactement?

;)
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Pilou

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Re : Réglages suspensions...
« Réponse #69 le: 21 septembre, 2016, 07:33:07 07:33 »

Côté "intérieur"  sur le pied de fourche
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legone

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Re : Réglages suspensions...
« Réponse #70 le: 24 septembre, 2016, 20:18:34 20:18 »

Bon sang vla le boucher qui a démonté le bouchon la dernière fois...
Ca plus le réglage très ... surprenant ... moi j'enverrais bien la fourche en révision pour être sur d'avoir de bonnes bases.
Perso mes bouchons étaient moins marqués que ça mais j'ai trainé pendant 2 ans une fourche complètement figée sans le réaliser. Le niveau d'huile avait été fait par un taré. Il y a avait 50 mm de trop d'un côté et 35 de trop de l'autre. Absurde.
Du coup les 200 euros de réfection de fourche chez PHP Ohlins ont été une dépense que j'aurais aimé avoir faite plus tôt  :(

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Re : Réglages suspensions...
« Réponse #71 le: 24 septembre, 2016, 20:34:19 20:34 »

C'est clair qu'elle est passée dans les mains d'un boucher, y a même quelques traces sur le té de fourche. Je ne sais pas vraiment ce qui a pu se passer, mais ça aurait été moi, j'aurai fait un bon remu ménage, surtout maintenant que j'ai une idée du prix, rien que pour un bouchon de fourche!

Mais le dernier proprio a fait vérifier les suspensions en début d'année, il a même fait changer un tube de fourche, facture d'environ 700€. De ce que lui aurait dit le mécano, les fourches n'auraient jamais été ouverte... Bon comme c'est moi qui avait acheté la moto neuve, j'avais fait faire une vidange des fourches suite à un joint spy HS, donc elles avaient déjà dû être ouverte sauf si on m'a escroqué à l'époque... En tous cas les spy ne fuyaient plus.

Je remettrai ça à neuf petit à petit.
Le plus dur c'est de trouver un té de fourche de factory 2004, ça ne court pas les rues.

;)



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Re : Réglages suspensions...
« Réponse #72 le: 24 septembre, 2016, 20:41:47 20:41 »

J'en ai un de té cf ds les ventes http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=274361.0
« Modifié: 24 septembre, 2016, 20:43:39 20:43 par Pilou »
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Re : Réglages suspensions...
« Réponse #73 le: 24 septembre, 2016, 20:51:32 20:51 »

Exact, je l'avais vu, mais j'ai un doute sur la couleur, je pense que le tien est plutot noir, alors que sur la factory il est plutot gris (comme la couleur du cadre qui est elle aussi différente)... Ou c'est un effet d'optique... L'idéal pour moi c'est qu'elle soit le plus proche de l'origine.

Et je pense que la pièce la plus abîmée, c'est en fait le collier de serrage du demi guidon, comme on peut le distinguer sur la photo.

;)
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Re : Réglages suspensions...
« Réponse #74 le: 24 septembre, 2016, 20:59:17 20:59 »

Ah non il n'est pas noir.  Il est justement plutôt bleu gris. Je peux faire une photo plus parlante en extérieur au soleil
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Re : Réglages suspensions...
« Réponse #75 le: 20 octobre, 2016, 17:20:29 17:20 »

Bon ça y est, le fourche est revenue à un réglage plus conventionnel, avec 5 traits visibles.
J'ai mis des molettes de réglage, ça fait un peu cache misère.

Par contre pour faire les réglages à la main avec les molettes, c'est quasi impossible, il faut forcer comme une brute...
Vous faites comment pour régler l'écrou de la précharge? À la clé?

Je voulais essayer les réglages de Poussin : http://www.rsvfactory.ovh.org/page335.html

Sinon une photo :



;)



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Re : Réglages suspensions...
« Réponse #76 le: 20 octobre, 2016, 18:10:00 18:10 »

Pour ma part, cliquet avec une rallonge pour passer au dessus de la bulle.

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Re : Réglages suspensions...
« Réponse #77 le: 20 octobre, 2016, 20:36:21 20:36 »

Pas mieux et je vois mal comment arriver à juste faire tourner la précontrainte du ressort avec juste ces petites molettes.
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Re : Réglages suspensions...
« Réponse #78 le: 20 octobre, 2016, 21:29:57 21:29 »

Merci les gars,

Du coup ça fera juste office de cache misère....

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Re : Réglages suspensions...
« Réponse #79 le: 21 octobre, 2016, 13:40:59 13:40 »

J'ai déchiffré le numéro de série de ma fourche, pour info sur les RSV 1000 factory de 2004, c'est un modèle FG 8901.

Du coup j'ai envoyé direct un mail hier soir à PFP racing et j'ai eu la réponse ce matin.
Ils m'ont envoyé l'éclaté de La Fourche en pdf.

Et les tarifs : 125€ le haut du bouchon et 280€ le bouchon complet.

On est loin des tarifs que j'avais pu lire sur le net.

Il est possible de prendre rendez vous chez eux et d'y laisser la moto. Il faut compter une demi journée.
J'irai sûrement pour la prochaine réfection. C'est dans le Cantal.

Ça a l'air sérieux, en tous cas ils ont répondu rapidement et précisément, ça sent le professionnel de prime abord.

;)
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yienyien89

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Re : Réglages suspensions...
« Réponse #80 le: 21 octobre, 2016, 16:32:10 16:32 »

J'y ai envoyé mon amortisseur par la poste. Ils te rappellent pour le devis et savoir si tu veux toujours faire les travaux et  ils te préviennent quand ils le renvoie. Service au top, ils changent toutes les pièces d'usures, et toutes ces pièces sont retournées avec l'amortisseur. Au moins pas de tromperie sur la réparation.
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legone

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Re : Réglages suspensions...
« Réponse #81 le: 25 octobre, 2016, 16:05:57 16:05 »

Même avis (comme je le disais un peu plus haut). J'ai été ravi du professionalisme de PFP Ohlins. On sent qu'il connaissent leur pièce sur le bout des doigts et qu'on a droit au meilleur boulot possible. Sans que ça soit tellement plus cher.

cooter

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Re : Réglages suspensions...
« Réponse #82 le: 25 octobre, 2016, 19:54:15 19:54 »

Idem , pfp très pro
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