Auteur Sujet: En RSV4-R...  (Lu 2232 fois)

Morg

  • Invité
En RSV4-R...
« le: 12 avril, 2010, 16:52:40 16:52 »

Bonjour a tous,

Gilles, 33 ans dont 8 de moto. Je suis francais emigre depuis 4 ans en Suisse, a Geneve.
J'ai roule successivement sur:
- Yam Fazer 600 '03: parfait pour apprendre, 14.000km avec
- Kawa Z1000 '05: entierement equipe "piste", vole apres 1an 1/2 :-(
- Yam R1 '07: la sportive qui me faisait rever! 12.000 km et 2 chutes plus tard l'assureur me l'a reprise :-/
- Suz Bandit 1200S '03: because ex-madame avait un gamin et qu'il montait avec moi, une grosse rouleuse confortable. Mais quel ennui!

Et enfin commande d'un RSV4-R noir: je le recupere le premier WE de mai!
Il sera quasi stock (pignon -1 dent + petit support de plaque + echappt).

Et bien sur un maximum de sorties pistes!
La premiere: lundi 24 mai a Lurcy ;-)

a tout bientot!
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : En RSV4-R...
« Réponse #1 le: 12 avril, 2010, 16:57:02 16:57 »

IP archivée

lacrepe

  • Invité
Re : En RSV4-R...
« Réponse #2 le: 12 avril, 2010, 18:59:52 18:59 »

Bienvenue ;D
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : En RSV4-R...
« Réponse #3 le: 12 avril, 2010, 21:13:15 21:13 »

Bienvenue à toi  ;)
IP archivée

MACTOUR

  • Invité
Re : En RSV4-R...
« Réponse #4 le: 12 avril, 2010, 21:50:53 21:50 »

Bienvenue a toi motard.

Si tu as besoins d'un amortisseur TTX36 j'en ai un.

A bientôt et amuse toi bien sur la piste.

Ben
IP archivée

nori

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.001
  • Localisation: tarbes 65
  • Moto: rsv r 00
Re : En RSV4-R...
« Réponse #5 le: 12 avril, 2010, 22:22:06 22:22 »

IP archivée

subrsv

  • Invité
Re : En RSV4-R...
« Réponse #6 le: 13 avril, 2010, 11:12:47 11:12 »

Salut et bienvenue a toi voisin
Moi j'habite au pied du col de la faucille alors si tu passes un jour par la fait signe
IP archivée

TUONO94

  • Invité
Re : En RSV4-R...
« Réponse #7 le: 13 avril, 2010, 11:54:16 11:54 »

Bienvenue parmi nous ;)
IP archivée

MIKEPOWER

  • Invité
Re : En RSV4-R...
« Réponse #8 le: 14 avril, 2010, 12:10:46 12:10 »

bienvenue au club !
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : En RSV4-R...
« Réponse #9 le: 14 avril, 2010, 14:33:10 14:33 »

bienvenue !!!
IP archivée

Morg

  • Invité
Re : En RSV4-R...
« Réponse #10 le: 15 avril, 2010, 12:04:18 12:04 »

Merci a tous pour vos messages!
IP archivée

Pitic

  • Invité
Re : En RSV4-R...
« Réponse #11 le: 15 avril, 2010, 17:06:03 17:06 »

               
IP archivée

tony.renaud

  • Invité
Re : En RSV4-R...
« Réponse #12 le: 15 avril, 2010, 22:22:26 22:22 »

bienvenue à toi
IP archivée

Osmi

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.180
  • Localisation: Hit city
  • Moto: FalcoRacingFighter 2000
    • osmi.blog4ever.com/blog/index-86856.html
Re : En RSV4-R...
« Réponse #13 le: 16 avril, 2010, 19:34:03 19:34 »

Bienvenue  ;)

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Re : En RSV4-R...
« Réponse #14 le: 17 avril, 2010, 09:09:52 09:09 »

bienvenue chez nous
sache que tu n'es pas tout seul, tu a le grand gourou du bi par chez toi Pollux 

IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

steph0157

  • Invité
Re : En RSV4-R...
« Réponse #15 le: 17 avril, 2010, 18:08:49 18:08 »

bienvenu a toi!!  :)
IP archivée

zazou2b

  • Invité
Re : En RSV4-R...
« Réponse #16 le: 17 avril, 2010, 18:18:13 18:18 »

bienvenue... que la V force soit avec toi !
IP archivée

metalrems

  • Invité
Re : En RSV4-R...
« Réponse #17 le: 17 avril, 2010, 19:24:03 19:24 »

Bienvenue!
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : En RSV4-R...
« Réponse #18 le: 18 avril, 2010, 12:12:00 12:12 »

IP archivée
OH Toulouse....

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Re : En RSV4-R...
« Réponse #19 le: 05 mai, 2010, 06:23:51 06:23 »

bienvenue chez nous

IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Morg

  • Invité
Re : En RSV4-R...
« Réponse #20 le: 19 mai, 2010, 23:55:37 23:55 »

Ola!

Petit message pour vous annoncer que j'ai enfin mon RSV4-R noir depuis lundi soir! Pas vraiment eu le temps de beaucoup rouler: je bosse tard et j'ai la crêve...  ::)

Bref pour le moment je suis ravi, mais assez impressionné par la belle/bête. Vivement que je puisse la mettre sur piste!

++
IP archivée

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
Re : En RSV4-R...
« Réponse #21 le: 20 mai, 2010, 00:18:37 00:18 »

 ;D  et lurcy qui approche à grand pas lol
IP archivée

Morg

  • Invité
Re : En RSV4-R...
« Réponse #22 le: 25 mai, 2010, 19:40:14 19:40 »

Voili voilou: ce week end, à défaut de Lurcy (avec 150km au compteur j'ai eu pitié de ma belle...) je me suis fait 2 jours de roulage en ardèche avec un ami, soit 800km de petites routes à une moyenne de 57km/h au total :ohmy: ! Ouaip, ça tournicotait sévère (et j'ai toujours autant de mal avec les épingles en hypersportive )
Bilan de ce RSV4-R sur route (on est bien d'accord qu'il n'est pas fait pour ça...):

les - :
- difficile au début, la moto est très "dure" (chassis, suspensions, moteur violent (je suis en mode T)). Pour rappel j'ai eu un R1 2007 pendant 1 an. J'ai mis 200km avant de me sentir à l'aise sur petites routes.
- consommation gargantuesque en ville et plus généralement en sous-régime (20l/100 en première dans les bouchons d'Annecy hier soir...)
- elle fait trop de bruit! J'avais oublié mes boules quies, ben je me retrouve à moitié sourd :laugh: Je suis en pot d'origine...
- comme toutes les hypersports elle n'est vraiment pas faite pour les routes dégradées et les épingles de col... mais alors vraiment pas!
- elle ne m'a pas incité au déhanchement? Par comparaison je n'arrivais quasi pas à rouler le R1 sans déhancher. Peut-être parce que sa petite taille permet de faire mieux corps avec elle et donc de la garder "serrée entre les jambes"?... :P
- elle a calé 3 fois en roulant, à chaque fois à chaud, en 1ère, au ralenti en roulant (avant de s'arréter donc)

Les +:
- un chassis hyper stable! C'est un vrai rail, je ne l'ai pas mis une seule fois en défaut sur ces 800km de petites routes viroleuses!
- un son magique (CF remarque dans les -)
- une gueule terrible (à chaque arrêt les motards venaient la voir...)
- un gabarit hyper menu qui permet de la "sentir" parfaitement
- un moteur qui m'a l'air monstrueux. Je n'ai pas encore pu dépasser les 8500 tours, mais c'est déjà du très lourd. Et sachant que la zone rouge est à 14.000 !
- une monte pneumatique qui mets en confiance (Metzeler racetek). Pas une seule glisse alors qu'hier il faisait très chaud et que le revêtement n'était pas toujours parfait, loin de la !

Quelques photos pour finir:











)
IP archivée

Thomas VLM

  • Invité
Re : Re : En RSV4-R...
« Réponse #23 le: 25 mai, 2010, 20:28:01 20:28 »




les - :
- difficile au début, la moto est très "dure" (chassis, suspensions, moteur violent (je suis en mode T)). Pour rappel j'ai eu un R1 2007 pendant 1 an. J'ai mis 200km avant de me sentir à l'aise sur petites routes.

c'est vrai qu'elle est très très ferme, et le mode T est assez violent au niveau des accoup moteur, mais il faut s'y faire ensuite en s'habituant sa ira beaucoup mieux

- consommation gargantuesque en ville et plus généralement en sous-régime (20l/100 en première dans les bouchons d'Annecy hier soir...)

pour moi c'est le point noir de la moto, elle consomme beaucoup trop ... apparemment les ducati aussi, moi qui viens aussi d'une japonaise r6 2008, je faisais 180 kilomètres en lui mettant sérieux !!!

samedi arsouille avec un pote, 140 kilomètres il devait me rester 1/2 litre au grand maximun ...

- elle fait trop de bruit! J'avais oublié mes boules quies, ben je me retrouve à moitié sourd :laugh: Je suis en pot d'origine...

le son du pot d'origine et pour ma part trop métallique, akrapovic par exemple le son est plus rond moins agressif mais tout aussi puissant !!!
la ligne complète en revanche sa fais un gros barrouf  ;D, mais perso j'aime  ;)

- comme toutes les hypersports elle n'est vraiment pas faite pour les routes dégradées et les épingles de col... mais alors vraiment pas!

d'accord avec toi, mais les épingles en 1ère sa passe bien quand même, non ?

- elle ne m'a pas incité au déhanchement? Par comparaison je n'arrivais quasi pas à rouler le R1 sans déhancher. Peut-être parce que sa petite taille permet de faire mieux corps avec elle et donc de la garder "serrée entre les jambes"?... :P

là tout le contraire, je trouve le déhanchement très intuitif sur cette moto, après chacun son style.

- elle a calé 3 fois en roulant, à chaque fois à chaud, en 1ère, au ralenti en roulant (avant de s'arrêter donc)

moi aussi elle calé au début, donc 'normal' j'avais même ouvert un post sur ce petit problème, mais c'est la bête qui se rode un temps, ensuite sa roule nickel  ;D

sur ce ....

Sois le bienvenu, tu vas te régaler avec !!!

bonne route l'ami  :D
« Modifié: 25 mai, 2010, 20:30:52 20:30 par Thomas VLM »
IP archivée

fekari

  • Invité
Re : Re : En RSV4-R...
« Réponse #24 le: 25 mai, 2010, 20:42:15 20:42 »

Voili voilou: ce week end, à défaut de Lurcy (avec 150km au compteur j'ai eu pitié de ma belle...) je me suis fait 2 jours de roulage en ardèche avec un ami, soit 800km de petites routes à une moyenne de 57km/h au total :ohmy: ! Ouaip, ça tournicotait sévère (et j'ai toujours autant de mal avec les épingles en hypersportive )
Bilan de ce RSV4-R sur route (on est bien d'accord qu'il n'est pas fait pour ça...):

les - :
- difficile au début, la moto est très "dure" (chassis, suspensions, moteur violent (je suis en mode T)). Pour rappel j'ai eu un R1 2007 pendant 1 an. J'ai mis 200km avant de me sentir à l'aise sur petites routes.
- consommation gargantuesque en ville et plus généralement en sous-régime (20l/100 en première dans les bouchons d'Annecy hier soir...)
- elle fait trop de bruit! J'avais oublié mes boules quies, ben je me retrouve à moitié sourd :laugh: Je suis en pot d'origine...
- comme toutes les hypersports elle n'est vraiment pas faite pour les routes dégradées et les épingles de col... mais alors vraiment pas!
- elle ne m'a pas incité au déhanchement? Par comparaison je n'arrivais quasi pas à rouler le R1 sans déhancher. Peut-être parce que sa petite taille permet de faire mieux corps avec elle et donc de la garder "serrée entre les jambes"?... :P
- elle a calé 3 fois en roulant, à chaque fois à chaud, en 1ère, au ralenti en roulant (avant de s'arréter donc)

Les +:
- un chassis hyper stable! C'est un vrai rail, je ne l'ai pas mis une seule fois en défaut sur ces 800km de petites routes viroleuses!
- un son magique (CF remarque dans les -)
- une gueule terrible (à chaque arrêt les motards venaient la voir...)
- un gabarit hyper menu qui permet de la "sentir" parfaitement
- un moteur qui m'a l'air monstrueux. Je n'ai pas encore pu dépasser les 8500 tours, mais c'est déjà du très lourd. Et sachant que la zone rouge est à 14.000 !
- une monte pneumatique qui mets en confiance (Metzeler racetek). Pas une seule glisse alors qu'hier il faisait très chaud et que le revêtement n'était pas toujours parfait, loin de la !

Quelques photos pour finir:











)
bienvenu parmis nous et prend du plaisir avec ta machine par contre pour les photos tu a un post qui est ouvert  dans la partie rsv4 http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=254314.0
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : En RSV4-R...
« Réponse #25 le: 26 mai, 2010, 11:03:31 11:03 »

Bienvenu!

Donne-toi le temps de la connaître et t'adapter...
Perso, je trouve le moteur d'une douceur incroyable (mode Track aussi)...mais je viens d'une KTM.  :)

Pour le pot, une fois qu'on est sourd, cela ne dérange plus!  ;D
IP archivée
 

Page générée en 0.033 secondes avec 14 requêtes.