Pour les suspensions, ne peut-on pas simplement changer les ressorts de fourche pour améliorer la chose?
Est-ce que l'on ne peut pas mettre des ressorts Olhins dans la fourche Showa?
Cela reviendrait sans doute moins cher que de changer complètement la fourche.
Je me posais simplement cette question, car je n'ai aucune connaissance en suspension, je n'ai jamais touché à mes réglages...

je ne veux pas critiquer dans le vide ni paraître prétentieux car même si je fais de la piste depuis de nombreuses années, je ne suis pas un top pilote.
Ton post résume bien la situation :
- les suspensions ne sont pas facile à régler (pas que sur cette moto, sur toutes les sportives en générales)
- avant même d'essayer quoi que ce soit en terme de réglage, vous voulez modifier le matériel
- ce type de moto n'est de toute façon pas conçue pour rouler sur des départementales étroites, défoncées et avec des petits virages, elle a d'abord été pensé pour la piste et ensuite homologuée pour la route
- ajoutez à ça la pression des pneus, leur profil et le style de conduite de chacun et le tableau est complet
donc :
- réglez les courses mortes à votre poids avec / sans passager (ça c'est le minimum)
- mettez l'hydraulique selon les précos constructeur du manuel utilisateur
- ajustez après avoir rouler sachant qu'un réglage qui est OK pour de la bonne nationale avec de grande courbe avec passager sera très certainement KO pour de la départementale pourrie en roulant seul
j'ai galéré pendant 18 mois avec mon RSV 1000 Factory pour trouver les bons réglages en hydraulique (sur piste), tout ça pour finir à trouver des réglages aux petits oignons ....... qui étaient exactement ceux préconisés dans le manuel utilisateur
une fois encore, ce n'est pas pour faire le prétentieux, c'est juste pour partager de l'expérience