Bon je suis allé voir le démon germanique cet aprem, le diable teuton qui fait trembler la rsv4 selon la presse.
Alors je ne vais pas m'amuser à faire un big test comparatif car je ne suis pas journaleux mais ce que je peux dire après un (très) long essai:
- La finition de la bm est largement en deçà de la rsv
- le chassis est plus lourd à emmener
- le son n'est pas aussi envoutant (mais très bon tout de même)
- le moteur est moins coupleux en bas (attention essai de la bm bridée, et ma rsv est full)
PAR CONTRE:
- Ergonomie et agrément de folie (à croire qu'un mec l'a préparée pour ma taille avant)
- hyper souple (ok, facile pour un 4 en ligne)
- Stabilité en courbe TRES impressionante (même sur route dégradée)
- Freinage de ouf (comme la rsv, mais un peu plus progressif)
- Shifter (option) qui cartonne
- Protection (même avec le bulle origine) excellente
- conso incomparable

Voilà, si je l'avais essayée avant j'aurai sans doute un peu hésité, mais finalement le moteur plus viril de rsv4 et le chassis plus vif enfoncent le clou en sa faveur. Ce qui vraiment me flingue au final c'est la conso de la rsv4 gargantuesque qui la limite à une utilisation plus "routière".
Mais attention car là y'a une rivale de taille et ça on ne peut pas le nier
