Auteur Sujet: vidange de frein avec une seringue?  (Lu 1890 fois)

ledext

  • Invité
vidange de frein avec une seringue?
« le: 16 mars, 2010, 19:04:47 19:04 »

Voila, la question vas vous paraitre bebete mais bon, je suis une vraie buse en mécanique.
Je précise egallement que j'ai fais une recherche mais n'est pas trouvé la réponse.
Donc: si je veux vidanger un circuit de frein en aspirant le liquide via une seringue branchée sur la purge, est-ce qu'il faut impérativement accompagner le mouvement en actionnant le commande du frein? Ou bien si j'aspire simplement y'a t-il un risque pour le maitre cylindre?
Merci.
J'vous l'avez dit, sui une buse ;D
IP archivée

sam-stef

  • Invité
Re : vidange de frein avec une seringue?
« Réponse #1 le: 16 mars, 2010, 20:45:29 20:45 »

Salut,

Non pas de souci, tu peux aspirer par en bas, il ne faut pas toucher à ta poignée de frein, car en position "repos", le liquide peut circuler librement du bocal à l'étrier.
En revanche, la difficulté en faisant comme ça, pour avoir essayé, c'est d'avoir une bonne étanchéité au niveau de la vis de purge. En effet, il faut la dévisser pour pouvoir aspirer, et là ce n'est plus étanche et tu vas sans doute aspirer de l'air.
Ce n'est pas bien grave, mais je te conseille une fois ta purge faite de purger quelques coups par la méthode traditionnelle (en appuyant sur la poignée) pour chasser la petite bulle d'air qui aurait pu rester au niveau de la vis de purge...
A+
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : vidange de frein avec une seringue?
« Réponse #2 le: 17 mars, 2010, 11:47:21 11:47 »

Ok, merci pour ta réponse rapide ;)
IP archivée

cherbonnel

  • Invité
Re : vidange de frein avec une seringue?
« Réponse #3 le: 17 mars, 2010, 12:05:55 12:05 »

L'idéal n'étant pas d'aspirer mais de pousser de l'etrier vers le maitre cylindre.
Attention, il faut vider le maitre cylindre, sinon débordement !!!
IP archivée
 

Page générée en 0.027 secondes avec 13 requêtes.