L'histoire de la puissance, y'en a qui s'oublient un peu là...
Qui n'a pas la boite à air ou la puce qui va bien? Sa moto débridée? C'est pas de la recherche de puissance ca? Alors les kéké ?
c'est pas forcement la recherche de puissance mais peut etre aussi la recherche de sensations!
moi par exemple j'aime qd ça tracte, qd sa tire dans les bras sans pour autant rouler a des vitesse prohibé!
d'apres ce que j'ai compris la boita a air agit surtout dans les bas regimes ,et pour ce qui est du bridage j'en parle meme pas! c'est tout le caractere moteur qui est penalisé!
apres on peut touours dire en frane on est limité a 130! 15cv suffise pour atteindre cette vitesse!
apres pour la piste c'est une autre histoire! mais combien se serve de leur moto toutes neuves sur piste! bien sur certains le font mais representent-ils une majorité?
sincèrement je ne le pense pas
alors bien sur si je pouvais me la payer je pense que je n'hesiterai pas trop longtemps mais en ferai-je une utilisation autre que celle que j'ai actuellemnt avec mon rsv! franchement je ne pense pas! je suis passez d'un sv650 a un rsv et ma maniere de rouler n'a pas changer, je roule a la cool , et encore plus depuis que je roule en 1000 car j'ai conscience de l'arme que ça peut etre.
j'ai revendu ce meme rsv pour un gex et la ça ne m'a pas plus pourquoi? pour la simple et bonne raison que le caractère n'y etait pas, pas d'ame et que pour avoir un minimum de sensation, il fallait essorer la poignée comme un cochon et donc rouler a des allures inavouables! pourtant tous ceux que je connaise qui en ont eu une l'on trouver genial pourquoi? parce que ça prend vite 200 et on s'en rend pas compte!!!!
alors ou i peut etre que ce phenomene n'est pas lié uniquement au RSV4, mais qd ducati a sorti son 1098, les gens ne se sont pas rué dessus alors que pourtant la bete en a a revendre! pareil pour la RC8! ces deux machiens poussent tres fort et distille des sensations de malade! mais pourquoi personnes ne se jette dessus ?
pour moi l'explication se trouve dans le chiffre de puissance: 160 chevaux
c'est moins q'un gex 1000 voir 750, qu'un r1, un zx10 ou un cbr
par contre qd on parle de 180-5 la ça fais tout de suite plus bestiale!
mais les sensation ne sont pas forcement au rendez vous.
j'ai pas encore eu l'occasion de rouler sur un v4 (j'ai fais un essai par 3 degres donc trop froid pour tenter quoi que se soit)
pour moi c'est cette soudaine attirance pour aprilia qui me fais tout bizarre!
j'ai toujours entendu dire aprila c'est pas fiable , c'est nul ... qd j'ai acheter mon premiere RSV tous les motards avec qui je roulait (excepter un!) m'ont dis que j'allais la revendre dans 2 mois, que ça allait pas me plaire, que le moteur etait creux et que ça tomber en rade tout le temps?
en plus c'etait un HAGA donc pas n'importe quoi! moi ça faisait depuis 2001 que j'en voulais un et en 2005 l'occaz c'est presenté et un plus un modele limité! la passion avant tout
aujourd'hui je me demande si la RSV4 se serait aussi bien vendu si elle avait 10cv de moins et pas gagner de course en SBK