ce sujet m'intéresse tout particulièrement. faisant au minimum 400 bornes par semaine , je n'intègre pas les déplacements "loisirs" dans ce décompte, le moindre km gagné serait une grande victoire pour moi. où avec la zx10 j'étais confortable, avec la rsv4 c'est devenu très short
donc si cela se confirme, comment et pourquoi une RSV4-R de 2010 peut faire "10l
*" au 100 et une autre 7l

y'aura-t-il moyen de profiter de ces "évolutions" subites ? je ne dis pas si c'est d'ordre mécanique, mais si c'est juste la cartographie, le bon sens voudrait qu'au moins toutes les RSV4-R en profitent, non ?
si la moto évolue toutes les semaines sans le partager avec ses petites soeurs, l'expression "essuyer les plâtres" prend tout son sens dans ce cas......
bref, j'en parlerai à mon conce.... mais j'imagine très bien que ce sera un coup d'épée dans l'eau..... "hein ! comment ? elle consomme moins ? mais ce n'est pas possible mon bon monsieur"..... c'est bien le genre de truc qui me ferait regretter mon achat
*l'ODB m'indique une consommation, exemple 8l au 100, alors que j'ai parcouru 130 bornes et rajoute 13l.... si mes calculs sont bons, ça me fait 10l ça, et non 8l