Salut,
Les dernières nouvelles:
Fin de remontage, essais, la peinture du sabot a tendance à chauffer, après avoir trouvé la solution (plaque isolant thermique autocollantes) et avaoir fait tous les mags du coins en vain, je passe commande sur le net.
La semaine d'après, réception, collage, essai, c'est bon, bluffant le pouvoir d'isolation (5 € la plaque de 20x30cm).
Nouvel essai, et vers 8000tr/min en 3 l'embrayage décroche

... merdouille ... supporte pas la 300V. Garde vérifiée, cela ne vient pas de ma commande.
Démontage, essuyage, contrôle, les disques Adige sont en limite basse, les garnis propres mais les lisses ont des traces bizarre, comme si ils avaient été mal stockés et corrodés, les ressorts hors cote

... la loose, je roule le WE du 1er mai.
Je me décide à acheter de la 5100 et tenter de mettre des rondelles sous les ressorts, en attente. Finalement, après un coup de tel à moto expert Agen, il peut m'avoir un barnett sous 48H. Bingo, je commande !!!
Le jeudi le barnett est bien là, je le récupère et le monte le vendredi, particularité, il a un seul disque lisse fin, et pas deux, tous les disques garnis sont identiques en épaisseur, ça me stresse un peu, est-ce que ça va débrayer

Trempage, essuyage, montage, le récepteur m'a un peu ennuyé, du coup je l'ai dévissé, resserage au couple, (d'ailleurs la noix et cloche sont estampillés 03).
Remplissage à la 300V récupéré proprement de la vidange (2 h de fonctionnement

).
Remontage du PPC et du carter, remise en route, ça démarre pas, ah oui, j'avais débranché le relais de démarreur par sécurité, rebranché ça craque au quart de tour, je le sort et laisse tourner le temps de m'équiper.
Après quelques km, j'ouvre, 1-2-3-4, c bon ça ne patine plus, ça tracte sans glissement, arrêt, ah oui, en effet trouver le point mort est plus délicat.
Au passage je me fait engueuler par un voisin un peu trop curieux et pas très patient, je sais que je suis en tort, je n'argumente pas.
Le redémarrage de trop, et paf je tombe en rade d'essence à 100 m de la maison.
Je range l'outillage, je ravale ma fierté amochée par le vieux c**. Mon farngin passe, je lui dit que c'est ok.
Remontage des polys le lendemain, pas de fuites, niveau huile OK, on charge les bécanes, on roule le dimanche.
Le dimanche, premier roulage de (ma) saison piste, première sortie de mon tracteur bicilindrico --> niveau 1, ça ira très bien faute de niveau 0.
Réveil 4h40, 5h30 on attèle, 6h00 départ pour ramassage des potes au point de rdv et arrêt gonflage, Arrivé à 7h45.
Pas beaucoup de monde, on peut se permettre de se garer moins au fond que d'habitude. Les motos des potos :

Sonomètrage (103 db mais il laisse passer avec une petite mise en garde), inscriptionnage, juste le temps d'enfiler l'équipement qu'il faut y aller. Je me fraye un passage au milieu des files d'attente pour l'incription, pré grille, je suis tout seul ! Ah si il sont déja lancés ouf !!! :lol: !
Je m'élance, 1er tour sur piste humide, notamment la sortie de l'escargot et le gauche après l'école, pneus froid + pluie + slicks

donc mode lopette "on".
Au bout du premier tour, la pluie s'invite, il est 9h05 .... m'en fout, suis un fou je continue, les trajs sont à peu près sèches, dans les bout de droit c'est possible d'ouvrir sans soucis, alors je ne me prive pas, les slicks vu mon rythme pépère ne m'auront pas trahis, sauf dans le dernier tour, où j'ai ralenti et l'arrière est parti dans une courbe

, mais sans pépins.
Départ de mon frangin en série 2, très très loins de des chronos, c'est aussi la reprise pour lui.
Alternent pluie et pas pluie, enfin surtout pluie !
Repas du midi avec un petit barbeuq, sandwiches avec de de bonnes 'guez et surtout une grosse doses de mauvaises foie motarde !

13h20 le temps est au sec, mais ça ne saurait durer, vlan grosse averses, piste détrempée, je jette l'éponge, toujours en slicks.
L'histoire de répète encore à 15h35, grosse lavée, piste détrempée, le moral n'y est plus, on charge sous la pluie, et on se barre de ce coin de France à la météo si particulière.
Objectif rempli, la peinture est toujours neuve, la combi aussi, l'envie de rouler encore plus forte, vivement la prochaine journée, et sans pluie si possible.
5 km plus loin, le soleil, la route sèche

!
Roulage programmé pour le 24 mai, sous le soleil

toujours à Nogaro.