Salut,
Un topic "fleuve" pour suivre le boulot fait sur ma bécane de piste...
Alors de façon à poursuivre suivant une certaine logique dans mon évolution "motobilistique", je suis passée de 4 à 3 puis désormais à 2 cylindres, et si ça continue, je serais bientôt en supermot'
Voici donc la nouvelle mienne, suite à la destruction de mon beau Speed Triple dans un accident causé par un automobiliste etourdi... suite à ce carton où j'y ai laissé (encore) un peu de ma santé, la décision fut prise de mettre de coté la bécane sur route (en BAR on risque nettement moins sa peau).
C'est donc une Aprilia RSV 1000 de février 1999, 15500 km au compteur (le km à l'air cohérent compte tenu de la faible usure globale) , dont surement pas mal effectués sur piste, avec ses papiers en règle.
Elle est équipée de :
- carénages gris argent/gris anthracite/noir du modèle 99/00,
- réservoir plastique et cache sous selle de 2001/2003,
- jantes peintes en rouge (noir d'origine),
- poly piste Sebimoto, quelques traces de chutes mais ce n'est pas un puzzle 3D ,
- bracelets robby avec tubes interchangeables,
- ligne akrapovic titane Evolution (gain de poids de 6 kg environ),
- Power Commander III série,
Les soucis,
- pas de DB killer, et l'akra non homologué distille un bon 100 dB ++ ,
- récepteur d'embrayage fuyard, soucis connu,
- peinture du poly piste après réparation,
- kit chaine à changer, chaine très usée
- purges/vidange frein-moteur-ldr,
- contrôle usure embrayage,
- et quelques bricoles

!
De quoi s'occuper pendant la trêve hivernale, et attaquer une nouvelle saison en toute quiétude, car mes premiers tours de roues effectué sur piste (Nogaro) avec le R1 du frangin m'ont permis de finir de contracter le virus "piste" !
Version route à l'achat:

Version piste à l'achat:

Début des hostilités (décembre 09)
Gros démontage pour la révision et aussi afin de la passer en version piste:

Les boucles arrière, bi-place et monoplace de RSV 1000 R, bien plus légère

:

Détail sur la boite à air ouverte grace au kit aprilia racing, le réservoir fait office de couvercle, gain de 30% en volume:

Les papillons en 57 qui sont en fait des 51 réalésés
de la série spéciale Colin Edwards (merci le forum pour l'info

), ou le volet papillon home made sont ici en carbone, modification de l'ancien proprio:

Achat en prévision des risques de chute

des barres de demi guidon de rechange et des patins de protection, made in UK, belle qualité et pas cher (25£ les patins, 10£ le demi guidon :ok:):

Montage des polys essentiellement pour voir les soucis, entre deux averses, nettoyage sommaire :

Et les petits soucis :S , pas difficile mais ça va me prendre un peu de temps, latéral droit bien abîmé suite à une chute:

Y'a plus qu'a sortir la meuleuse et le disque abrasif, les différentes maille de tissu armé la résine et beaucoup, beaucoup de patience !!!

:
Après restera à faire sauter les 4 ou 5 couches de peinture (gris, jaune, rouge, noir 1 !!!

).
Février '10
Fait trop froid, et dans l'atelier non chauffé, la résine sèche lentement ... tant pis, on va prendre son mal en patience alors

.
2 photos modifiées sous totoshop, pour visualiser la future déco:

Un peu de méca avec au programme (entrecoupé par d'autres choses

):
- montage du kit chaine,
- remplacement du joint de piston du récepteur d'embrayage,
- vidange au DOT 4 et purge du circuit d'embrayage,
- montage des cornets en 57.
- petit tour

: !
Le montage du kit sans grande difficulté si ce n'est de ne pas vouloir aller trop vite (pas trop de temps samedi, donc des conneries de faites dans l'urgence, mais ratrappées).
La démul d'roigine est en 17x42, j'avais à l'achat du 15x44 :eek:(-2/+2) ce qui expliquais qu'a l'accélération "en coin" en 3 la roue avant quittait encore très facilement le sol.
Le gars roulait souvent à Alès, choix adapté, pour Nogaro, je serais un peu court à mon avis !!!
Donc repose du pignon de 16 (-1) et j'ai gardé la couronne en 44, j'ai donc 16x44 (soit-1/+2), si ça tire trop court, je repasse en 16x42, et si c'étais trop long, en 15x42 :

vous avez suivis

Au final 4 braquets possibles:
15x44 (2,93)
15x42 (2,8)
16x44 (2,75)
16x42 (2,625)
Ca devrais le faire !
Remplacement en 15 minutes chrono du joint de récepteur d'embrayage suivi de la vidange purge du liquide. Commande d'embrayage plus franche au point de patinage mais toujours dure (défaut de conception, apparement).
Pour monter les cornets en diam 57, soucis, ceux recus sont prévus pour un RSV 04-08, et RSV 03 Edwards

, mais il ne se montent pas sans modif de longueur (explication 04/10: boitier en 51 réalésés en 57 donc le montage n'est pas plug and play, faut limer

) .
Lors de la repose de la roue, je me suis aperçu que les roulement du porte couronne et de la jante n'étaient pas très frais, cages "billées" ... arf ...
Repose, et ça se confirme, au couple de serrage préconisé, ça coince, desserage, ça coince moins

.
Re-dépose, il manque une entretoise, l'abr*** d'avant moi, qui a gardée la moto très peu de temps, a surement égaré la pièce lors du montage des pneus routiers, et a remonté comme ça, porte couronne en contact avec la jante, les 2 roulements intérieurs non chargés et roulement extérieurs chargés axialement plus le bras oscillant en contrainte!!! Put*** mais y'en a ce sont des terroristes de la mécanique !!!
Ils ne devraient jamais s'approcher d'une bécane !

C'est la pièce 7 sur ce schéma.
Je ne comprennais pas pourquoi le pneu touchait la chaine, là, j'y voi plus clair, le c** !
Bref, 4 roulements à remplacer à cause d'un bricolo de foire, caches poussière et surtout commander l'entretoise.