Auteur Sujet: radar tronçon  (Lu 9340 fois)

domsylvia

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: APRC 2011 piste
radar tronçon
« le: 15 février, 2010, 21:58:31 21:58 »

ça y est , c'est validé

http://moto.caradisiac.com/Radars-de-troncon-c-est-valide-516

il ne reste plus qu'a planquer la plaque

de plus en plus triste, tout ça...

cakay

• Invité
Re : radar tronçon
« Réponse #1 le: 15 février, 2010, 22:41:13 22:41 »

il manquerait plus qu'ils mettent pile poil ce type de truc sur les quelques routes sympa où l'on peut de temps en temps rouler, pour carrément tuer la pratique de la moto sportive :-\

tony.renaud

• Invité
« Réponse #2 le: 15 février, 2010, 22:46:37 22:46 »

ça va commencer à craindre fortement

lucky 29

• Invité
« Réponse #3 le: 15 février, 2010, 22:50:48 22:50 »

" Ils seront installés « dans des endroits particulièrement sensibles en terme de sécurité », « les ponts, les tunnels les chantiers, les zones 30 ». En gros, dans tous les endroits qui n’étaient pas accessibles par les radars fixes ou mobiles". Apparemment ils seront dans installés dans des endroits ou il faut lever le pied!là ou ils devraient être uniquement,a mon sens,et tous les autres (les pompes a fric) ça serai bien qui les vires ,mais ça c est dans mes rêves.

Jipèw

• NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
« Réponse #4 le: 16 février, 2010, 00:58:09 00:58 »

ça c'est la théorie, dans la pratique ça finir en pompes à fric aussi cette histoire...

repression, tolérance 0 etc ça vous rappelle rien?

comme c'est si bien dit dans l'article : les gens vont avoir les yeux fixés sur le compteur au lieu de faire attention à la route et aux éventuels dangers imprévisibles.
OH Toulouse....

thstan

• Invité
« Réponse #5 le: 16 février, 2010, 08:52:10 08:52 »

si les tronçons sont repérables, ça ne me dérange pas,

sur autoroute, a l'approche du pont avec la caméra
derriere un PL ou un monospace tu seras....
tranquilement tu rouleras...

gaz ;D

STEFRSVR

• Membre de la LNB
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Rsv4Rf 2018
« Réponse #6 le: 16 février, 2010, 09:02:21 09:02 »

Tiens,encore un super idée de notre cher gouvernement.Et qui c'est qui va payer tous ces jolis radars  ??? Et recasquer quand il se fera prendre  ???
Et comme dis dans l'article,les conducteurs passeront plus de temps à regarder le compteur que la route,c'est super sécuritaire non ?

Zan

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 16 février, 2010, 10:00:16 10:00 »

ouais encore une anarque de plus...
Les emplacements devraient être connus: ça simplifiera le truc.
On aura bientôt la fonction dans le GPS qui te dira à quelle heure faudra passer dans tel pont..... Faudra juste prévoir un parking juste avant.....
Pour les poser en mobile, m'étonnerai que ce soit homologable...

cakay

• Invité
« Réponse #8 le: 16 février, 2010, 10:09:53 10:09 »

ce sera l'occasion de démocratiser/vulgariser le régulateur de vitesse sur les autos...... et pourquoi pas sur les motos tiens ???

doups

• Invité
« Réponse #9 le: 16 février, 2010, 10:35:00 10:35 »

la vous voyez que de votre cote

mais penser a tous les boulets qui du coup vont plus jamais rouler a 130 de peur de se faire flasher

c'est une bonne facon de faire diminuer la vitesse sans toucher aux limitations de vitesse.

deja que les gens roules a 10 ou 20 km/h en dessous de la limite qd il passe devant un radar, ben maintenant ils vont se trainer sur des kilometres.

Jonathangirard

• Invité
« Réponse #10 le: 16 février, 2010, 12:10:37 12:10 »

Ca promet d'être sympa...
Se trainer à 70 pour 90 pendant 10 bornes, super!!!!!!!!
 ;D

cakay

• Invité
« Réponse #11 le: 16 février, 2010, 12:50:56 12:50 »

sur nationale, enfin j'espère ne pas me tromper, le système ne sera pas très efficace... à cause des multiples itinéraires possibles..... mais c'est vrai que l'on rencontre du 90 sur voie rapide, et même du 50. mais encore une fois, avec un régulateur de vitesse ça passe comme une lettre......

Alexter

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
« Réponse #12 le: 16 février, 2010, 13:09:56 13:09 »

Ben pour moi c'est tout vu, Wheel bien perpendiculaire à l'entrée et à la sortie  >:D
On va encore bien rigoler  :-X Merci Sarko  ;D
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

cakay

• Invité
« Réponse #13 le: 16 février, 2010, 13:54:11 13:54 »

fais gaffe, car avec ta moto, ton casque, ton blouson et quelques autres éléments de ton déguisement de motard ;D on peut très bien te retrouver.... enfin le NCIS O0

ledext

• Invité
Re : Re : radar tronçon
« Réponse #14 le: 16 février, 2010, 14:03:48 14:03 »

Ben pour moi c'est tout vu, Wheel bien perpendiculaire à l'entrée et à la sortie  >:D
On va encore bien rigoler  :-X Merci Sarko  ;D
Je ne te vise pas personnelement, mais c'est en partie grace à ce genre de comportement irrésponsable qu'on nous pond des radards qui flachent par derriére et autres cochonneries anti-motards.
C'est ce genre de comportements qui fait que les caisseux nous crachent à la gueule, que l'on parle de ct moto, gilet fluo et atres joyeusetées.
Je suis tout à fait d'accord avec le fait que tout ça c'est une belle pompe à fric. Mais nous (les motards) ne sommes pas plus au dessus des loies que les autres usagés et ce type de pratique ne peut que nous porter tors. :-\

ben15

• Invité
« Réponse #15 le: 16 février, 2010, 14:30:58 14:30 »

et bien moi qui roule en plaque d'origine je vais repassera mon systeme a bascule de plaque!
securité mon cul qd tu ne dois penser plus qu'a ton compteur au lieu de ce qui se passe devant toi! bien representatif de ce goubernement: on fonce tete baisser sans reflechir tout ça parce que le pays voisin utilise se systeme(l'angleterre utilise se systeme en ville) mais nous on veut toujours montrer qu'on est les plus cons!
et si le voisin fais peter une bombe nucleair dans sa capitale?? on fait pareil parce que ça regule la population??
faut pas faire dans la politque si on a pas d'idée et qu'on sais que copier son voisin mais apparement chez nous ça se passe comme ça!

ledext

• Invité
« Réponse #16 le: 16 février, 2010, 14:42:59 14:42 »

...
securité mon cul qd tu ne dois penser plus qu'a ton compteur au lieu de ce qui se passe devant toi! ...
Je ne vais pas me faire d'amis mais cet argument me semble peu valable! Une fois de plus je suis bien d'accord pour dir que tout ceci est bien loin du but d'ameliorer la sécurité! Mais l'argument de ragarder son compteur en permanence ne tiend pas la route. Ces p....n de radards seront implantés sur de tronçons ou la limite de vitesse ne varie pas ou peu. Or tout bon conducteur qui se respecte n'a pas besoin d'avoir les yeux rivés sur son compteur pour maintenir une vitesse constante!
ps: j'ai tronqué ta réponse en l'éditant pour améliorer la lecture et non pour te bailloner  ;)

cakay

• Invité
« Réponse #17 le: 16 février, 2010, 14:56:39 14:56 »

je ne suis pas trop d'accord non plus avec ça ledext.... désolé, mais heureusement ça permet de discuter hein ;)

je roule sur une autoroute, où maintenant tout le monde à les jetons. je passe donc mon temps à dépasser ces escargots. qui dit dépassement dit accélération. et donc dans ce cas je suis bien obligé de surveiller en permanence mon compteur.... et non je ne vais pas m'infliger à rouler comme les autres, sinon bienvenue à moutonland

ledext

• Invité
« Réponse #18 le: 16 février, 2010, 15:02:38 15:02 »

Soit pas desolé!  ;)
 Si on etais tous d'accord on serait à moutonland comme tu dis. Tant que la discussion est constructive, ou du moins respectueuse de tous les avis, je suis pour. C'est le but d'un forum non?

ben15

• Invité
« Réponse #19 le: 16 février, 2010, 15:13:39 15:13 »

tant que c'est sur un ptit tronçon de 200 m en ville je suis d'accord mais on sait tous qu'ils ne vont pas se cantonner a ça!!!

vroom

• Invité
« Réponse #20 le: 17 février, 2010, 10:23:39 10:23 »

a quand le regulateur de vitesse sur nos belle  :o

Jonathangirard

• Invité
« Réponse #21 le: 17 février, 2010, 11:01:34 11:01 »

Vroom, ça y est déjà sur le BMW, évidement en option.
Faut leur piquer!

cakay

• Invité
« Réponse #22 le: 17 février, 2010, 11:15:35 11:15 »

a quand le regulateur de vitesse sur nos belle  :o
c'est la question que j'me posais également..... mais ça n'doit pas être simple à mettre en oeuvre.

activation avec une commande, OK..... mais la désactivation soit dès détection de freinage, passe encore..... mais gestion de la poignée de gaz, la ça va être dure.... selon moi :-X

Bestof

• MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
« Réponse #23 le: 17 février, 2010, 11:20:37 11:20 »

Bah j'ai essayé "l'accelerateur manuel" de la poignée de gauche ca fait un tit 90...un peu trop limité !
 O0
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

cakay

• Invité
« Réponse #24 le: 17 février, 2010, 11:26:48 11:26 »

et puis ça commence à faire beaucoup de boutons sur nos brèles ;D

TiDiable

• Invité
« Réponse #25 le: 17 février, 2010, 11:33:50 11:33 »

Je croyais que ça existait déjà chez les MIB motorisé  ;D

Oué encore une pompe à fric  :)
On commence à avoir l'habitude, si y'avait moins d'abrutis sur la route y'aurait moins de répression.  ;D

Desmostro

• Invité
« Réponse #26 le: 17 février, 2010, 14:06:47 14:06 »

C'est clair que l'argument "c'est pour votre bien qu'on vous enfile" ils en usent et en abusent les comiques du gouvernement, s'agirait qu'ils pensent à se renouveler.

Enfin apparemment l'esbroufe ça à l'air de convenir aux masses de traines la teub à la conduite incertaine et aux contrôles aléatoires qui ne connaissent pas la signification de  "rétroviseur", mais se disent rassurés parce qu'un délinquant meurtrier de motard c'est fait goaler à 200 sur une autobeurk déserte.

cakay

• Invité
« Réponse #27 le: 17 février, 2010, 14:20:12 14:20 »

houla Desmostro, je crois que tu vas avoir à faire au vengeur masqué toi ;D surveille tes MP ;)

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
« Réponse #28 le: 17 février, 2010, 14:57:18 14:57 »

Cakay> Va surveiller les tiens, t'as du courrier à lire.

Raven
Après tout, jamais de regrets.

Desmostro

• Invité
« Réponse #29 le: 17 février, 2010, 15:09:20 15:09 »

houla Desmostro, je crois que tu vas avoir à faire au vengeur masqué toi ;D surveille tes MP ;)
J'avoue que j'ai pas tout saisi, j'ai juste émis un avis personnel qu'on ne peut pas vraiment qualifier de dérangeant ou offensant pour qui que ce soit.
Le but d'une discussion est bien d'échanger des avis, non?

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.071 secondes avec 26 requêtes.