Auteur Sujet: amortisseur de direction rotatif OHLINS sd431  (Lu 2691 fois)

mad max

  • Invité
amortisseur de direction rotatif OHLINS sd431
« le: 13 février, 2010, 01:12:58 01:12 »

le facteur est passé cette semaine.
mon amorto de direction est arrivé!
un ohlins sd 431, encore mieux qu'un rsv factory. >:D
c'est tout mimi ce truc, la finition est terrible. usiné sans faute et anodisé.
et c'est encore plus compliqué que ce que je pensais, il y a 3 réglages en fait! tant qu'à faire un truc chiadé ils ont fait ça bien.
j'ai 2 fourchettes avec et un axe de transmission. celui avec les biseaux est sympa il collera bien avec le té chanfreiné.

la ref exacte c'est sd 431. avant de téléphoner je me suis renseigné et c'est la version route qui se monte sur les sportives actuelles. il existe 2 déclinaisons: selon le sens de montage le gravage ohlins est retourné.
j'ai la boite et le manuel mais celui ci est en version tt pour les ref sd415 et sd425 les modèle typés cross ou enduro. il existe aussi des ref pour motoneige donc si vous en achetez un faite bien attention au modèle, les réglages internes sont certainement différents.

descriptif:

réglage basse vitesse avec la mollette équipée d'un ergot: 3.5 tours, 30 clics.
réglage haute vitesse avec la grosse vis équipée du cache noir:3 tours.
réglage de variation d'amplitude de chaque coté avec les petites vis biseautées: 4 positions à régler pareil de chaque coté de préférence.
la petite btr sur le coté c'est pour la vidange je suppose.

j'ai oublié d'essuyer le peu de poussière autour des boutons, il est comme neuf.

 

tip top donc, c'est exactement ce que je voulais.

maintenant en faisant le chèque j'ai fait le plus facile comme on dit...
c'est pas d'abord que je vous livrerais mes impressions.
il existe un kit d'adaptation pour 1000 rsv mais pas pour le té en série limitée.

j'ai fait un petit montage à blanc pour voir comment ça se présentait.
ben pas très bien en fait. impossible de faire un bras en avant à cause du neiman et coté réservoir ça passe pas avec le support fourni, ça interfère avec le réservoir de 2 ou 3 mm à vue de nez, faudra voir avec les roulements et l'axe là c'est monté avec 5 mm de jeu dans la colonne et calé à peu près, juste pour voir comment ça présente et faire des tofs pour me motiver.

va falloir raccourcir le support et donc usiner la gorge d'autant, et certainement recharger avant pour refaire l'extrémitécar faudra raccourcir de pas mal.
j'aime pas bien ça mais va falloir créer un ancrage robuste sur le cadre pour l'axe en prise avec la fourchette de l'amorto.
soit je perce et taraude soit je soude 2 embases taraudées en alu, juste un point de chaque coté de cylindres de 10x15 et je monte un support d'axe dessus.
et il faut créer un support pour le monter en suspension au dessus du té. là sur le té en ergal hors de question de faire des trous, mais le fait d'avoir des faces usinées va bien me servir.

ça a de la gueule quand même! le té bleu rend bien avec le reste en fin de compte une fois sur la moto. l'amorto fait un peu "bosse" mais le réservoir assez haut fait que ça passera bien.

IP archivée
 

Page générée en 0.03 secondes avec 12 requêtes.