Ouahhhh !
Je viens de passer toute la journée sur mon petit circuit local, à roder mon Aprilia: 114 tours de piste, mais aussi des photos, des vidéos, des discussions (quelques copains sont venu me voir...), un petit repas au resto du circuit à midi (pardon 15h15 !)...
La moto est incroyable! Pour les trajectoires, il suffit de penser "je vais passer là" et elle y passe toute seule! Je pensais avoir un peu de mal sur ce tourniquet et bien il n'en est rien! La moto est toute petite, hyper basse et on tient directement l'axe de roue avec les mains.
Le moteur est très doux si on a le poignet précis. Un régal. Je ne dépasse pas 6000 tr/mn sur les 14000 autorisés plus tard. Mais déjà à 5000, on sent le début d'une envolée lyrique. Malgré le petit circuit, je parviens tout de même à utiliser 3 rapports (1-2-3).
Le freinage Brembo 100% radial monobloc double disque 320mm: aie, aie! C'est magique. Puissant et super dosable.
Le bruit: c'est la moto de Valentino Rossi (V4) en légèrement moins bruyant. C'est caverneux et cela hoquète un peu à bas régime mais ensuite cela tourne très rond et l'ensemble est très attachant. Oh! Et quel bruit magique et dynamique, au petit coup de gaz pour rentrer un rapport!

Quelques vibrations dans les repose-pieds, le retro gauche qui semble mal monté: ce sont pour l'instant les seuls défauts que j'ai trouvé.
Très très satisfait de mon achat !!!!!!!!!!