petite info (qui ne concerne peut être que ma machine) :
en préparant la moto pour la prochaine sortie piste, j'ai vu qu'un des disques (le gauche) touchait très légèrement l'étrier (il y a 2 espèces d'ergots à chaque extrémité haut / bas de l'étrier). Le disque frottait sur la face extérieure, les pistons intérieurs étaient donc beaucoup plus sortis de leur logement que les pistons extérieurs (puisque l'étrier était désaxé par rapport au disque). Je parle bien de l'étrier / disque gauche, quand on est assis sur la moto.
Ce problème était lié à un défaut de montage de l'axe de roue, ou plutôt du pied de fourche gauche par rapport à l'axe de roue, car en desserrant les 2 vis du pied de fourche gauche, le pied s'est "naturellement" déplacé vers l'extérieur (et donc vers la gauche quand on est assis sur la moto) de quelques millimètres.
L'opération a permis de rectifier le tir et d'éviter que ça frotte (mais ce n'est pas encore complètement centré).
Attention, quand je parle de frotter, c'était très léger, le disque n'est pas rayé ni marqué, l'ergot de l'étrier est juste décoloré. Mais bon, ça ne doit pas aider.
A voir si je suis le seul dans ce cas (ce qui est possible, ça fait déjà 3 fois que je démonte ma roue pour changer le pneu, je l'ai peut être mal remontée la dernière fois).
En tous cas, c'est facile à vérifier car on voit clairement de visu si les étriers sont bien "centrés" par rapport aux disques.
A voir