merci!
4 ans de travail déjà...

ça avance petit à petit, pièce après pièce.
le niveau de détail modélisé est maximal, certains ensembles comme le carbu ou le phare on nécessité 2 ou 3 mois de travail chacun, le carénage reconstruit à partir de différents scans 3d encore plus.
ça va loin la connerie parfois!

j'ai démonté le carbu tmr de mon enduro pour nettoyage, j'ai trouvé cette pièce superbe, c'est le top du carbu le tmr, boisseau guidé sur rampes de roulements...
du coup je l'ai dessiné, c'est chiant un carbu faut que tout soit précis pour que ça colle.
comme ça m'a plu j'ai déniché la même rampe avec ses kn pour mon 1100, c'est rare comme pièce.
c'est pour ça qu'il y a cette rampe racing sur le 1100, j'ai décliné de tmr 36 en rampe de 41 pour gsxr.
ma première vidéo animée:
http://www.youtube.com/watch?v=XYvgUlszW4gpour plus d'images de toutes sortes de pièces grattez sur mon profil sur grabcad il y a pas mal de rendus pour chaque pièce et vous pouvez manipuler en 3d grâce au lecteur en ligne.
désolé mais la fourche est vide pour le moment...
idem pour les étriers brembo ou le mc isr que je n'ai pas ouverts.
pour info il y a un cadre et un bo de rsv, avec mes jantes et ma fourche vous avez une partie cycle presque complète!

c'est un modèle de très bonne qualité scanné avec un bras faro il me semble.
https://grabcad.com/library/frame-rsvil faudra que je fasse un garde boue de rsv4 comme celui monté sur mon gsxr.
et oui, pour rappel c'est une réplique exacte de ma moto, tout ce qui est modélisé est sur mon 1100, jusqu'à la visserie racing titane.
seul l'amorto de direction et la jante arrière ne sont pas encore installés.
c'est un régal à conduire un gsxr équipé full ohlins, j'ai aussi monté un amorto arrière ohlins neuf avec un train avant d'origine en attendant le bo renforcé et la jante oz.
le compteur a été changé pour le koso rx2n, les mc isr et les platines abm sont là aussi depuis.

[/quote]
le prochain objectif c'est dessiner un nouveau carénage avec une optique de gsxr w 95. ensuite usinage des moules pour tirer mes propres polys.
pour ça j'ai investi dans une petite fraiseuse cnc, elle a 100/500/250 de course sur 3 axes, de quoi usiner de belles pièces et ajouter un quatrième axe plus tard voir un petit tour.
elle peut usiner des matériaux tendres jusqu'à l'alu.

pour l'instant il reste à construire une cabine, c'est en cours.
je l'ai principalement utilisée pour des scans 3d avec une tête de palpage.
j'ai scanné les flancs de carénage entre autre, plus récemment j'ai pas mal travaillé sur la culasse pour relever le profil des cames et le calage des pignons d'aac. j'ai aussi contrôlé les chambres de combustion et le bon placement des soupapes. le basculeur a été scanné lui aussi.
la précision est redoutable, 0.01 dans les meilleures conditions.

petite vidéo du premier test de scan sur un carter.
http://www.youtube.com/watch?v=P7k_aV6MB0spetit exemple d'une pièce reconstruite après un scan sur la fraiseuse.
il y a la pièce scannée et reconstruite puis la pièce définitive parfaitement symétrique, l'original n'est pas précis dans l'absolu.
pour une fois j'ai mis le dossier original complet au format catia, ceux qui l'utilisent peuvent aller regarder ça de plus près.

la culasse est pratiquement terminée, plus que quelques détails sur les aac et quelques pièces, la chaine, le calage de toutes les pièces...