Aku 35 moi j'ai un mono 450 Ducati 1973 qui fait 4 litres , une BMW r1200 gs qui fait du 6 l, un Ducati 888 qui fait de 5l !! Comparons ce qui est comparable et la BMW n'est pas la RSV4 loin s'en faut !!! C une moto presque ordinaire ! L'aprilia est dans la lignée des 1000 Vincent, Honda rc 30, Ducati 888 Sp3...des motos des légendes, nobles et de collection.... Je parle de la Factory !!!
Bon alors déjà j'ai eut une rsv4 pendant 6 mois donc je connais un peu le modèle

Ensuite niveau sensation moteur, as-tu essayé une s1000rr en full??? Bon parce que allez ok je te l'accorde elle est un peu moins pêchue sous 5000 tours...
... Mais après, euh comment dire, ben tu rentres dans une autre dimension...
J'ai eut masse de japonaises sportives et la bm c'est vraiment autre chose.
La rsv4 est une très bonne machine, mais ses défauts de jeunesse (conso de dingue, surchauffe, accoups à bas régime) la pénalise.
Comme je le disais dans un autre post, j'en reprendrai surement une, mais une phase 2 avec les défauts corrigés et de nouveaux coloris.
Donc petit hors sujet mais pour résumer:
rsv4: esthétique superbe, moteur bien rempli partout, mais conso de malade (dsl moi avec une hyper sport je ne me tape pas de l'autoroute calé à 140), accoups d'injection à bas régime, surchauffe
s1000rr: moteur un peu creu (et encore), esthétique discutable (perso j'aime bien), moteur au dessus de 5000 tours démoniaque (en full), moto hyper saine et conso incroyable au vu de la puissance, ergonomie de pilotage au top (protection), quelques défauts de finition (peinture cadre, plastiques entre le réservoir et le carénage un peu cheap).
chassis et moteur c'est aussi bon pour les 2 (freinage un peu plus progressif sur la bm, mais chassis un peu plus vigf sur la rsv4)