Auteur Sujet: Gros bug sur RSV 2004  (Lu 2979 fois)

Diamss

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Gros bug sur RSV 2004
« le: 28 décembre, 2009, 23:00:26 23:00 »

Après avoir remplacé le stator d'alternateur par celui de mon Falco, j'ai démarré la moto sans problème.

Et là, 2 bonne heures après, je tourne la clé, je fais start...et j'entends le claquement du relais de démarreur suivit de clignotements étranges du compteur, de tous les voyants et de barre de l'écran LCD.

Je coupe le contact, et ça continue...je débranche la batterie...je rebranche la batterie...ça recommence.

je suis pas du genre inquiet, mais là je suis pas rassuré. Vous avez une idée ?
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Gros-nain »
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Polux_RSV

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Gros bug sur RSV 2004
« Réponse #1 le: 28 décembre, 2009, 23:20:20 23:20 »

Vu que tu as bien démonté ta moto pour la réparation, tu as certainement mal monté un connecteur, ou les contacts de batterie. Reprend tou en vérifiant que tous les connecteurs soient bien en place et verrouillés.

Angelo
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Diamss

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Gros bug sur RSV 2004
« Réponse #2 le: 28 décembre, 2009, 23:26:21 23:26 »

Si j'avais remonté un connecteur de travers, pourquoi elle démarrait y'a 2h alors qu'entre temps je n'ai rien fait dessus ?

J'ai vérifié la batterie, les connecteurs que j'ai déconnecté avaient tous des détrompeurs...

J'ai déconnecté l'alternateur et le régulateur, mais dès que je branche la batterie j'ai le voyant de warning (panneau triangulaire avec point d'exclamation rouge) qui clignote et j'ai l'impression qu'il essaye de m'afficher la tension de la batterie ?
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Raven

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Gros bug sur RSV 2004
« Réponse #3 le: 29 décembre, 2009, 00:44:32 00:44 »

Un connecteur mal rebranché, vibrations, débranchement intempestif, à pu de jus, elle démarre plus. C'est plus clair? :mrgreen

Raven
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Après tout, jamais de regrets.

Diamss

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Gros bug sur RSV 2004
« Réponse #4 le: 29 décembre, 2009, 02:21:25 02:21 »

Je vais continuer à investiguer demain.

Mais j'ai remarqué qu'en enlevant le fusible de charges injection (I page 104 du manuel), le compteur cesse de s'affoler.

De plus, depuis un certain temps, au démarrage, je devais tourner la clé une première fois, puis couper le contact et tourner la clé à nouveau pour faire s'éteindre le témoin d'alarme général (10 page 17). Sans cette manipulation, le moteur ne peut pas dépasser 3000 ou 3500 rpm. Le mécano n'avait pas trouvé de solution au problème.

Plus récemment, il fallait en plus de la manipulation précédente que j'actionne le coupe circuit et que je le relâche pour pouvoir démarrer, faute de quoi rien ne se passait.

Pour finir, 2 ou 3 fois j'ai eu le témoin d'alarme général avec une température affichée de 135°C clignotante. J'imagine que c'est le capteur de température qui fait des siennes.

Vous me direz, avec tout ça c'est sans doute étonnant qu'elle ait roulé !?
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Polux_RSV

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Gros bug sur RSV 2004
« Réponse #5 le: 29 décembre, 2009, 08:53:22 08:53 »

Quand tu auras tout dit......Tu as effectivement des problèmes de connectique. En plus des classiques, débranche-rebranche tous ceux que tu trouves, surtout ceux du boitier d'injection qui gère tout le fourbi. Et celui du tableau de bord aussi.

Angelo
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THE-DUDE

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Gros bug sur RSV 2004
« Réponse #6 le: 29 décembre, 2009, 09:50:36 09:50 »

oulà c'est un sapin de Noel le truc là !  :plol

--> démontages des cosses/connectiques, petit coup de papier de verre quand c'est possible et coup de bombe anti humidité partout, ca coute rien !  :mrgreen  :8-)

 :v
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Diamss

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Gros bug sur RSV 2004
« Réponse #7 le: 29 décembre, 2009, 10:59:54 10:59 »

J'ai de nouveau changé la batterie, c'est reparti. Donc je manquait de jus.

Par contre, j'ai désormais le témoin d'alarme général et celui de pression d'huile s'allument lorsque je met le contact. Est-ce que le capteur de pression d'huile pourrait être défectueux (ou la connectique) ? Où se trouve-t-il ? Pourquoi si je coupe le contact et que je le remet immédiatement les témoins ne se rallument plus ?
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Diamss

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Gros bug sur RSV 2004
« Réponse #8 le: 29 décembre, 2009, 11:44:49 11:44 »

Si mon cerveau fonctionne bien, le fait que le témoin de pression d'huile ne s'allume que moteur coupé indiquerait que ce serait un problème électrique vu que la pompe n'est pas en fonction, donc que la pression est inexistante non ?
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bzh22

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Gros bug sur RSV 2004
« Réponse #9 le: 29 décembre, 2009, 12:47:12 12:47 »

Citation de: Diamss

... le fait que le témoin de pression d'huile ne s'allume que moteur coupé indiquerait que ce serait un problème électrique vu que la pompe n'est pas en fonction, donc que la pression est inexistante non ?

Normalement ton capteur de pression d' huile t' avertit d' une baisse ou / et absence  de pression dans le circuit de graissage.
Lorsque ton moteur est à l' arrêt => pas de P H Mot donc voyant allumé.
C' est donc normal.
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Diamss

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Gros bug sur RSV 2004
« Réponse #10 le: 29 décembre, 2009, 12:56:23 12:56 »

Donc il me reste le problème du témoin d'alarme général et du régime moteur qui est bridé à 3000 rpm...

Quelqu'un a une idée ?
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THE-DUDE

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Gros bug sur RSV 2004
« Réponse #11 le: 29 décembre, 2009, 13:37:30 13:37 »

y'a quelques trucs qui peuvent entrainer ca:
-T° moteur trop haute (>110°c je crois) mais à exclure dans ton cas
-Sonde T° qui donne une mauvaise info d'ou la mise en sécu
-Sonde à l'échappement pour la pollution qui merdoit et donc met en sécu le moulin...

Peut-etre d'autre trucs mais là je vois pas... :oops
Bonne recherche...
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Diamss

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Gros bug sur RSV 2004
« Réponse #12 le: 29 décembre, 2009, 13:37:34 13:37 »

Je viens de vérifier, et le témoin d'huile reste allumé avec bridage à 3000 rpm si je démarre tout de suite.
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Diamss

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Gros bug sur RSV 2004
« Réponse #13 le: 29 décembre, 2009, 13:45:04 13:45 »

Citation de: THE-DUDE
Sonde T° qui donne une mauvaise info d'ou la mise en sécu


Vu mon problème de T° qui clignote à 135°C parfois, je vais commencer par là.

Néanmoins ça n'explique pas que le témoin de pression d'huile reste allumé. Est-ce que si j'avais abîmé le joint de carter ça aurait cet effet ?
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Diamss

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Gros bug sur RSV 2004
« Réponse #14 le: 29 décembre, 2009, 18:18:39 18:18 »

J'ai commandé des capteurs de pression d'huile et de température. On verra le résultat...
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Gros-nain

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Gros bug sur RSV 2004
« Réponse #15 le: 30 décembre, 2009, 00:26:25 00:26 »

le capteur de pression d'huile hs donne ces symptomes... (voyant huile  et triangle rouge allumés,mise en secu a 3000tr) :chaud

pour le remplacer,il se trouve coté droit du moteur,un gros ecrou avec une fiche plate au milieu...
une fois changé,ca devrait aller mieux!! :danse

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Diamss

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Gros bug sur RSV 2004
« Réponse #16 le: 30 décembre, 2009, 09:40:16 09:40 »

Merci, je vous tiens au jus... :trink1
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oz_78

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Gros bug sur RSV 2004
« Réponse #17 le: 06 janvier, 2010, 21:18:30 21:18 »

Citation de: Gros-nain

le capteur de pression d'huile hs donne ces symptomes... (voyant huile  et triangle rouge allumés,mise en secu a 3000tr) :chaud

pour le remplacer,il se trouve coté droit du moteur,un gros ecrou avec une fiche plate au milieu...
une fois changé,ca devrait aller mieux!! :danse




gros nain: c'est pas ca que tu avais rebrancher suite a ton rodeo sur un parchoc de camion?
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Gros-nain

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Gros bug sur RSV 2004
« Réponse #18 le: 07 janvier, 2010, 16:15:03 16:15 »

Citation de: oz_78


gros nain: c'est pas ca que tu avais rebrancher suite a ton rodeo sur un parchoc de camion?



une barre anti-encastrement de camion,Mossieur!!!!
pas un vulgaire pare-chocs en plastique.... :dent



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