j'ai essayé les modèles qui t'intéresse:
la 999, j'ai trouvé ca terrible, ca pousse tout le temps, voire tu as du mal à arriver au rupteur tellement que ca envoie.
le probleme est que tu es tout le temps à 200 avec des engins comme ca! et puis c'est une becane qui est super raide. celle que j'ai essayé avait 9000 bornes, donc moteur complètement libéré. mais en regardant de plus pres, tu voies que ca vieillit mal, bocal de liquide de frein et d'embrayage poreux, cadre rouillé ... etpourtant le mec etait un maniac! et puis le prix des revisions, ca freine pas mal tout de meme !!
le S2R, je n'avais pas aimé. j'avais essayé à l'époque le 800 et frnahcment, niveau sensation, je suis resté sur ma faim. je m'eclatais plus avec mon SV qu'avec un S2R...
Le S4R, j'ai beaucoup aimé. je suis allé faire un tour en Sologne pour ceux qui connaissent et franchement du régal du début à la fin

ca pousse, ca freine ca a un joli bruit ... franchement l'eclate
Le RSV 1000 modèle 2004+ je n'ai qu'une courte expérience car au bout de 2,6 Kms précisemment, une durite a explosé, le moteur est parti dans les 130° ... coupure net, et arret sur le bas cote :S
sinon, la position des nouveaux modeles me parait moins maniables que les anciens modeles. encore une fois je n'ai pas eu de grosses expériences avec ce modele!!
Le KTM 990, à mon avis, si tu veux un truc qui envoie qui te tire sur les bras, ca me parait l'engin adequat!! Comme l'a dit FRED89, ca envoie, fort, tout le temps, des freins de brutes, mais un reservoir à chier ! j'ai beaucoup aimé cette becane

à mon avis, il faut que tu te fasses une idée par toi meme... donc essayage de toutes ces machines... renseignes toi des prix et des frequences des revisions... ca vaut le détours des fois

sinon, tu as essayé un ST3 1050 ? ca marche plutot bien... ou carrement un 1130 TNT.