Je déterre ce sujet pour vous faire part de mon petit souci moteur sur le TV4, qui est maintenant résolu.

Tout commence avec 4 ou 5000km au compteur, le tout de façon progressive. Je constate un bruit de chaine de distri, qui n'est pas présent lors des démarrages à froid (très rare),mais qui arrive assez souvent sur un démarrage à chaud, après un arrêt très court (duré du cliquetis entre 5/10s). Début Janvier, je contacte mon conces pour lui soumettre mon problème, il me demande de lui amener la moto pour changer les tendeurs de distri (apparemment le bruit vient du cylindre arrière). Suite au changement et après quelques kilomètres (200kms environ) le bruit est toujours présent. Retour chez le conces pour finalement rechanger le tendeur arrière ainsi que la
chaine.Depuis tout semble fonctionner correctement. Le tendeur met certainement trop de temps à se mettre sous pression, ce qui a pour conséquence d'user prématurément la chaine. Il doit s'y faire un brin mou/un brin dur, comme vous voulez

, qui fait que le bruit dure de plus en plus longtemps et que le tendeur à du mal à tendre la chaine à bas régimes. En tout cas un grand merci à mon conces pour son sérieux et sa réactivité.(je sais pas si j'ai le droit de le citer mais c'est Aprilia Auch)