Auteur Sujet: besoin d'aide pour immatriculer ma rsv...  (Lu 3513 fois)

pierre m

• Invité
besoin d'aide pour immatriculer ma rsv...
« le: 27 novembre, 2009, 19:04:23 19:04 »

salut,

je viens d'acheter en allemagne une 1000 rsv factory 1ere immat 03/2006...
aprilia m'a dit au début, afin d'obtenir le certif d'homologation en france de la porter chez un concess de la marque qui fera le bridage puis des controles d'eclairages... puis une attestation que j'envoie chez aprilia et qui me retourne en échange d'un chèque de 152 € cette attestation indispensable pour la prefecture !

maintenant que la moto est chez le concess, le discour n'est plus le meme, il ne peuvent m'envoyer qu'un certif partiel d'homologation toujours à 152 € et m'envoient vers la drire...!!! il faut de toute manière (et je préfère) que le ja rebride sinon elle ne passera pas !
A ce sujet, c'est bien une calle à remettre vers les papillons d'injection ??? la je m'adresse aux pro en mécanique !

si quelqu'un a déjà acheté une aprilia en allemagne, peut il me dire quelles démarches sont nécéssaires ??? Aprilia France ne semble pas très explicite à ce sujet...

merci pour vos réponses

à plus    :v
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Gros-nain »

Pilou

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
« Réponse #1 le: 27 novembre, 2009, 19:42:35 19:42 »

Citation de: pierre m.

... il faut de toute manière (et je préfère) que le ja rebride sinon elle ne passera pas !
A ce sujet, c'est bien une calle à remettre vers les papillons d'injection ??? la je m'adresse aux pro en mécanique !

Effectivement c'est une cale vissée sur le corps d'injection pour limiter l'ouverture des papillons et un réglage via l'appareil ad'hoc, l'axone (chez le concessionnaire).

Pour la démarche, il y en a deux venant d'angleterre qui sont en cours pour immatriculer en france http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?239251 http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?240690
Fais une recherche sur le forum, car il y a eu le cas pour une moto venant d'allemagne.

krikri

• Invité

Mike24

• Invité
« Réponse #3 le: 27 novembre, 2009, 23:32:10 23:32 »

Pi-loup est correct, moi et rsvtrix sont en cours d'immatricule RSV anglaise. Les rsv d'allemagne sont le meme avec le meme probleme.
Aprilia France n'est pas utile!!!! Ils donnent fausse informations. Aprilia UK aussi. En effet, pour ce situation, Aprilia a beaucoup d'appredre de les marrques japonaise - je n'ai jamais eu une probleme avec Yamaha ou Honda. Desole pour nous amis du V60.
La route est par Le DRIRE et je croix RSVTRIX prend la route de MINES.
Si vous voudriez je peux repondre par mp

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
« Réponse #4 le: 27 novembre, 2009, 23:39:55 23:39 »

Les prix des occaz étrangères sont à ce point intéressantes pour justifier des embêtements pareils et de repayer encore des pièces et des visites pour l'homologuer en France?

Raven
Après tout, jamais de regrets.

Mike24

• Invité
« Réponse #5 le: 28 novembre, 2009, 15:45:24 15:45 »

Bien sur au sujet de le prix en angleterre; je ne sais pas pour alemagne parceque le prix est en euros.
En angleterre le livre (sterling) est bas contre l'euro par 25% a comparer de 2008. Si, comme moi, vous avez argent en angleterre en livre, c;est facile et moins cher. Aussi, les prix d'occassion (motos et voiture) est tres haute en france. J'ai achete mon 4x4 en angleterre dernier annee pour un moitie du prix en France...incroyable!!!
J'ai achete mon RSV 2005 (20k km) en angleterre pour 3400 euro, dernier mois; on peut trouver un 2004/5 pour 3000 euros sans problemes.
et mon fils a achete son RSV 2008 (4k km) en Mai pour 5200 euro!

J'espere au fin de decembre je sais le prix totale pour l'immatriculation. Mais comme les phares sont OK pour France, je prevois vers 300 euro max. pour bridage et le DRIRE.

ballbreaker

• 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: tuono factory '10
« Réponse #6 le: 30 novembre, 2009, 13:22:24 13:22 »

Si la moto est en full sur les papiers, effectivement il faut passer par la case drire,

Si elle est en 78kw max sur la carte grise allemande, il faut simplement repasser par la case services techniques aprilia france avec  passage chez un conncessionnaire aprilia qui attestera que la machine est conforme à la legislation française...puis certificat aprilia etc...

Bon courage  :trink1

Mike24

• Invité
« Réponse #7 le: 30 novembre, 2009, 19:34:51 19:34 »

J'espere c'est facile comme ca pour les motos d'alemagne. Mais peut-etre pas. J'ai ete dit, par un fonctionnaire au departement du SIV a paris, une  probleme existe sur le reseau national pour immatricualtion de le RSV parceque, Aprilia a fourni seulement le type/variant pour RSV's Francais. Certainlement, pour modeles anglais, ils n'existent pas sur le syteme SIV. Autre marques fournis une code francais pour tous modeles destine pour tous pays. Quand on arrive au prefecture avec les papiers de DRIRE et Aprilia, votre RSV ne pourrait pas etre trouver sur le reseau!!!!! Puis il faut faire un essai compet au DRIRE - tres cher.
Aprilia a ete indolent a propos RSV's a compare autres marques

rsvtrix

• Invité
« Réponse #8 le: 30 novembre, 2009, 20:32:49 20:32 »

Salut a tous  effectivement mike24 a raison les rsv Françaises on un type "min" spécifique et le logiciel "SIV" n'identifie que celui-ci, donc l'origine de ta moto n'y changera rien a car dans tous les cas elle est étrangère, donc il faut passer par la DRIRE.
Arme toi de patiente et de persévérance.....

pierre m

• Invité
« Réponse #9 le: 13 janvier, 2010, 18:37:59 18:37 »

et bien oui ! le salut est dans la DRIRE (et non vers Aprilia France...!!!! :langue ).

je suis tombé sur un type vraiment sympa qui avec la carte grise allemande et le papier fait par le concess pour attester de la pose des calles pour la remettre a 100 CV
m'a fait le certif d'homologation sans remplir le dossier imposant de la Drire et sans présenter la moto...

et presque 3 fois moins cher que par aprilia france  :blabla  : 67 €

et a la sous pref pas de soucis et j'ai la carte grise en poche, vivement les beaux jours

merci pour vos réponses    :trompet

:v

Gros-nain

• Invité
« Réponse #10 le: 14 janvier, 2010, 17:52:20 17:52 »

content pour toi.......!!!

comme quoi,quand on tombe sur des personnes professionnelles,mais comprehensives (je n'ai pas dit j'm'en foutistes!!!),
tout de suite,le ciel s'eclaircit...!!!

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.019 secondes avec 16 requêtes.