Auteur Sujet: cartographie  (Lu 2531 fois)

FoXbUrNeR

• Invité
cartographie
« le: 29 octobre, 2006, 22:34:23 22:34 »

Salut à tous,

Bien voila, j'étais l'heureux possesseur de pots akrapovic jusqu'a hier soir. de sales petit e******** de m****  :-x  ont du les trouvés pas mal et ils me les ont taxés.
Je possede toujours les pots d'origines mais quand j'ai installé les akra, j'ai changé ma carto.

Ma question est: est-ce que ca va abimer, détériorer ou je ne sais quoi si je mets mes pots d'origine avec la nouvelle cartographie??

merci A+ yo
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par raf2roue »

Marcus

• Invité
cartographie
« Réponse #1 le: 29 octobre, 2006, 22:44:19 22:44 »

Ya la sonde lambda sur ceux d'origine ? Ca devrait peut-etre aller pour te rendre chez ton concess pour qu'il te reconfigure celle d'origine.

FoXbUrNeR

• Invité
cartographie
« Réponse #2 le: 29 octobre, 2006, 22:56:32 22:56 »

qu'est ce que je risque si je roule avec ???

FoXbUrNeR

• Invité
cartographie
« Réponse #3 le: 29 octobre, 2006, 23:24:33 23:24 »

aller s'il vous plait les gens, aidez moi !!!

bob57

• Invité
cartographie
« Réponse #4 le: 29 octobre, 2006, 23:29:47 23:29 »

tu risques rien si c juste pour aller chez ton cons. t'inquiètes pas trop. faut pas rouler trois mois comme ça, c tout.

roulio

• Invité
cartographie
« Réponse #5 le: 30 octobre, 2006, 00:35:21 00:35 »

C'est clair ! Si tu fais pas 2000 bornes comme ça, y a pas de soucis  :-d A long terme ça détiriore principalement les cata'...

chigoum

• Invité
cartographie
« Réponse #6 le: 30 octobre, 2006, 21:44:43 21:44 »

je viens de repondre a un post a peu près similaire sur les pots des rsv nouveaux modéles et au risque de me répeter je ne vois pas en quoi une nouvelle carto pourrait changer qq chose au moteur. j'ai mis des akra et la moto marche très très bien sans rien avoir changé. j'ai discuté avec un alsacien qui roule avec la même moto que moi et qui a aussi mis des akra depuis près d'un an et lui aussi n'a rien fait à l'injection depuis le mise en place et sa moto va très bien. je me demande si c'est pas un peu psycho somatique cette manie de vouloir toucher à la carto de l'injection :tarpe en tout cas je n'y toucherai pas, sauf si un pro me dit le contraire :sdc

pelic

• Invité
cartographie
« Réponse #7 le: 30 octobre, 2006, 22:11:14 22:11 »

si tu change les pots tu n'as rien a craindre en theorie,normalement on change de carto que si tu bidouille l'entree d'air ou si tu changes de filtre

chigoum

• Invité
cartographie
« Réponse #8 le: 30 octobre, 2006, 22:24:06 22:24 »

ça y'est je suis passé en 600 SP, je me sens grandi maintenant :gaz

mais tréve de palisanterie je ne vois pas non plus ce que l'air vient faire la dedans, parce que le filtre ou l'air forcée, qu'il soit avec ou sans pots NH ne doit pas les "traumatiser"  :plol

pelic

• Invité
cartographie
« Réponse #9 le: 01 novembre, 2006, 10:22:18 10:22 »

ce que je voulais dire c'est que si il change ses pots il n'y a rien a craindre mais generalement on change le filtre c'etait juste pour le prevenir de ne pas se retrouver avec un piston perce c'est tout

Poussin

• Invité
cartographie
« Réponse #10 le: 01 novembre, 2006, 10:30:17 10:30 »

Le "vrai" motif de changer de carto est qu'une carto pour "silencieux ouverts" est plus riche qu'une carto pour "silencieux d'origine".

Si la carto est plus riche, les gaz d'échappement vont finir par brûler les catalyseurs.

Donc pour résumer :
- carto "ouverte" sur silencieux "origines" : faut pas rouler beaucoup avec, et surtout, il ne faut pas ouvrir à fond.
- carto "origine" sur silencieux "ouverts" : c'est pas génant, mais elle est trop pauvre, donc quelques ratatouillage à prévoir.

Tu peux donc aller chez ton concess tranquillement pour faire re-mapper tout ça.

bob57

• Invité
cartographie
« Réponse #11 le: 01 novembre, 2006, 11:13:31 11:13 »

et, Chigoum, si tu fais changer ta carto (passer en map plus récente et version 2 chez ton cons avec l'axone) tu verras que tu vas gagner quelques bons bourrins.

la carto d'orige est trop pauvre pour des pots ouverts comme dit Poussin (elle est réglée sur la base d'un mélange air/essence dit "stoichométrique", de 14,1 qui est le seul à ne pas endommager les catalyseurs), donc trop de chauffe moteur et importante perte de puissance (de l'ordre de 10 ch).

Ce n'est pas se la pèter que de la changer, c'est du simple bon sens pour la santé de ton moulin et les sensations de conduite de ta brêle. sans compter que l'optimisation est un truc mécaniquement sympa.

Enfin, ça ne coute pas grand chose (de gratuit à 1 herure de MO), alors pourquoi s'en priver?

chigoum

• Invité
cartographie
« Réponse #12 le: 01 novembre, 2006, 18:16:12 18:16 »

bon OK, je vais surement y passer mais est ce quelqu'un a déjà fait un passage sur sur un banc de puissance pour voir exactement ce que ça apporte en terme de puissance et surtout de couple et aussi qu'est ce qu'on peu apporter de plus pour augmenter ces 2 valeurs (surtout le couple)j'aime bien les tracteurs  :plol
actuellement je suis strict d'origine sauf les akra

noel

• Invité
cartographie
« Réponse #13 le: 01 novembre, 2006, 18:57:52 18:57 »

quels sont les symptômes de catalyseurs cramés?  :?.
je m'explique; sur circuit je regardais mes sorties de pots (d'origes) qui avaient un dépôt marron/rouge et un gars m'a dit que j'avais certainement cramé mes catalyseurs!?? D'autres parts je n'ai jamais touché à ma carto.

giorgio676

• Invité
cartographie
« Réponse #14 le: 01 novembre, 2006, 23:00:44 23:00 »

Une fois la carto "pot libres"mise j'ai eu la senssation que la moto etait plus souple

Si il existe une carto "2" c'est bien pour queque chose non?

Enfin j'meu-comprend :mrgreen

Aprés chacun fait et pense ce qu'il veux... :lol

Poussin

• Invité
cartographie
« Réponse #15 le: 02 novembre, 2006, 09:36:50 09:36 »

Citation de: noel

quels sont les symptômes de catalyseurs cramés?  :?.
je m'explique; sur circuit je regardais mes sorties de pots (d'origes) qui avaient un dépôt marron/rouge et un gars m'a dit que j'avais certainement cramé mes catalyseurs!?? D'autres parts je n'ai jamais touché à ma carto.

Je ne peux pas te dire, je n'en ai jamais vu.

alain69

• Invité
cartographie
« Réponse #16 le: 25 mai, 2007, 00:04:27 00:04 »

si j'ai bien compris
une carto "2" correspond aux "pots libres" genre Akras ou léo.

Passez en full sans le changement de pots il y a un changement de carto aussi .c'est deja la cartographie "2" ou c'est encore different.

je pose cette question car je vais mettre des léo sous peu et je suis deja en full.je vais devoir repasser chez mon conce ?
merci

:v

Bobine

• Invité
cartographie
« Réponse #17 le: 25 mai, 2007, 09:59:15 09:59 »

Tu passes en full sans changer de carto puisque ce n'est qu'une câle aux papillons (t'ouvres pas à fond quoi), tu changeras de carto quand tu installeras tes Leo ;-)

stef 56

• Invité
cartographie
« Réponse #18 le: 25 mai, 2007, 18:44:50 18:44 »

salut!moi jai trouver une difference en changeant la carto :gaz
plus de couple,ca c'est sur :tarpe
a+ :plol  

frelon91

• Invité
cartographie
« Réponse #19 le: 25 mai, 2007, 23:35:58 23:35 »

akra + carto le week dernier... c est clair ca marche mieux
et au passage la conson allumage reserve 145 km, env 40km de moins
qu avec les pots et carto d origine a conduite egal...
 :-p

raf2roue

• Invité
cartographie
« Réponse #20 le: 27 mai, 2007, 11:16:55 11:16 »

le moteur en origine et avec silencieux akra et cartographie n' as rien a voir.
plus de couple en bas ça pousse regulier jusqu' au rupteur, le moteur et plus souple et la vitesse de pointe est de 300kms.
moi j' au un modele 04.
logiquement pour moi si on modifit les silencieux(plus libre) il faux aussi modifier la carto

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.111 secondes avec 24 requêtes.