Auteur Sujet: comment raconter des conneries a l'ecu ?  (Lu 2561 fois)

lleidos

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comment raconter des conneries a l'ecu ?
« le: 29 août, 2009, 18:00:33 18:00 »

je cherche a faire croire a l'ecu que mes phares sont connectés alors que je n'en ai pas besoin pour la piste, pour le moment j'ai le triangle rouge allumé en permanence et un picto qui m'indique une ampoule, me signalant un problème d'éclairage, y a t'il une magouille pour résoudre ça ? est-ce que ça existe déja ?
 :trink1
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Gros-nain »
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ti suisse

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comment raconter des conneries a l'ecu ?
« Réponse #1 le: 29 août, 2009, 19:35:29 19:35 »

***Mot censuré***  ben ca tombe bien j ai le meme blem.. :trink2
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Biwolf

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comment raconter des conneries a l'ecu ?
« Réponse #2 le: 29 août, 2009, 20:09:57 20:09 »

Je crois que c'est pour les clignos ce signal d'alerte
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Bite V60

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comment raconter des conneries a l'ecu ?
« Réponse #3 le: 30 août, 2009, 22:02:21 22:02 »

Soit tu le shunt pour faire la continuité...
Si non une résistance entre le + et le -
Mais kel valeur de résistance?
Et le pollux n'est pas par la?
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neozerabbit

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comment raconter des conneries a l'ecu ?
« Réponse #4 le: 31 août, 2009, 15:34:01 15:34 »

Le Shunt suffit il me semble. Car j'ai dû enlever qq Shunt sur la mienne (achetée à un pistard) pour la remonter route.
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cristo

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comment raconter des conneries a l'ecu ?
« Réponse #5 le: 31 août, 2009, 19:09:52 19:09 »

Erreur Néo, les anciens modèles ça se pourrait mais certainement pas les derniers avec cablage can qui mesure justement les valeurs de passage de courant (j'ai le cas avec ma remorque sur ma voiture, dès que j'allume les feux , il detecte une sur conso et signale une anomalie)
R=V/I>>>> resistance =14v/ (V*I=watts)

A+ :v
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neozerabbit

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comment raconter des conneries a l'ecu ?
« Réponse #6 le: 01 septembre, 2009, 09:42:48 09:42 »

Sur mon 2009 quand j'ai commencé à remettre les carénages d'origine j'ai dû enlever des shunt, notamment sur le contacteur de béquille et autre. Mais effectivement comme c'est du CAN mieux vaut être sûr avant de faire qq chose.
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Gros-nain

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comment raconter des conneries a l'ecu ?
« Réponse #7 le: 01 septembre, 2009, 10:57:57 10:57 »

Néo......le shunt,pourquoi pas si tu veux surpasser un switch on/off,comme le contact de bequille....

mais Lleidos te parle de surpasser un autre element "resistif",alors la,il faut en respecter l'impedance,resistance,etc... un simple shunt n'ira pas!!!
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lleidos

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comment raconter des conneries a l'ecu ?
« Réponse #8 le: 01 septembre, 2009, 13:38:14 13:38 »

voila on y est, en fait je cherche la valeur de la résistance pour tromper l'ecu, le faisceau étant multiplexé (j'aime bien ce terme :green1 ) il faut lui raconter une histoire
donc, pour résumer quelle résistance faut-il que je rajoute ?  :trink1
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Pilou

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comment raconter des conneries a l'ecu ?
« Réponse #9 le: 01 septembre, 2009, 14:07:07 14:07 »

Et si tu fais U=R*I ou R=U/I ?
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lleidos

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comment raconter des conneries a l'ecu ?
« Réponse #10 le: 01 septembre, 2009, 22:28:52 22:28 »

mais encore  :tarpe
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Gros-nain

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comment raconter des conneries a l'ecu ?
« Réponse #11 le: 03 septembre, 2009, 10:09:55 10:09 »

bah,je dirai que tu mets un "ohmetre" au cul de la prise de l'element que tu veux zapper....
---------}tu as donc la resistance de cet element..

et tu n'as plus qu'a mettre la meme resistance pour tromper ton ECU et lui faire croire que c'est toujours la!!! :toc

et ce pour tous les elements que tu veux enlever!!!
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