Auteur Sujet: impossible de démarrer - RESOLU  (Lu 4268 fois)

lebrisw

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impossible de démarrer - RESOLU
« le: 24 août, 2009, 16:14:38 16:14 »

salut à tous,

je suis toujours en tentative de démarrer mon Falco.
là, j'en ai raz le bol, donc je viens vers vous pour avoir une solution.

J'ai acheté un falco qui a chuté. l'ancien proprio m'a dit qu'avec lui,le falco démarrait sans problème.

1-  J'ai changé les charbons du démarreur et la roue libre de démarrage, pour du neuf.
2- j'ai enlevé la batterie pour la mettre en charge et j'ai mis une batterie de voiture pour avoir de la pêche.
3- à la mise en contact, j'entend la pompe à essence tourner.

lorsque j'actionne le démarreur ,  une fois sur 2, le moteur reste bloqué. comme si il y avait une compression de fou.
lorsqu'il arrive à faire tourner le moteur c'est pour 2 secondes uniquement et il se rebloque.

Les fils d'alimentation sont bouillants surtout le +.
lorsque j'enlève une bougie sur le premier cylindre, le démarreur arrive à entrainer le moteur
j'ai controlé les fusibles, rien.  
j'aurais une perte de puissance quelque part ???
HELP !

« Modifié: 14 septembre, 2009, 09:33:13 09:33 par Polux_RSV »
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Zan

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impossible de démarrer - RESOLU
« Réponse #1 le: 24 août, 2009, 16:17:58 16:17 »

vire les bougies et fait tourner le moteur à la main....
si ça tourne niquel, c'est ton démarreur qui est cuit.
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lebrisw

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« Réponse #2 le: 24 août, 2009, 16:35:49 16:35 »

les charbons sont neufs pourtant

le démarreur peut être naze? les solénoides qui ne donneraient pas la puissance maxi ??

ça se controle comment ?
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nori

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« Réponse #3 le: 24 août, 2009, 16:36:10 16:36 »

***Mot censuré*** je pense aussi au demarreur faudrai essayer avec un autre ou alors une mauvaise masse generale?
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Raven

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« Réponse #4 le: 24 août, 2009, 17:18:53 17:18 »

Et si ça démarre pas, force pas dessus, sinon tu auras plus qu'un démarreur à changer...

Raven
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Après tout, jamais de regrets.

Polux_RSV

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« Réponse #5 le: 24 août, 2009, 19:42:38 19:42 »

T'as changé la roue libre et le moteur bloque?

Je te parie une bière que tu as remonté le carter gauche SANS joint. :pfui

Par ici la bibine :ahaha

Angelo
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Tomcat

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« Réponse #6 le: 25 août, 2009, 10:51:19 10:51 »

encore l'histoire du joint..... effectivement pour avoir vu ce fameux joint et la passage qu'il a avec la poignonnerie.

il ne faut pas mettre autre chose que ce joint papier

 

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Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

lebrisw

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« Réponse #7 le: 25 août, 2009, 13:23:01 13:23 »

Citation de: Polux_RSV

T'as changé la roue libre et le moteur bloque?

Je te parie une bière que tu as remonté le carter gauche SANS joint. :pfui

Par ici la bibine :ahaha

Angelo


nan, nan j'ai mis un joint neuf :trink1  :fuckkk
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Raven

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« Réponse #8 le: 25 août, 2009, 14:08:33 14:08 »

http://www.apriliagenuineparts.co.uk/images/components/13606446.gif

vérifie si les axes 16 et les deux roues 17 et 18 sont bien mises.

Raven
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lebrisw

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« Réponse #9 le: 10 septembre, 2009, 15:31:12 15:31 »

Le carter s'est remis sans trop de difficultés, nan, je ne pense pas que ce soit ça.

avec une bougies en moins, le moteur est bien entrainé.  sans le démarreur est stoppé.

j'ai envoyer mon démarreur à controler chez un spécialiste électricité auto, mais il ne peut pas controler la puissance de mon démarreur.  il a regarde les charbons, ils semblent ok... normal ils sont neufs.

je vais regarder de plus toutes les connectiques, il parait que ça s'oxide souvent....

sinon  savez vous si le relais de démarreur peut être à l'origine de mes soucis ??  il fonctionne puisque le démarreur tourne.  mais j'ai une perte de jus car mes fils sont bouillants très rapidement.
ça pourrait être lui ??

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Zan

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« Réponse #10 le: 10 septembre, 2009, 15:52:04 15:52 »

Citation de: lebrisw

 mais j'ai une perte de jus car mes fils sont bouillants très rapidement.
ça pourrait être lui ??


les fils peuvent pas chauffer... sinon ça voudrait dire qu'ils sont trop petits et dans ce cas ils fondent.
Si ça chauffe, c'est surement à cause de mauvaises connexions: pas serrés, mal serties, oxydées....
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nori

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« Réponse #11 le: 10 septembre, 2009, 17:23:27 17:23 »

une mauvaise masse les fils chauffent quand le jus ne circule pas suffisament vite essai de remettre a la masse le demarreur avec des cables pour verifier
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cristo

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« Réponse #12 le: 10 septembre, 2009, 21:54:25 21:54 »

il y aurait pas un mauvais calage???????
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Gros-nain

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« Réponse #13 le: 11 septembre, 2009, 16:07:18 16:07 »

Citation de: nori

une mauvaise masse les fils chauffent quand le jus ne circule pas suffisament vite


wouhaouuuuu... tu crois reellement que c'est la vitesse d'ecoulement des electrons qui fait chauffer les fils??? :tare

et pas une surconsommation electrique due a un element qui commence a s'envoyer en l'air (demarreur,relais...),ou des connecteurs ne faisant pas suffisament contact (cosses de batterie,cosses de relais ou de masse...),

par exemple??? :tv
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Polux_RSV

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« Réponse #14 le: 11 septembre, 2009, 18:11:46 18:11 »

Attention avec vos conseils "je m'y connais un peu, essaie ça".  :pfui

Si la manoeuvre est mal comprise, il n'y a pas de fusibles pour tout arrêter. C'est direct tout le circuit d'alimentation du démarreur qui fond, relais compris.

Comme déjà conseillé dans des dizaines de posts, démonte et nettoie chaque cosse, du + de la batterie jusqu'au démarreur, et également les mises à la masse de la batterie.

Angelo
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nori

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« Réponse #15 le: 11 septembre, 2009, 18:20:48 18:20 »

Citation de: Gros-nain

Citation de: nori

une mauvaise masse les fils chauffent quand le jus ne circule pas suffisament vite


wouhaouuuuu... tu crois reellement que c'est la vitesse d'ecoulement des electrons qui fait chauffer les fils??? :tare

et pas une surconsommation electrique due a un element qui commence a s'envoyer en l'air (demarreur,relais...),ou des connecteurs ne faisant pas suffisament contact (cosses de batterie,cosses de relais ou de masse...),

par exemple??? :tv


ben on parle de la meme chose chef il me semble non relis toi et je ne vois pas ce que des cables de demarrage prise sur le corp de demarreur a un bout et l autre connecte a une partie de chassis pourrait griller puis que c est juste pour controler si la mise a la masse du demarreur est correct expliquez moi je saisi pas la
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lebrisw

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« Réponse #16 le: 14 septembre, 2009, 09:32:25 09:32 »

j'ai controlé les masses. elles étaient oxydées.
le démarreur à été controlé également.


Elle démarre et tout tourne correctement.  yyyyyees!! :bravo

du coup,  une p'tite balade avec.  Wooaaww  quand même !!

partie cycle génial !!  mon ralenti est mal réglé, il est entre 1500 et 2000tr/mn. quel est le bon régime ??

sinon  j'ai comme l'impression que le moteur fait ce qu'il veut entre 4500 et 5000 tr.   y'a comme un flou durant un léger moment.  il prend 2-300 tours monte , descend, je pense que rouler à régime établi à 5000 tr ne doit pas être agréable.  et une fois passé cette zone, le moteur redevient stable et précis.  je dois avoir des réglages à faire peut être.

la position est moins sport que je pensais, par contre les bracelets sont plus écartés que sur mon TRX.

J'ai mon voyant de point mort qui reste allumé tout le temps. mon contacteur de béquille à changer ( shunter pour la balade). :v

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Pilou

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« Réponse #17 le: 14 septembre, 2009, 11:40:02 11:40 »

Ralenti à 1400 tr c'est bien.

Après peut être que réglage d'injection ne lui ferait pas de mal
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nori

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« Réponse #18 le: 14 septembre, 2009, 17:12:08 17:12 »

content pour toi quelle fonctionne un boon petit reglage injection lui ferai pas de mal et ensuite en avant musique :v
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Polux_RSV

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« Réponse #19 le: 14 septembre, 2009, 19:25:08 19:25 »

Citation de: cristo

il y aurait pas un mauvais calage???????

 :gne  :ahaha

Angelo
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