Auteur Sujet: vous en pensez quoi??  (Lu 1281 fois)

Le_chat

  • Invité
vous en pensez quoi??
« le: 23 août, 2009, 10:25:53 10:25 »

bon  voila mon probleme, j'ai mon fusible de demareur qui arrete pas de lacher et mon concess peux pas me la prendre toute de suite :argh
vous pensez que ça peux venir de quoi????

merci de vos reponse

le chat
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Twix »
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
vous en pensez quoi??
« Réponse #1 le: 23 août, 2009, 11:10:17 11:10 »

t'as un court circuit qui traine par là, non? :?.

quand tu essaie de démarer, ça tourne un peu puis plus rien?
ou tu démare nikel mais de temps en temps ça marche pas?
IP archivée

franco

  • Le Maitre du TCHI TCHI
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.500
vous en pensez quoi??
« Réponse #2 le: 23 août, 2009, 11:10:40 11:10 »

y a beaucoup de chance que tu as un fil qui fait masse
donc faut esperez que c est seulement le gros fil rouge.
sinon si c est plus loin, la c est galere
IP archivée
bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

cristo

  • Invité
vous en pensez quoi??
« Réponse #3 le: 23 août, 2009, 13:47:17 13:47 »

verifie les serrages des gros cables car lorsqu'ils chauffe avec le passage du courant , leur résistance augmente donc la conso électrique aussi , c'est pourquoi ton fusible qui limite cette conso saute

A+ :v
IP archivée

Le_chat

  • Invité
vous en pensez quoi??
« Réponse #4 le: 23 août, 2009, 19:31:35 19:31 »

ben jusqu a maintenant il a lacher une fois la moto arrete et je ne pouvais plu redemarrer et la derniere fois que je l'ai changer il a lacher en roulant j'ai vu mon compteur ce couper puis plus rien, ni cligon; phares,compteur; compte tour mais je pouvais encore rouler et arriver a destination le fusible avais lacher  :argh  :argh  :argh
IP archivée

buzzlevrai

  • Invité
vous en pensez quoi??
« Réponse #5 le: 23 août, 2009, 23:37:27 23:37 »

slt
pour la resistance des fils laisse tombe c'est bidon mesure la resistance d'un fils de 1 mettre tu vas rire et tu applique simplement u=ri , perte negligeable .
par contre faire sauter un fuse , d'apres ce que tu as decri , un fils qui touche la carcasse de la becanne , en roulant une petite boss et hop court circuit (toute la puissance de la batterie pass par le fils )
par contre le serrage des cosses oui peut etre une cosse mal serrer provoque un arc elec ( l'air et la distance provoque la resistance qui augmente jusqu'a infinie , d'ou la monte d'intensitee ce qui fait sauter le fusible )
c'est arrive en roulant (donc pas en actionnant le demarreur ) donc peut etre le fils positive , si c'etait en actionnat le demarreur saurait peut etre etait le retour .
le fait que ça saute en roulant je pense pas au demarreur .
si le fils et juste croquer un petit cout de scocth electriciens et roule .
a+
IP archivée

Le_chat

  • Invité
vous en pensez quoi??
« Réponse #6 le: 23 septembre, 2009, 17:32:27 17:32 »

Bon ben voila ma belle sort de la révision des 20 000 et ils ont enfin trouver cette fameuse panne; alors c'étais el ventilo droit du radiateur qui etais gripper et quand elle chauffais le fusible claquais.

petite question vu que le ventilo a éte enlever est qu'il n'est pas dispo tout de suite est ce que je risque queleque chose a rouler juste avec un ventilo pour une ballade tranquille??

merci pour vos réponses
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.897
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
vous en pensez quoi??
« Réponse #7 le: 23 septembre, 2009, 18:42:17 18:42 »

Je dirai non car ils ne s'enclenchent pas quand tu roules normalement, même une tite bourre.
Là où ça craint le plus c'est en ville quand tu ne bouges pas trop que la température augmente et donc forcément que les ventilos se déclenchent.
Mais bon on va plutôt aller vers le froid que la canicule, vu la saison
IP archivée

minhmax72

  • Invité
vous en pensez quoi??
« Réponse #8 le: 23 septembre, 2009, 21:39:54 21:39 »

salut,

quand tu  dis ventilo gripper, c'est a dire que lorsqu'il se met en marche le fusible claque ? car j'ai un probleme similaire mais je ne connais toujours pas la cause de la panne.
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
vous en pensez quoi??
« Réponse #9 le: 23 septembre, 2009, 22:29:24 22:29 »

Citation de: cristo

verifie les serrages des gros cables car lorsqu'ils chauffe avec le passage du courant , leur résistance augmente donc la conso électrique aussi , c'est pourquoi ton fusible qui limite cette conso saute

A+ :v


Pfouu, je l'avais pas vue cette réponse :ouch Elle enterre toutes les autres
Comme dirait mon prof, en électricité, il y a la loi d'Ohm et la loi de Kirschoff. Et maintenant il y a la loi Cristo :ahaha

Il n'y a pas de fusible sur le circuit batterie-relais-démarreur. Il devrait être d'environ....200 à 300 ampères, autant dire inutile.

Angelo
IP archivée

Le_chat

  • Invité
vous en pensez quoi??
« Réponse #10 le: 24 septembre, 2009, 06:24:21 06:24 »

Citation de: minhmax72

salut,

quand tu  dis ventilo gripper, c'est a dire que lorsqu'il se met en marche le fusible claque ? car j'ai un probleme similaire mais je ne connais toujours pas la cause de la panne.


non c'est pas ca c'est quand la moto étais chaude comme j'avais qu'un ventilo qui fonctionnais ben le fusible lachais.

ventilo gripper = ventilo qui ne tourne plu (enfin si je me trompe pas vu que je suis pas une bete en mecanique) mais je doit etre dans le vrai.reste  plu qu a attendre qu'il soit dispo chez Aprilia et ca c'est pas gagne mais bon vu que la neige va arriver ben bais bientot la rentrée au chaud  :tralalere
IP archivée

minhmax72

  • Invité
vous en pensez quoi??
« Réponse #11 le: 24 septembre, 2009, 13:52:29 13:52 »

Ca doit pas être le même truc car mes ventilos fonctionnent tous les 2 ...
IP archivée

Twix

  • Invité
vous en pensez quoi??
« Réponse #12 le: 24 septembre, 2009, 22:24:02 22:24 »

Pas de soucis en général mon ami..
si tu reste en ville à faire monter la température du liquide oui cela peut entraîner quelques soucis..
sinon crois moi... aucun PB
 :v
IP archivée
 

Page générée en 0.037 secondes avec 14 requêtes.