Auteur Sujet: probleme pression d'huile, témoin d'huile allumé, pompe à huile rayée  (Lu 11609 fois)

eag22

  • Invité

Bonjour,
j'ai effectué quelques recherches sur le FOFO et j'ai vu que pas mal de rsv avait la maladie du témoin qui merde...
alors la mienne c une rsv de 99 avec 28000km
j'ai nettoyé la cosse tout à l'heure, et à chaud, toujours ce putain de voyant qui s'allume au ralenti.
je vais donc voir à changer, le capteur, si pas ca... vidange, si pas ca, vérif pompe à huile et clapet (il est ou ce bidule d'ailleurs???)...

serait il possible de faire un tuto dans les pages V60 avec photos et les tolérances, car apparement ca arrive assez fréquemment quand meme!!

michi !!
« Modifié: 03 février, 2010, 08:57:28 08:57 par eag22 »
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.894
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
probleme pression d'huile ET DEMONTAGE CLOCHE EMBRAYAGE
« Réponse #1 le: 21 août, 2009, 20:09:47 20:09 »

Tu vas ici http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?96955 , tu demandes le lien à Seb, il a, en téléchargement, le manuel atelier moteur en français 1053-1.
Et page 4.14 et 4.15, tu as tout ce qu'il faut savoir, montage démontage avec les tolérances de jeu.
IP archivée

eag22

  • Invité
probleme pression d'huile ET DEMONTAGE CLOCHE EMBRAYAGE
« Réponse #2 le: 24 août, 2009, 11:50:29 11:50 »

merci pour l'info, je lui ai fait la demande!

sinon d'autres personnes ayant eu le probleme pourrait elle partagée leurs expériences?

en général, de quoi venait votre probleme? capteur? pompe? viscosité d'huile?

meki
IP archivée

satamax46

  • Invité
probleme pression d'huile ET DEMONTAGE CLOCHE EMBRAYAGE
« Réponse #3 le: 25 août, 2009, 14:30:25 14:30 »

c'est une bonne question car j'ai eu ca avec mon anciene (2004) a chaud le temoin s'allume , le  moteur calait et s'arretait et ensuite au moins 20 min avant de redemarrer :aua
j'ai vraiment cru a un serrage et l'ai vendue a un marchand direct qui m'a dis que c'etait juste le niveau d'huile! :gogol
mais oui bien sur!
 :farce
4l d'huile sur 700km!!sur une moto de 7500km!! :tappe
donc je m'interroge encore sur les causes du probleme car apparement elle tourne et plutot bien  :gne
mais bon c'est un marchand donc ...
IP archivée

jean-mi

  • Invité
probleme pression d'huile ET DEMONTAGE CLOCHE EMBRAYAGE
« Réponse #4 le: 25 août, 2009, 21:23:07 21:23 »

Citation de: eag22

merci pour l'info, je lui ai fait la demande!

sinon d'autres personnes ayant eu le probleme pourrait elle partagée leurs expériences?

en général, de quoi venait votre probleme? capteur? pompe? viscosité d'huile?

meki
je suis en plein dedans, aprés avoir changé le capteur de prssion d'huile des foi que, rien toujour pareil
le témion s'allume, huile a chaud en dessous des 1600/1700 trs un petit coup de gaz il s'éteins et bien sur se re allume au rallenti
du coup j'ai démonté cette semaine la pompe a huile complétement, et j'ai tout controlé, état des rotors, et autres piéces, il s'avaire que 3 des 4 rotors son marqué et que 1 d'entre eux est limite hors tolérence, le carter qui sépare les deux pompes lui aussi est marqué
j'ai passé un coup de phone au concces et il ma dit que éffectivement il fallais prévoir le remplacement de tout ca, mais avant de commandé il voulé voir quand même l'état des piéces car la moto na que 15000kms
je vois ca avec lui samedi, je vous en dirais plus a mon retour  ;-)  

IP archivée

eag22

  • Invité
probleme pression d'huile ET DEMONTAGE CLOCHE EMBRAYAGE
« Réponse #5 le: 01 septembre, 2009, 13:49:53 13:49 »

merci de tenir au jus ;) ca évitera d'aller chercher ou c pas nécessaire!
étant donné que l voyant s'allume et s'éteint, j'en déduis que le capteur fonctionne encore, sinon ca ne s'allumerait jamais ou ca serait toujours allumé... un "déreglage" du capteur me semble vraiment peu probable....
IP archivée

Bredaautaquet

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 285
  • Localisation: drome provencale
  • Moto: factory 2006
probleme pression d'huile ET DEMONTAGE CLOCHE EMBRAYAGE
« Réponse #6 le: 01 septembre, 2009, 14:44:05 14:44 »

salut,

ça m'est arrivé un dimanche perdu du coté de vichy :ouch . moto qui calait des que je coupais pour retrograder et voyant de pression d'huile qui s'allumait a bas regime (<2000 tr) avec EFI et triangle rouge de la mort qui tue ! :fache .En fait, J'avais une petite fuite au niveau du capteur depuis un petit moment et je ne m'en étais pas occupé  :bedos .
Du coup, perdu dans la pampa, j'appel devoluy a la resecousse qui appel notre polux national. d'après lui, niveau d'huile a surveiller mais roulable jusqu'a changement du capteur (merci polux :trink1 ).
bref, je suis rentré par l'autobeurk en m'arretant regulierement pour regarder le niveau et je suis rentré a bon port :zz . Depuis la moto a du faire ces 8000 bornes et plus de soucis depuis chgt du capteur  :bravo

eag22 : un "déreglage" du capteur me semble vraiment peu probable....

ça peut pourtant être possible car la mesure de pression peut être faussée par une legere fuite interne au capteur, as tu un suintement autour du capteur ??

Pour info, la becane a 28000 bornes environ dont environ 2000 à 2500 bornes de piste. Mecac** a chaque vidange.
IP archivée
tant que les oreilles ne touchent pas, l'angle maxi n'est pas atteint !

eag22

  • Invité
probleme pression d'huile ET DEMONTAGE CLOCHE EMBRAYAGE
« Réponse #7 le: 02 septembre, 2009, 13:01:34 13:01 »

oki merci de la ptite info, c'est vrai que ca peut etre envisageable cette fuite! je vais désosser ce week end je pense!!
IP archivée

eag22

  • Invité
probleme pression d'huile ET DEMONTAGE CLOCHE EMBRAYAGE
« Réponse #8 le: 07 septembre, 2009, 20:00:46 20:00 »

bon ba pas de fuite apparente, j'ai donc commencé a désosser, juste une ptite question pour enlever la cloche d'embrayage, y a t'il une technique? pck j'enclenche une vitesse, mais bon la roue tourne !!! y a pas une pige pour bloquer l'arbre primaire???

pas si facile que ca a déposer cette putain de pompe!! elle est bien cachée !!
IP archivée

eag22

  • Invité
probleme pression d'huile ET DEMONTAGE CLOCHE EMBRAYAGE
« Réponse #9 le: 16 septembre, 2009, 19:29:04 19:29 »

et bien personne ne m'a donnée de truc... jen ai trouvé un tout seul!!!!!! bloquer la roue arriere en passant un tube dans la roue et sur le dessus du bras oscillant.. en prenant soin de mettre de la moumoute pour pas marquer... résultat, l'écrou dégage tout seul.. vraiment easy!!!!

Bon sinon a propos de la pompe a huile ... et bien la pompe de pression est toute rayé sur le la partie cylindrique.. truc de ouf !!! donc j'ai recomandé la piece  plus le carter évidement qui tire a peu pres la meme tronche !! je vais m'en sortir pour en gros 150 roros avec le joint plus le chgt du capteur... mais bon avec une moto saine ^^ (en esperant qu'il se rallume pas s't'enculé de voyant !!
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.894
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
probleme pression d'huile ET DEMONTAGE CLOCHE EMBRAYAGE
« Réponse #10 le: 16 septembre, 2009, 19:48:47 19:48 »

Et tu as trouvé une raison à ces rayures? Limailles ...?
IP archivée

eag22

  • Invité
probleme pression d'huile ET DEMONTAGE CLOCHE EMBRAYAGE
« Réponse #11 le: 16 septembre, 2009, 19:53:26 19:53 »

beh non rien tout de limaille ... comme disais le mécano... y a le filtre juste a coté... donc il a du absorbé le tout ..mais c vrai que ca serait bien de savoir d'ou ca viens ces rayures !!! (coussinets?? palier ?)

IP archivée

eag22

  • Invité
Re : probleme pression d'huile ET DEMONTAGE CLOCHE EMBRAYAGE
« Réponse #12 le: 20 janvier, 2010, 21:11:31 21:11 »

bon ba changement de pompe... c mieux, ca s'allume plus kan y a du régime, mais toujours au ralenti !!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!! je sais plus quoi faire surtout que je suis a sec niveau thunes!!
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
Re : probleme pression d'huile ET DEMONTAGE CLOCHE EMBRAYAGE
« Réponse #13 le: 21 janvier, 2010, 13:16:30 13:16 »

pour avoir eu le souci sur un 2002,

capteur changé, multiples vidanges avec toutes une chier de viscositées différentes, changer le "je sais plus quoi de la pompe à huile", mecacyl en plus bref toujours pareil que vous ... à chaud et au ralenti le voyant s'allume !!!!!

j'ai vendu la brele !!!!

un jour, après une discussion avec un préparateur pour lui le souci viens de l'usure des coussinets de bielles (sur à 98% selon lui) !!!
hors de prix, autant changer le moulin MAIS .....
.... il m'a dit qu'un pote à lui à fait 20 000 km de piste comme ça et pas de souci car ils ont mesurés la pression et genre il faut 2 bars au ralenti et il avait 1.9 (valeurs données au hasard, je ne me rappel pas des valeurs exact !!) ...
.. bref pas de quoi flamber le moulin, et rien de grave à laisser comme ça au ralenti hormis le fait que c'est chiant et relou en cas de revente (j'ai dû casser le tarif de la mienne !!)

... voilà si cela peut aider, rassurer ou économiser
( perso j'ai quand meme casqué 800€ -vidange capteur etc - pour finalement avoir toujours le souci ) des ronds ...

 ;)
IP archivée

eag22

  • Invité
Re : probleme pression d'huile ET DEMONTAGE CLOCHE EMBRAYAGE
« Réponse #14 le: 21 janvier, 2010, 14:25:01 14:25 »

oki merci pour les infos.

Ce qui me surprend c'est de flinguer des coussinets à moins de 30000km.. hallucinant quand même!!
je vais voir avec aprilia france pour voir s'ils ont des infos la dessus, pck ca me fait quand même bien chier cette histoire!! c'est surtout un gros problême de fiabilité qu'on retrouve quand même pas mal je trouve !!
un coussinet qui merde ca peut être moteur cassé n'importe quand!! le gars qui a fait 20000km comme ça , beh... il a du bol !! je vais voir avec le concess.. mais si trop de merde bah bye bye la bécanne !
IP archivée

zedoctor

  • Invité
Re : Re : probleme pression d'huile ET DEMONTAGE CLOCHE EMBRAYAGE
« Réponse #15 le: 21 janvier, 2010, 14:41:50 14:41 »

oki merci pour les infos.

 c'est surtout un gros problême de fiabilité qu'on retrouve quand même pas mal je trouve !!


Pas vraiment..................
après il faut voir si ton moteur n'a  pas fait que de la piste et
si il a bien le kilométrage indiqué ....
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
Re : Re : Re : probleme pression d'huile ET DEMONTAGE CLOCHE EMBRAYAGE
« Réponse #16 le: 21 janvier, 2010, 15:48:51 15:48 »

oki merci pour les infos.

 c'est surtout un gros problême de fiabilité qu'on retrouve quand même pas mal je trouve !!


Pas vraiment..................
 ....

ben je trouve que si moi .....
IP archivée

zedoctor

  • Invité
Re : probleme pression d'huile ET DEMONTAGE CLOCHE EMBRAYAGE
« Réponse #17 le: 21 janvier, 2010, 15:53:18 15:53 »

Combien ?.....3 motos  ???
IP archivée

eag22

  • Invité
Re : probleme pression d'huile ET DEMONTAGE CLOCHE EMBRAYAGE
« Réponse #18 le: 21 janvier, 2010, 16:03:06 16:03 »

beh regarde le nombre qu ont eux un pb de capteur de pression !!
ca en fait pas mal quand même! je suis sur qu'on fai le tour du forum y a bien 10-15 personnes qui ont eu ce pb !! un concess de pontivy m'a dit qu'ils ont déjà eu des pb avec ce maudit capteur !
IP archivée

zedoctor

  • Invité
Re : probleme pression d'huile ET DEMONTAGE CLOCHE EMBRAYAGE
« Réponse #19 le: 21 janvier, 2010, 16:14:11 16:14 »

Ne pas confondre capteur défaillant, élément sujet à panne sur de nombreux véhicules  (peut-être 100 sur 5000 pour ce qui concerne les V60)
avec un vrai problème de pression d'huile !!!!!!!!!!!!

Le   V60  est une mécanique fiable....
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
Re : Re : probleme pression d'huile ET DEMONTAGE CLOCHE EMBRAYAGE
« Réponse #20 le: 21 janvier, 2010, 18:01:36 18:01 »



Le   V60  est une mécanique fiable....

c'est sur, ca n'empeche pas des soucis sur certains moteurs et d'en péter d'autre !!!!
IP archivée

zedoctor

  • Invité
Re : probleme pression d'huile ET DEMONTAGE CLOCHE EMBRAYAGE
« Réponse #21 le: 21 janvier, 2010, 18:19:50 18:19 »

Exact, sans n'empêche pas tomber sur une des (très très) rares (3?) qui a ce problème ..
ou sur une qui a tourné avec de l'huile non adaptée ...
voir sans huile du tout...
une qui a fait beaucoup de piste, bien maquillée ...
ou une qui a 30.000 kms au compteur mais beaucoup plus en realité
voir pas son moteur d'origine (déjà vu)
etc etc

"c'est fréquent.. problème de fiabilité"  (c'est nouveau ça viens de sortir)
vois pas l'utilité de glisser ça dans le texte .....
« Modifié: 21 janvier, 2010, 18:27:43 18:27 par Zedoctor »
IP archivée

eag22

  • Invité
Re : probleme pression d'huile ET DEMONTAGE CLOCHE EMBRAYAGE
« Réponse #22 le: 21 janvier, 2010, 19:58:38 19:58 »

écoute tant mieux pour toi si ton moulin tourne du feu de dieu, c'est cool, tout ce que je te souhaite c'est de pas avoir le même genre de problème un jour.
Gros problème de fiabilité > beh oui je l'estime pour une moto d'à peine 10 ans.
Concernant mon cas, tu remarqueras qu'il n'est pas isolé> donc mécanique fiable > non pas d'accord, la preuve avec cette histoire de capteur, qui peut juste à être remplacé comme indiquer des coussinets raides, ça va loin je trouve pour une "mécanique fiable".
Donc content pour toi que ton moteur tourne bien, ici c'est un post pour les moteurs malade et les solutions à y apporter ou les expériences vécues
Donc ton post
Exact, sans n'empêche pas tomber sur une des (très très) rares (3?) qui a ce problème ..
ou sur une qui a tourné avec de l'huile non adaptée ...
voir sans huile du tout...
une qui a fait beaucoup de piste, bien maquillée ...
ou une qui a 30.000 kms au compteur mais beaucoup plus en realité
voir pas son moteur d'origine (déjà vu)
etc etc
j'en ai rien à cirer de ce qui s'est passé avant, aujourd'hui j'ai le problème et je cherche à le régler.
merci
IP archivée

zedoctor

  • Invité
Re : probleme pression d'huile ET DEMONTAGE CLOCHE EMBRAYAGE
« Réponse #23 le: 21 janvier, 2010, 20:15:22 20:15 »

Il me semble que je t'ai fais seulement remarquer que c'était loin d'être un
problème courant et tu as des indications sur les causes probables ....
Pas la peine de s'exciter ......
IP archivée

eag22

  • Invité
Re : probleme pression d'huile ET DEMONTAGE CLOCHE EMBRAYAGE
« Réponse #24 le: 21 janvier, 2010, 20:33:25 20:33 »

>>MP
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
Re : probleme pression d'huile ET DEMONTAGE CLOCHE EMBRAYAGE
« Réponse #25 le: 21 janvier, 2010, 21:11:30 21:11 »

pour continuer sur mon moulin, hormis le souci de voyant, il marchait vraiment bien mon moulin, aucun bruit suspect .....
... et je suis profondément convaincu qu'il peut tenir longtemps ..
IP archivée

eag22

  • Invité
Re : probleme pression d'huile ET DEMONTAGE CLOCHE EMBRAYAGE
« Réponse #26 le: 21 janvier, 2010, 21:55:05 21:55 »

beh je veux bien te croire, et c'est tout ce que je te souhaite !!, mais comme me disais un collègue de classe, le problème c'est que si c'est un coussinet, ca envoie de la limaille partout, et c'est pas bon, il peut aussi tourner.. bref, tu peux tout casser sans que ca prévienne ( je veux pas être péssimiste!!) et ça ca me fait peur! je préfère prévenir que guérir ^^
ce que je trouve surprenant dans mon cas, c'est que des que je touche la poignée, ca disparait, c'est vraiment que au ralenti, mais bon un moteur mal alimenté même au ralenti, ca doit pas lui faire du bien!
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
Re : probleme pression d'huile ET DEMONTAGE CLOCHE EMBRAYAGE
« Réponse #27 le: 22 janvier, 2010, 16:05:24 16:05 »

j'avais le meme souci, un mini coup de gaz et hop ca disparait .... j'avais augmenté le ralenti pendant un moment !!

finalement je l'ai vendu pas chère mon RSV et hop débarrassé du problème !!
(problème signalé lors de la vente je précise !!!)
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : probleme pression d'huile ET DEMONTAGE CLOCHE EMBRAYAGE
« Réponse #28 le: 22 janvier, 2010, 22:23:08 22:23 »

je pense qu'il vas faire comme toi , je croit que c'est la sienne que j'ai vu sur le bon coin .
je me trompe peu être .
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : probleme pression d'huile ET DEMONTAGE CLOCHE EMBRAYAGE
« Réponse #29 le: 23 janvier, 2010, 12:52:46 12:52 »

apparement il a décidé que le v60 c'était de la merde....

y a pas moyen de vérifier la pression? si effectivement il maque genre 0.2 au ralenti c'est pas bien grave non?
perso je trouve que monter un poil le ralenti ça peut aider et même pour récupérer un poil de charge en plus pour la batterie.
IP archivée
OH Toulouse....
 

Page générée en 0.024 secondes avec 14 requêtes.