Auteur Sujet: 997 RS - Team N'Genering  (Lu 14467 fois)

superkart

  • Invité
997 RS - Team N'Genering
« le: 16 juillet, 2009, 20:48:26 20:48 »

voila , apres 2 ans de gestation,  notre PROTO a enfin fait ses  premiers tours de roues sur circuit...
voila donc un peu l'histoire...
apres avoir vendu ma rsv piste debut 2007 , je me decide de trouver LA moto qui me va...  legere , fine , avec un moteur qui pousse et fiable surtout , avec plein de reglage pour permettre de trouver un bon compromis.. vu que j'ai pas 10000€ a mettre dans une meule ou pire acheter une ducat de superbike..je me lance dans la fabrication de ma propre machine !!!

donc voila  apres quelques esquisses , et l'achat d'une epave de RSVR je me lance..
seulement des images qui resume les 2 ans de constructions..
ne pensait pas que j'ai beaucoup d'outil ou beaucoup d'ami car tout sauf les pieces usinees on ete realisees par moi meme avec les moyens du bord ...

 

 






































et ça petite soeur qui devrait sortir en suivant...


voila les details et les chiffres viendront apres .....
c'ets juste la moto dont je revais !!

pour en savoir plus en attendant ...cliquez sur ma signature  :trink1
« Modifié: 22 juillet, 2009, 22:17:19 22:17 par superkart »
IP archivée

manusv1000s

  • Invité
997 RS - Team N'Genering
« Réponse #1 le: 16 juillet, 2009, 21:07:16 21:07 »

bah merde, ça c'est du sacré boulot :cool

bravo!!!!!
IP archivée

fno

  • Invité
997 RS - Team N'Genering
« Réponse #2 le: 16 juillet, 2009, 21:08:41 21:08 »

wouhaaa, putain.............. Je pense qu'il n'y à pas d'expression pour qualifier "ça".
Je ne post vraiment pas souvent mais la, je suis très impressionné par le boulot. tout simplement ENORME.

Félicitation à toi.

Elle est comment niveau comportement?
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
997 RS - Team N'Genering
« Réponse #3 le: 16 juillet, 2009, 21:16:12 21:16 »

:bravo chapeau pour le boulot :bravo

Y a vraiment des talents sur ce fofo :cool
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
997 RS - Team N'Genering
« Réponse #4 le: 16 juillet, 2009, 21:54:56 21:54 »

Enorme ce que tu as fait!!!!!! tu vas faire de l'ombre à Lazareth bientôt.... :cool
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

mickol

  • Invité
997 RS - Team N'Genering
« Réponse #5 le: 16 juillet, 2009, 22:10:50 22:10 »

rohhh punaise!!!! Comment dire... Ca dechire ce que tu nous a fait la!!!
Vraiment du bon boulot autant en conception qu'en fabrication, superbe!!
 
IP archivée

krotch71

  • Invité
997 RS - Team N'Genering
« Réponse #6 le: 16 juillet, 2009, 22:53:05 22:53 »

Que dire à part: "La Classe" :cool
IP archivée

oz_78

  • Invité
997 RS - Team N'Genering
« Réponse #7 le: 16 juillet, 2009, 23:04:09 23:04 »

:tare  rhooo, le boulot e dingue. felicitation, dit nous vite ce que ca donne, comportement et perf!!!!!
 encore felicitation.
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
997 RS - Team N'Genering
« Réponse #8 le: 16 juillet, 2009, 23:17:45 23:17 »

su'le cul j'en reste... là, bravo, félicitations, enfin bref tout ce que tu veux dans la liste des superlatifs disponibles, impressionnant.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Dam's

  • Invité
997 RS - Team N'Genering
« Réponse #9 le: 16 juillet, 2009, 23:50:31 23:50 »

:bravo :cool      Magnifique... ne sait pas comment le dire..! mais félicitations pour cette réalisation exceptionnelle, trop beau...   :cool  :bravo
IP archivée

lleidos

  • Invité
997 RS - Team N'Genering
« Réponse #10 le: 17 juillet, 2009, 00:16:09 00:16 »

féloches !!  :trink1
tu l'as essayée mardi ?
suis curieux de savoir comment se comporte et combien pèse la bête ! ;-)
IP archivée

fabi

  • Invité
997 RS - Team N'Genering
« Réponse #11 le: 17 juillet, 2009, 00:41:27 00:41 »

boulot de malade, je tire mon chapeau bas  :trink1
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
997 RS - Team N'Genering
« Réponse #12 le: 17 juillet, 2009, 07:38:33 07:38 »

Je voudrais bien savoir ce que ça donne comme sensation le réservoir dans le dos.
IP archivée

Bull

  • Invité
997 RS - Team N'Genering
« Réponse #13 le: 17 juillet, 2009, 08:22:31 08:22 »

Superbe boulot et quelle machine !
Bravo à toi car se lancer dans une telle aventure ne soit pas être facile. Bravo :bravo
IP archivée

TiDi

  • Invité
997 RS - Team N'Genering
« Réponse #14 le: 17 juillet, 2009, 09:10:32 09:10 »

Impresionnant !

un boulot monstre...

bravo  :cool
IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.888
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
997 RS - Team N'Genering
« Réponse #15 le: 17 juillet, 2009, 09:15:30 09:15 »

Depuis le temps que je suis l'histoire, voilà enfin le resultat.

Bravo très beau boulot ;-)
IP archivée

franco

  • Le Maitre du TCHI TCHI
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.500
997 RS - Team N'Genering
« Réponse #16 le: 17 juillet, 2009, 09:48:13 09:48 »

hmmmmmmm super le taf dessus
dommage que tu n y a pas monter un monobras de la futura
IP archivée
bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

superkart

  • Invité
997 RS - Team N'Genering
« Réponse #17 le: 17 juillet, 2009, 10:56:30 10:56 »

merci a vous

pour les détails :
le cadre est réalise en tube diamètre 32  en 25 CrMo4S et pareil pour les pièces usinées: colonne bagues..
le châssis est base sur le RSV1000  : 25° . sauf que le châssis est réglable au niveau axe de bras oscillant de +-10 mm et au niveau de la colonne par des bagues excentrées alu qui tiennent les roulements. ça permet de faire varier les réglage de 23-27° . de diminuer les effets de pompage de la chaine...etc.
la boucle ar est en alu en tube de 20mm ep 1.5mm .
le reservoir est en alu , contenance 12l (13l -pompe) il est place sous le pilote pour laisser la place a une grosse boite a air (la meilleure prepa pour nos V60.)
le pot est sous le moteur (moto plus fine , pas de risque de casse encas de chute , centre de gravite plus bas )
niveau repartition des charges , ça change pas trop de dispotion d'un RSV standard qui a les pot derriere le pilote et le reservoir devant.. la difference se situe plutot au niveau de la hauteur du CDG.
la Batterie est ramenee devant le pilote sous le faux reservoir en poly.
les carenages proviennent d'un 250 rs honda 2004  (selle et faux reservoir fait maison , carenage achete a flydesign, monte avec un bulle de 1098 achete 45e chez acrospeed ..pourquoi c'est plus cher sur une rsv ???)
tout ce qui est suspension provient d'une RSV R 2000 que j'ai achete epave ( a un escroc de la motocasse de Clermont-Ferrand) .
 tout se monte sans bricoler.. fourche /bras /pompe a essence/cale pied/ radiateur
le monobras que j'ai achete sera monte sur le une autre moto..il est magnifique mais lourd..
la 2eme idéeS de cette conception est de sortir un châssis KIT ou on peut monter tout les composants du RSV. comme Pepo Rosel le fait avec les ducati.(Radical ducati)

il n'y a pas de préparation particulière du moteur a part la célèbre GMP , une boite a air tres tres gros volume , suppression du filtre a air , et une ligne d'échappement qui va bien . deja avec un moteur qui va bien sur une moto legere.. il y a largement de quoi faire...
pour le poids , on est a 165 kg a sec , tout en gardant le demarreur , la grosse batterie , une ligne d'echappement en inox de 1.5mm ep(lourd)..

pour ce qui est du premier essais, c'est plutot pas mal pour la moto . juste un probleme de garde au sol au niveau du pot (mais je savais que j'allais etre emmerde avant meme de rouler;...)
apres , comme ça fait  trop longtemps que je n'ai pas roule gazzz , j'ai du  mal a voir tout le potentiel de la moto je me suis un peu trainer , mais ça a roule quand meme vite sans prendre d'angle et de risque en virage...
il n'y a pas de gros default pour le moment c'ets bon signe !!!
IP archivée

Osmi

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.180
  • Localisation: Hit city
  • Moto: FalcoRacingFighter 2000
    • osmi.blog4ever.com/blog/index-86856.html
997 RS - Team N'Genering
« Réponse #18 le: 17 juillet, 2009, 11:04:47 11:04 »

Magnifique !!
Je suis sur le cul  :8-o
Titanesque ce taf, bravo  :cool

desmoquattro

  • Invité
997 RS - Team N'Genering
« Réponse #19 le: 17 juillet, 2009, 12:37:30 12:37 »

Felicitations a toi Superkart , voici bientot un nom a ajouter a la liste des genies de la moto  :cool  

Ce serait interressant de connaitre la puissance de la bete et sa vitesse de pointe.
IP archivée

TUONO94

  • Invité
997 RS - Team N'Genering
« Réponse #20 le: 17 juillet, 2009, 13:34:04 13:34 »

Je suis sur le cul !!!
Comme dit avant il ya vraiment de sacrés talents sur le site :bravo

Titanesque le boulot que tu as abattu  :ouch
IP archivée

spermot38

  • Invité
997 RS - Team N'Genering
« Réponse #21 le: 17 juillet, 2009, 13:58:28 13:58 »

grand respect mec      
IP archivée

ti suisse

  • Invité
997 RS - Team N'Genering
« Réponse #22 le: 17 juillet, 2009, 14:58:01 14:58 »

ya pas de mots ou trop a dire... chapeau bas maestro voila :cool
IP archivée

factory 33

  • Invité
997 RS - Team N'Genering
« Réponse #23 le: 17 juillet, 2009, 16:04:43 16:04 »

alors là les bras m'en tombent,c'est enorme comme boulot,vraiment félicitations!bon roulage par la suite! :v
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
997 RS - Team N'Genering
« Réponse #24 le: 17 juillet, 2009, 18:44:04 18:44 »

Toutes mes félicitations ! terrible boulot !  :gaz
IP archivée

toun

  • Invité
997 RS - Team N'Genering
« Réponse #25 le: 17 juillet, 2009, 18:45:10 18:45 »

Y en as qu'on des main en or sur se fofo
Félicitation, super boullot que t'as fais là.
Chapeau bas :cool
IP archivée

Bérurier Noir

  • Invité
997 RS - Team N'Genering
« Réponse #26 le: 17 juillet, 2009, 19:54:16 19:54 »

Moi aussi ça fait un bon moment que je zieute au boulot tes MAJ sur ton site... félicitations!...tres belle machine Monsieur!  :trompet  :yeah
IP archivée

bikerboyz67

  • Invité
997 RS - Team N'Genering
« Réponse #27 le: 17 juillet, 2009, 20:08:54 20:08 »

Franchement la classe, un très beau proto!!! tu as beaucoup de mérite, et sur piste quelles sont les sensations????  :v  :trink1
IP archivée

cristo

  • Invité
997 RS - Team N'Genering
« Réponse #28 le: 18 juillet, 2009, 08:48:17 08:48 »

du super boulot de passionné (on peut te mettre dans la liste des prépérateurs géniaux du forum) :cool
j'aime l'idée du reservoir arrière (ça doit permettre de freiner encore plus fort!!) par contre la batterie y  a moyen de la mettre plus bas....ou carrement dans la boite à air encore plus grande.. :gne
bon roulages
 :v
IP archivée

davrsv

  • Invité
997 RS - Team N'Genering
« Réponse #29 le: 18 juillet, 2009, 13:59:11 13:59 »

mes Respects,la preuve en est qu'il y a moyen de rendre notre italienne encore plus fun,tu devrait faire parler de toi dans les magazines,cela peut te donner un coup de pouce pour faire avancer tes projets,en tout cas encore un grand coup de chapeau!!
IP archivée
 

Page générée en 0.033 secondes avec 14 requêtes.