merci a vous
pour les détails :
le cadre est réalise en tube diamètre 32 en 25 CrMo4S et pareil pour les pièces usinées: colonne bagues..
le châssis est base sur le RSV1000 : 25° . sauf que le châssis est réglable au niveau axe de bras oscillant de +-10 mm et au niveau de la colonne par des bagues excentrées alu qui tiennent les roulements. ça permet de faire varier les réglage de 23-27° . de diminuer les effets de pompage de la chaine...etc.
la boucle ar est en alu en tube de 20mm ep 1.5mm .
le reservoir est en alu , contenance 12l (13l -pompe) il est place sous le pilote pour laisser la place a une grosse boite a air (la meilleure prepa pour nos V60.)
le pot est sous le moteur (moto plus fine , pas de risque de casse encas de chute , centre de gravite plus bas )
niveau repartition des charges , ça change pas trop de dispotion d'un RSV standard qui a les pot derriere le pilote et le reservoir devant.. la difference se situe plutot au niveau de la hauteur du CDG.
la Batterie est ramenee devant le pilote sous le faux reservoir en poly.
les carenages proviennent d'un 250 rs honda 2004 (selle et faux reservoir fait maison , carenage achete a flydesign, monte avec un bulle de 1098 achete 45e chez acrospeed ..pourquoi c'est plus cher sur une rsv
)
tout ce qui est suspension provient d'une RSV R 2000 que j'ai achete epave ( a un escroc de la motocasse de Clermont-Ferrand) .
tout se monte sans bricoler.. fourche /bras /pompe a essence/cale pied/ radiateur
le monobras que j'ai achete sera monte sur le une autre moto..il est magnifique mais lourd..
la 2eme idéeS de cette conception est de sortir un châssis KIT ou on peut monter tout les composants du RSV. comme Pepo Rosel le fait avec les ducati.(Radical ducati)
il n'y a pas de préparation particulière du moteur a part la célèbre GMP , une boite a air tres tres gros volume , suppression du filtre a air , et une ligne d'échappement qui va bien . deja avec un moteur qui va bien sur une moto legere.. il y a largement de quoi faire...
pour le poids , on est a 165 kg a sec , tout en gardant le demarreur , la grosse batterie , une ligne d'echappement en inox de 1.5mm ep(lourd)..
pour ce qui est du premier essais, c'est plutot pas mal pour la moto . juste un probleme de garde au sol au niveau du pot (mais je savais que j'allais etre emmerde avant meme de rouler;...)
apres , comme ça fait trop longtemps que je n'ai pas roule gazzz , j'ai du mal a voir tout le potentiel de la moto je me suis un peu trainer , mais ça a roule quand meme vite sans prendre d'angle et de risque en virage...
il n'y a pas de gros default pour le moment c'ets bon signe !!!