Auteur Sujet: 15x42 mon feedback  (Lu 8601 fois)

Loic T16

  • Invité
15x42 mon feedback
« Réponse #30 le: 04 octobre, 2009, 23:22:18 23:22 »

Pour moi, le 15X40, c'est le top, un excellent compromis pour la route, ça gueule pas trop sur autoroute, la vitesse max est de 265 chrono au banc.
C'est dingue, je l'ai su apres que j'etais en pignon court et pourtant, je trouve pas que c'est trop court, elle aurait pu sortir d'origine comme ça cette moto!
La premiere, ça lève bien la roue avant (normal)
La seconde, aussi autour de 7000 tours.
La troisieme, elle monte encore, sur les belles bosses rondes sur la route.

La premiere semble pourtant un poil longue pour la ville, c'est dingue quand meme lol.

IP archivée

ké20

  • Invité
15x42 mon feedback
« Réponse #31 le: 05 octobre, 2009, 13:14:38 13:14 »

Ni psb 15 , ni capot de selle , ni selle passager avec poignées lors de l'achat de la bécane.

Sinon , je suis avec la transmission d'origine (16x40) pot d'origine , bridé (je compte modifier le système de filtre à air) , et je trouve que c'est très chiant en ville et sur petite route , je ne passe pas la 6 voire même pas la 5, mais comme je roule beaucoup en duo , je pense qu'un rapport beaucoup plus court serait un peu trop génant (trop sportif) pour le duo.
Vous en pensez quoi de 16x42?
Il y a eu beaucoup de sujet déjà , c'est vrai.
IP archivée

max55thir

  • Invité
15x42 mon feedback
« Réponse #32 le: 06 octobre, 2009, 11:10:02 11:10 »

Moi je suis en 16x42 depuis ce WE (avant17x42)
Après 250 km de montagne, je trouve que c'est pas trop mal. ça repart bien même si dans les épingles, je suis quand même obligé de passer la 1ère
Mais si je passe en 15x42, je pense que ça risque de tirer vraiment trop court, de gueuler, et de trop consommer
IP archivée

HELENE

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 286
  • Moto: TUONO V4 RR
15x42 mon feedback
« Réponse #33 le: 06 octobre, 2009, 12:37:24 12:37 »

je viens de monter le 15 dents je vais rouler on vas voir ........
IP archivée

Philippe

  • Invité
15x42 mon feedback
« Réponse #34 le: 06 octobre, 2009, 14:42:15 14:42 »

Citation de: max55thir

Moi je suis en 16x42 depuis ce WE (avant17x42)
Après 250 km de montagne, je trouve que c'est pas trop mal. ça repart bien même si dans les épingles, je suis quand même obligé de passer la 1ère
Mais si je passe en 15x42, je pense que ça risque de tirer vraiment trop court, de gueuler, et de trop consommer


Tu ne veras aucune différence de conso et si tu fait beaucoup de montagne et de national c'est le rapport idéal  :yeah à 90 en 6 ça repart sans souccis  :tare Vmax plus de 260

 :bye  :tope
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.406
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
15x42 mon feedback
« Réponse #35 le: 06 octobre, 2009, 18:42:19 18:42 »

Attention de ne pas s'égarer avec les démul.
Sur les RSV avant 2004 et Tuono avant 2006, d'origine c'est 17*40.
Pour les modèles d'après c'est 16*40 en origine

Donc, si sur un Tuono 2006 vous êtes en 17*42, c'est que la démul a été modifiée et est quasi équivalente à celle d'origine (je pige pas trop l'intérêt d'ailleurs).
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Philippe

  • Invité
15x42 mon feedback
« Réponse #36 le: 06 octobre, 2009, 18:49:32 18:49 »

Oui  :cry   désolé dans la précipitation j'avais pas vu qu'il parlait d'un Tuono  :plol

Mais bon s'il arrive pas à passer les épingles en 2 ben 15x42 me parais adapté surtout que beaucoup de pistar utilise ce rapport  :yeah
IP archivée

max55thir

  • Invité
15x42 mon feedback
« Réponse #37 le: 06 octobre, 2009, 23:45:50 23:45 »

Bon va falloir que je rachète un pignon de 15 pour essayer le 15x42!!
Mon pignon de 16 a 300 km!! fait chier!!
IP archivée

HELENE

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 286
  • Moto: TUONO V4 RR
15x42 mon feedback
« Réponse #38 le: 07 octobre, 2009, 18:02:36 18:02 »

suis descendu e n espagne Cadaquez par la costa brava .j adore cette route  le 15 dents est mieux dans les cas pour moi en montagne et en ville .mais il vaut mieux l acheter chez aprilia mon  psb d origine etais enrobe d un cahoutchou pour que la chaine n attaque pas trop les dents et pour le bruit aussi je pense . mais l adaptable est tous maigre que du metal. conso  6,7l environ 500 bornes j ai mal au cul et ma femme alors §§§!!!
IP archivée

max55thir

  • Invité
15x42 mon feedback
« Réponse #39 le: 08 octobre, 2009, 13:23:08 13:23 »

un PSB recouvert de caoutchouc?? je n'ai jamais vu ça!!
IP archivée

ké20

  • Invité
15x42 mon feedback
« Réponse #40 le: 03 novembre, 2009, 23:00:39 23:00 »

Citation de: HELENE
mais il vaut mieux l acheter chez aprilia mon  psb d origine etais enrobe d un cahoutchou pour que la chaine n attaque pas trop les dents et pour le bruit aussi je pense . mais l adaptable est tous maigre que du metal. conso  6,7l environ 500 bornes j ai mal au cul et ma femme alors §§§!!!


Oui je pense que c'est mieux d'acheter l'origine , on paie plus cher mais il dure bien plus longtemps aussi , il y a un post http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?10492.15#post_10911 sur les kit chaîne et il est dit de tout sur les différentes qualité , de plus en raison de la sous-traitance en chine .... :langue
J'ai 7200kms , je pense que c'est trop tard pour changer une couronne ou psb , non?
J'ai lu aussi sur ce même post que plus le psb est petit plus la chaine chauffera , le kit chaine s'usera un peu plus vite aussi.... et qu'avec une couronne plus grande la chaine est soumis a des plus forte pression ou traction ..... :peupas   bref ,  :gne ( voire page 3 du post)

Les avis sont tellement nombreux et partagé , que prendre une décision devient difficile , mais je pencherai plus sur 16*42 ou 16*43 que 15*40.
Après , amis pistards vous avez certainement plus de recul sur ceci
IP archivée

satamax46

  • Invité
15x42 mon feedback
« Réponse #41 le: 04 novembre, 2009, 07:16:14 07:16 »

quel dilemme!!
sur ma rsv '04 R j'avais la demultiplication d'origine avec le pignon de 16 en psb et maintenant sur ma facto , je l'ai achetee avec celui de 15 et c'est vraiment ot' chose les sorties de virages ou de ronds points se font avec la roue qui filrte avec le sol et elle a l'air d'avoir plus de hnak :gogol
par contre la ou l'ancienne montait a plus de 290 ici 273 275 a fond de chez fond :cry
mais bon j'en ai marre de repasser mon permis :tappe
IP archivée

ké20

  • Invité
15x42 mon feedback
« Réponse #42 le: 04 novembre, 2009, 08:29:28 08:29 »

Citation de: satamax46
mais bon j'en ai marre de repasser mon permis :tappe

 :benvoyon j'ai encore un an à tenir avec 5 points.... sachant que je me fais attrapper tous les deux ans... je pense que je suis donc dans la période critique  :pendu
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.02 secondes avec 17 requêtes.