Pour remonter les T:
-Moto sur la béquille latérale
-tu desserres les 2 T, t'appuies pas sur les bracelets !!!
-tu prends une cale en bois que tu poses sur le bouchon (pas sur la vis de réglage) et tu tapotes avec un maillet, (marteau si t'as pas)
-tu fais le deuxième côté et tu resserres.
Pour descendre les T:
la seule différence c'est que tu mets ta cale sur le T.
La méthode d'Olivier et la bonne, ça se fait seul et c'est simple, en 10 min max, le plus chiant étant de desérrer et ressérer les tubes
je rajouterais que à la mise sur bequille on soulage au max la moto pour quelle penche le plus possible (supression de la course morte qui nous servira pour la descente des tubes)
et on essaye de ne plus s'appuyer dessus jusqu'a la fin de la manip (normalement rien ne bouge),
après commencer par le tube de droite ce sera le plus facile à descendre, soulager à nouveau l'avant (pour les plus septique) et s'occuper du gauche,
vérifier que c'est symétrique et ressérer en commençant par en bas
c'est fini
quelque détails en plus
moi je tape sur le tube ou le T (selon ce qu'on désir) avec un maillet à sable en caoutchouc (ça n'abime rien si on tape doucement et ou il faut)
voila je ne vois pas ce qui n'est pas simple ?
une fourche c'est un ressort qui se compresse ou se détend, donc c'est pas parce que la moto et posée sur sa roue qu'on ne peut rien faire ?
pour un seul cran ça se fait très bien sur bequille AR d'atelier
et dans tous les cas cela ne sert à rien d'enlever la roue
pour le nombre de crans j'en ai 3 et cela semble pour ma conduite, le meilleur compromis route et piste rapide
4 pour piste ou la Vmax dépasse pas les 200 Kmh, je crois qu'a l'AR je suis au maxi 325 avec un 190/50 attention en 55 ça devient instable sur route avec 3 crans
:idea
:tope