Auteur Sujet: Conseil pour reglage de la chasse de la fourche sur rsv 1000 r  (Lu 6605 fois)

Matt

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Salut a tous !
Voila , l'ex proprio de ma belle avait reglé sa chasse de fourche avant avec les 6 encoches visibles ! donc a fond si je ne m'abuses !
le probleme c'est qu'en virage c'est TRO instable !!
Quelqu'un aurais des conseils pour que je le fasse en sachant que jsui tt seul... merci a vous !
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Matt »
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Tomcat

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Conseil pour reglage de la chasse de la fourche sur rsv 1000 r
« Réponse #1 le: 25 mai, 2009, 16:29:42 16:29 »

becane sur bequille avant
demontage de la roue avant :mrgreen  avec etriers demontés

desserage du té sup et inf
coincé un tournevis dans les encoches afin de liberé les tubes

faire pivoter les tubes de Ghe à Dte afin de les faire remonter et mettre 3 voir 4 encoches.

si le pb continue pensée a changer l'huile pour çà y a le tuto dans les pages V60 qui vont bien.  

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Zan

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Conseil pour reglage de la chasse de la fourche sur rsv 1000 r
« Réponse #2 le: 25 mai, 2009, 16:34:13 16:34 »

Citation de: tomcat

faire pivoter les tubes de Ghe à Dte afin de les faire remonter et mettre 3 voir 4 encoches.

ça c'est pour les news rsv. Pour les anciens, il faut mettre plus  :cul ...
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Tomcat

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Conseil pour reglage de la chasse de la fourche sur rsv 1000 r
« Réponse #3 le: 25 mai, 2009, 16:42:27 16:42 »

j'suis d'accord sauf qu'il la trouve trop vive (  = instable )
je ne lui fesait que conseillé de la mettre sur ces encoches là pour qu'il se fasse une idée.

Puisil faudra surement qu'il reprenne le reglage de l'ar par la meme
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jictema

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Conseil pour reglage de la chasse de la fourche sur rsv 1000 r
« Réponse #4 le: 25 mai, 2009, 17:29:16 17:29 »

la miene est sur la 5 eme et je trouve que cela vas super bien ! :v
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olivierzx

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« Réponse #5 le: 25 mai, 2009, 17:56:37 17:56 »

Bien compliqué ta méthode tomcat.

Pour remonter les T:
-Moto sur la béquille latérale,
-tu desserres les 2 T, t'appuies pas sur les bracelets !!!
-tu prends une cale en bois que tu poses sur le bouchon (pas sur la vis de réglage) et tu tapotes avec un maillet, (marteau si t'as pas)
-tu fais le deuxième côté et tu resserres.

Pour descendre les T:
la seule différence c'est que tu mets ta cale sur le T.
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neozerabbit

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Conseil pour reglage de la chasse de la fourche sur rsv 1000 r
« Réponse #6 le: 25 mai, 2009, 17:59:52 17:59 »

6  encoches ça parait vraiment trop. Remets les réglages d'oirgine.

Je ne sais pas si c'est un RSV dernière génération ou un ancien, si ta fourche est ohlins ou pas

En ce qui mon concerne pour un RSV 1000 R (Ohlins) de 2002.
3 encoches pour la fourché et 322mm d'entraxe (amomrtisseur AR). Faisant 1m72 je trouve ça pas mal. Après pour les réglages de compression détente j'ai pas ça en tête mais je suis dans la fourchette des réglages circuits.

Sinon je pense qu'un bon compromis sur ce modèle si ton gabarit le permet c'est 4 encoches et 325 mm d'entraxe.

Néo
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neozerabbit

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Conseil pour reglage de la chasse de la fourche sur rsv 1000 r
« Réponse #7 le: 25 mai, 2009, 18:07:13 18:07 »

Et vous, quels sont vos réglages ?
Type de machine, nb encoches, comp/det, entraxe, comp/det

On pourrait faire un post it avec les réglages route et circuit.

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btx303

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Conseil pour reglage de la chasse de la fourche sur rsv 1000 r
« Réponse #8 le: 25 mai, 2009, 18:07:56 18:07 »

Citation de: olivierzx


Pour descendre les T:
la seule différence c'est que tu mets ta cale sur le T.


soit c'est moi soit c'est pas clair ta méthode...  :roll  
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Matt

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« Réponse #9 le: 25 mai, 2009, 20:39:30 20:39 »

Oui c'est un rsvr de 2002 fourche ohlins...
Pour les encoches je vais essayer 3 car la c'est tro cho ... par contre j'ai pa bien saisi ta methode , tu n'est pas obligé de lever un peu l'avant pour justement descendre les fourreaux??
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Matt

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« Réponse #10 le: 25 mai, 2009, 20:51:31 20:51 »

Ouai j'aimerais bien aussi que tu me rexplique ta methode , faut pas tapper par dessous si je veux les monter??
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btx303

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« Réponse #11 le: 25 mai, 2009, 20:55:25 20:55 »

Matt, t'as quoi comme béquille d'atelier pour l'avant ? sous les tubes ou sous le té ? ou rien du tout ?
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superkart

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Conseil pour reglage de la chasse de la fourche sur rsv 1000 r
« Réponse #12 le: 25 mai, 2009, 21:26:16 21:26 »

ça depend aussi si c'ets pour la route ou pour la piste ???
sur circuit lent ou rapide ..??

 sur mon ancienne rsv , c'etait 5crans  et releve a fond a l'ar..ideal sur piste et intenable sur route...

a toi de choisir.... :gitara
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Matt

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Conseil pour reglage de la chasse de la fourche sur rsv 1000 r
« Réponse #13 le: 25 mai, 2009, 21:27:33 21:27 »

Je n'ai aucune bequille , je pensais le faire a la soulevant un petit  peu histoire de faire descendre les fourreaux
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Matt

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« Réponse #14 le: 25 mai, 2009, 21:32:19 21:32 »

Citation de: superkart

ça depend aussi si c'ets pour la route ou pour la piste ???
sur circuit lent ou rapide ..??

 sur mon ancienne rsv , c'etait 5crans  et releve a fond a l'ar..ideal sur piste et intenable sur route...

a toi de choisir.... :gitara

je trouve que ca deviebt tro vif dans les virages avec ces reglages non , c'est instable... moi j'ai besoin que ce soit un rail..
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cristo

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« Réponse #15 le: 25 mai, 2009, 21:38:55 21:38 »

Salut,
3 ou 4 crans suffisent amplement , les pneumatiques jouent aussi sur l'agilité (pointus comme les power 2ct ou +ronds comme BT....)
Comme tu le dis, il suffit de desserrer un canon à la fois et le remonter en tirant sur les guidons, bloquer et passer à l'autre .
A+
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Matt

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« Réponse #16 le: 25 mai, 2009, 22:28:36 22:28 »

jpense que tu ne peux pas faire un fourreau a la fois non?
Si tu yarrive jveu bien ke tu mexplik car jsui seul pr le faire..

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Tomcat

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« Réponse #17 le: 25 mai, 2009, 23:36:54 23:36 »

alors on va dire que j'ai rien dit et tu fais comme phillipe le dit

 ;-)

et tu nous tiens au jus  ;-)
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Philippe

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« Réponse #18 le: 26 mai, 2009, 00:01:35 00:01 »

Citation de: olivierzx


Pour remonter les T:

-Moto sur la béquille latérale
-tu desserres les 2 T, t'appuies pas sur les bracelets !!!
-tu prends une cale en bois que tu poses sur le bouchon (pas sur la vis de réglage) et tu tapotes avec un maillet, (marteau si t'as pas)
-tu fais le deuxième côté et tu resserres.

Pour descendre les T:
la seule différence c'est que tu mets ta cale sur le T.


La méthode d'Olivier et la bonne, ça se fait seul et c'est simple, en 10 min max, le plus chiant étant de desérrer et ressérer les tubes

je rajouterais que à la mise sur bequille on soulage au max la moto pour quelle penche le plus possible (supression de la course morte qui nous servira pour la descente des tubes)
et on essaye de ne plus s'appuyer dessus jusqu'a la fin de la manip (normalement rien ne bouge),

après commencer par le tube de droite ce sera le plus facile à descendre, soulager à nouveau l'avant (pour les plus septique) et s'occuper du gauche,

vérifier que c'est symétrique et ressérer en commençant par en bas

c'est fini

quelque détails en plus

moi je tape sur le tube ou le T (selon ce qu'on désir) avec un maillet à sable en caoutchouc (ça n'abime rien si on tape doucement et ou il faut)

voila je ne vois pas ce qui n'est pas simple ?
une fourche c'est un ressort qui se compresse ou se détend, donc c'est pas parce que la moto et posée sur sa roue qu'on ne peut rien faire ?

pour un seul cran ça se fait très bien sur bequille AR d'atelier
et dans tous les cas cela ne sert à rien d'enlever la roue

pour le nombre de crans j'en ai 3 et cela semble pour ma conduite, le meilleur compromis route et piste rapide
4 pour piste ou la Vmax dépasse pas les 200 Kmh, je crois qu'a l'AR je suis au maxi 325 avec un 190/50 attention en 55 ça devient instable sur route avec 3 crans

 :idea

 :bye  :tope
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Raven

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« Réponse #19 le: 26 mai, 2009, 00:17:16 00:17 »

Citation de: tomcat

becane sur bequille avant
demontage de la roue avant :mrgreen  avec etriers demontés

desserage du té sup et inf
coincé un tournevis dans les encoches afin de liberé les tubes

faire pivoter les tubes de Ghe à Dte afin de les faire remonter et mettre 3 voir 4 encoches.

si le pb continue pensée a changer l'huile pour çà y a le tuto dans les pages V60 qui vont bien.  





Mais t'es fou Tomcat :bedos ? A Lurcy l'année dernière pour descendre la moto sur les fourreaux on avait juste desséré les Tés inf et Sup et la moto est descendu toute seule gentiment, jusqu'au cran voulu. resserrage des tés et hop roule !

JeanMi qui m'avait indiqué le bon réglage et comment faire...

Raven
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Après tout, jamais de regrets.

Tomcat

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« Réponse #20 le: 26 mai, 2009, 00:56:00 00:56 »

Citation de: Raven

Citation de: tomcat

becane sur bequille avant
demontage de la roue avant :mrgreen  avec etriers demontés

desserage du té sup et inf
coincé un tournevis dans les encoches afin de liberé les tubes

faire pivoter les tubes de Ghe à Dte afin de les faire remonter et mettre 3 voir 4 encoches.

si le pb continue pensée a changer l'huile pour çà y a le tuto dans les pages V60 qui vont bien.  





Mais t'es fou Tomcat :bedos ? A Lurcy l'année dernière pour descendre la moto sur les fourreaux on avait juste desséré les Tés inf et Sup et la moto est descendu toute seule gentiment, jusqu'au cran voulu. resserrage des tés et hop roule !

JeanMi qui m'avait indiqué le bon réglage et comment faire...

Raven



Citation de: Matt

Salut a tous !
Voila , l'ex proprio de ma belle avait reglé sa chasse de fourche avant avec les 6 encoches visibles ! donc a fond si je ne m'abuses !
le probleme c'est qu'en virage c'est TRO instable !!
Quelqu'un aurais des conseils pour que je le fasse en sachant que jsui tt seul... merci a vous !

 :oye  :langue  :fuckkk et ma c.....e
il veut pas la redescendre il veux faire remonterpour avoir les 3ou 4 encoches ............
 :pfui
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jictema

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« Réponse #21 le: 26 mai, 2009, 08:06:10 08:06 »

pour les enchainements de petits virages en montagne 5 c'est bien apres tout dépend du pilote chacun cherche le bon feeling ! mais 4 parrait etre le bon compromis !moi quand je demonte ma fourche je sangle et je souleve avec le palant apres pour pouvoir acces au vis de serrage plus facilement je tombe la tete de fourche si non si tu as de bon outils passe partout tu peux le faire sans virrer la tete de fourche ! mais moi personnellent je fait comme ça !en fait pour bricoler sur sa moto il faut prendre le temps de bien faire les choses ! faut pas vouloir aller trop vite au risque de faire des conneries ! :v
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Matt

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« Réponse #22 le: 26 mai, 2009, 08:59:51 08:59 »

Le truc c'est que je veux remonter les té et non les descendre sinon ta methode etait pas mal...
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« Réponse #23 le: 26 mai, 2009, 11:17:34 11:17 »

c'est bien ce que je disais  ;-)
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Matt

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« Réponse #24 le: 26 mai, 2009, 13:43:41 13:43 »

Oui tomcat c bien ca...
En fait , l'avant suspendu tu baisse les fourreaux et si il n'est pas suspendu tu es obligé de lever ta moto c'est ca non??
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Philippe

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« Réponse #25 le: 26 mai, 2009, 22:02:04 22:02 »

non c'est pas ça, relis mon post et celui d'OlivierZX, on peut pas mieux expliquer ! désolé !

tu tapotes et ils descendent dans le Té tout seul, grace au ressort et à la course morte.

 :bye  :tope
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Matt

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« Réponse #26 le: 26 mai, 2009, 22:52:46 22:52 »

Autant pour moi , j'avais bien compris mais je ne pensais pas que cela pouvait se faire comme ca...
Merci pour tes conseils...
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Matt

  • Invité
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« Réponse #27 le: 27 mai, 2009, 21:49:29 21:49 »

Citation de: olivierzx

Bien compliqué ta méthode tomcat.

Pour remonter les T:
-Moto sur la béquille latérale,
-tu desserres les 2 T, t'appuies pas sur les bracelets !!!
-tu prends une cale en bois que tu poses sur le bouchon (pas sur la vis de réglage) et tu tapotes avec un maillet, (marteau si t'as pas)
-tu fais le deuxième côté et tu resserres.
Ca yest je viens de remonter mes té en suivant ta methode et tout s'est bien passé , merci encore !! a ++

Pour descendre les T:
la seule différence c'est que tu mets ta cale sur le T.

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Matt

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« Réponse #28 le: 28 mai, 2009, 08:49:22 08:49 »

Citation de: olivierzx

Bien compliqué ta méthode tomcat.

Pour remonter les T:
-Moto sur la béquille latérale,
-tu desserres les 2 T, t'appuies pas sur les bracelets !!!
-tu prends une cale en bois que tu poses sur le bouchon (pas sur la vis de réglage) et tu tapotes avec un maillet, (marteau si t'as pas)
-tu fais le deuxième côté et tu resserres.

Pour descendre les T:
la seule différence c'est que tu mets ta cale sur le T.


  Ca yest je viens de proceder a ta methode , j'estais assez sceptique c'est vrai mais elle est nickel tout s'est passé sans probleme , merci pour vos conseils !!!
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Philippe

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« Réponse #29 le: 28 mai, 2009, 16:52:52 16:52 »

de rien, travail d'équipe  :trink1

par contre tu as une fonction Editer à droite en haut de la fenetre de ton Post, ça te permet de corriger après envois

 :bye  :tope
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