Auteur Sujet: pb moto qui reste accéléré  (Lu 6291 fois)

fabien76

• Invité
pb moto qui reste accéléré
« le: 22 mai, 2009, 17:07:29 17:07 »

salut
j'ai un petit pb bien embétant avec le RSV!
en fait ca m'ai arrivé deux fois hier!
Quand je commence a pousser un peu, c'est a dire au dessus de 150, la moto continu a accéléré meme si je relache la poignée!!!  :chaud
j'ai vérifié la poigné elle reviend très bien pas de soucis j'ai graissé les 2 cables!
j'ai envi de regarder aux nivo des injecteurs ce week end si y'a kke chose qui ne revient pas bien a sa place.
du coup qd ca m'arrive je débraye et je met quelques coup de gaz et hop ca revient!
hier ca m'ai arrivé a 240 j'étais pas fier surtt avec la miss derrière!
sinon ptete aucun rapport y'a trop d'huile dans le carter je vais revidanger ce week end et changé le liquide d'embrayge qui est tt noir!
bref si quelqu'un a déja eu se pb ou pense savoir d'ou ca vient merce de me dire
bon week end a tous  :trink1  
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par cedmx »

Twix

• Invité
« Réponse #1 le: 22 mai, 2009, 17:56:36 17:56 »

C'est bizzard c'est arrivé à l'ami Kinouss68 l'an passé lorsqu'on allait chez la Chouette...
Il a éteint sa machine et cela ne s'est jamais reproduis je crois. Mais il me semble que ce soucis est fréquent sur les RSV de 2000.

Cela m'est arrivé une fois.. et depuis.. rien!!
Bon courage.
 :v

JGI

• Invité
« Réponse #2 le: 22 mai, 2009, 18:08:56 18:08 »

Si tu as monté un régulateur de vitesse de chez Renault...

C'est normal!!!

ok je :sors

Zedoctor

• Invité
« Réponse #3 le: 22 mai, 2009, 18:13:45 18:13 »

Ouep, je ne vois pas comment elle peut accélérer avec les papillons fermés  :gne  

SL1000

• V-60 = Moto vivante
  • 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 22 mai, 2009, 18:27:37 18:27 »

J'ai eu ça aussi sur mon Falco;
Aprilia m'a changé un tas de truc pour rien (câbles, poignée, corps d'injection complêt, ça continuait aléatoirement sans prévenir, et depuis que j'ai changé ma puce par la GMP, plus de soucis.

La seule chose que je me suis aperçu, c'est qu'une pâte de la puce d'origine bougeait par rapport aux autres.

Es-ce la cause ????
FALCONE-MENT VITEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!

Viva LES V60

fabien76

• Invité
« Réponse #5 le: 22 mai, 2009, 19:02:01 19:02 »

merci pour ces réponses!
peux tu me dire ou se situe la puce car je ne sais pas du tout et ou se procurer la puce GMP j'y connait trop rien la dedans!
sinon je me dit que malgrès que la poignée revienne bien peut etre que les papillons reste légérement ouvert (un peu grippé ou je ne sais quoi)
ceci dit je viens de rouler avec et rien a signaler mais bon j'ai pas non plu accélérer trop franchement un peu les pépètes maintenant!  :toc
je vais démonter le réservoir demain pour voir si le cable n'est pas pincé et bien graissé la gaine et tout controller ca fera pas de mal au passage
ca me rassure de voir qu'il y en a eu dans mon cas!!
je vous tien au jus

cristo

• Invité
« Réponse #6 le: 22 mai, 2009, 19:59:14 19:59 »

Salut,
gaffe quand meme avec ça , j'ai eu les papillons qui se sont dévissés dans les barrettes de paloniers(les vis n'étaient pas montées au loctite), gaz resté bloqués au 3/4, j'ai failli me prendre un rond point!!
Faut plus rouler comme ça sans verifier(boite à air)
A+

Polux_RSV

• Invité
« Réponse #7 le: 22 mai, 2009, 20:02:00 20:02 »

Il y a un câble pour ouvrir et un câble pour fermer les papillons, donc pas possible de rester gaz bloqués, à moins que la tringlerie aie un problème. Nettoie et graisse le tout.

Angelo

mat31

• Invité
« Réponse #8 le: 22 mai, 2009, 20:04:11 20:04 »

ça fait flipper votre affaire

pooky ; )

• Invité
« Réponse #9 le: 22 mai, 2009, 20:04:42 20:04 »

***Mot censuré*** ca me la fait une foi(j ai tt de suite couper le moteur) depuis plu rien(jai aussi changer de puce)
 :v attention a toi

Twix

• Invité
« Réponse #10 le: 23 mai, 2009, 08:49:13 08:49 »

Citation de: Zedoctor

Ouep, je ne vois pas comment elle peut accélérer avec les papillons fermés  :gne  

Heu pour accélérer il faut forcément que les papillons s'ouvrent .. pour ma part j'avais les câbles qui coincaient un coup de dégrippant et plus jamais de soucis..  :tare

fabien76 a dit:

merci pour ces réponses!
peux tu me dire ou se situe la puce car je ne sais pas du tout et ou se procurer la puce GMP j'y connait trop rien la dedans!

LA puce se situe dans le boîter sous la selle conducteur.
Il te faut démonter la selle puis le calculateur (=le boîtier) et l'ouvrir... fait gaffe aux vis.
Une fois le boîtier ouvert. il te faut retirer l'EPROM.. pareil avec soin car les pattes se tordent très vite!
Pour la puce GMP je pense que moyennant une petite gaterie à notre V60 en chef c'est à dire MARTIN tu pourras te procurer la dite pu-puce!!!
J'insiste sur le fait de retirer et de poser la puce avec un soin PARTICULIER...
Voilà.. bon courage petit padawan...
 :blabla  :blabla

Doby

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Ducati 1100 Monster
« Réponse #11 le: 23 mai, 2009, 08:58:24 08:58 »

Citation de: cristo

j'ai eu les papillons qui se sont dévissés dans les barrettes de paloniers(les vis n'étaient pas montées au loctite), gaz resté bloqués au 3/4, j'ai failli me prendre un rond point!!

Idem, les vis était légèrement déserrer mais pas à rester 3/4 ouvert quand même! Mais légèrement avec un filet de gazz, jette un œil là-dessus quand même.
Bi-cylindre italien un jour ... Bi-cylindre italien toujours!

Philippe

• Invité
« Réponse #12 le: 24 mai, 2009, 09:28:04 09:28 »

L'huile est un très bon carburant avec une prise d'air en prime, ça doit bien marcher  :mrgreen

:bye  :tope

fabien76

• Invité
« Réponse #13 le: 24 mai, 2009, 18:37:04 18:37 »

bon ben j'ai tt nettoyé ce week end j'ai bien dégrippé puis regraissé les cables, j'ai mis du dégrippant sur les papillons, j'ai regardé comme ca tout semble ok.
en meme tps profité pour faire une bonne révision donc c'est toujours ca!
j'atten de voir si ca me le refait sinon je changerais la puce
merci de vos réponses les gars et bonne semaine

cedmx

• Invité
« Réponse #14 le: 04 décembre, 2009, 11:43:19 11:43 »

Je déterre un peu le post, il m'arrive la même chose: Quand je tire les rapports a fonds(autoroute par ex) la moto reste legerement accélerée quand je coupe le gaz, ça dure 1s env.
Fabien76, t'en est où?

Bredaautaquet

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: factory 2006
« Réponse #15 le: 04 décembre, 2009, 16:41:53 16:41 »

salut

et cherches pas, j'ai eu le même pb et c'était un des deux papillons qui bougeais sur son axe et qui empechait la fermeture complete. je te conseille d'enlever ta boite a air, et de regarder. le jeu dans la fixation de ton/tes papillons doit être faible car tu dis ne l'avoir qu'en poussant les rapports (donc vibrations et harmoniques de frequence plus elevées).
Si tu as du jeu, tu devisses les deux vis laiton (attention fragile), tu ne les fait pas tomber dans le corps d'injection non plus  :encolere  :tomato  :ouch , et tu les remonte a la loctite.

tant que les oreilles ne touchent pas, l'angle maxi n'est pas atteint !

cedmx

• Invité
« Réponse #16 le: 05 décembre, 2009, 07:53:50 07:53 »

Merci, je regarde ça dans le week-end. :v

guiexe

• 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: 05 décembre, 2009, 12:48:01 12:48 »

Citation de: Bredaautaquet

salut

et cherches pas, j'ai eu le même pb et c'était un des deux papillons qui bougeais sur son axe et qui empechait la fermeture complete. je te conseille d'enlever ta boite a air, et de regarder. le jeu dans la fixation de ton/tes papillons doit être faible car tu dis ne l'avoir qu'en poussant les rapports (donc vibrations et harmoniques de frequence plus elevées).
Si tu as du jeu, tu devisses les deux vis laiton (attention fragile), tu ne les fait pas tomber dans le corps d'injection non plus  :encolere  :tomato  :ouch , et tu les remonte a la loctite.

***Mot censuré*** 000 avec Bredaautaquet
J'ai eu exactement le même problème, en resserrant tout est revenu à la normal par contre j'ai pas osé monté ça à la loctite je le ferais au prochain coup...

Mais attention avec ça c'est super dangereux...

V
gui
@+ & V - gui.exe @lias neo64 -

cedmx

• Invité
« Réponse #18 le: 05 décembre, 2009, 20:53:45 20:53 »

Citation de: guiexe

***Mot censuré*** 000 avec Bredaautaquet
J'ai eu exactement le même problème, en resserrant tout est revenu à la normal par contre j'ai pas osé monté ça à la loctite je le ferais au prochain coup...

Mais attention avec ça c'est super dangereux...

V
gui

Quoi la loctite? Ou resserer les papillons?

cedmx

• Invité
« Réponse #19 le: 06 décembre, 2009, 20:28:23 20:28 »

Bredaautaquet, t'es au top! :trink1
C'était bien ça, les papillons étaient désserés. En mettant gaz longtemps, ils descendaient et bloquaient à la fermeture.
Maintenant c'est NICKEL. :v

fullpower16v

• Invité
Re : pb moto qui reste accéléré
« Réponse #20 le: 10 mai, 2011, 00:14:12 00:14 »

Bonjour, nouveau sur le forum je viens d acheter un falco annee 2000 dimanche et me fou en l air lundi a 150 a cause de ce probleme, la moto est reste accelere apres avoir doubler 2 voiture, quand je me suis rabattu la moto a continuer a accelere.je suis degoute mais heureusement que j avais l equipement car tt est mort.je vais dc essaye de me retourner contre le vendeur

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.026 secondes avec 14 requêtes.